Faits-divers

Procès pénal du Mediator: Des victimes réunionnaises participeront au procès

Samedi 9 Février 2019 - 08:28

Des victimes réunionnaises du Médiator seront bien représentées en septembre prochain lors du procès du Mediator qui se tiendra au tribunal correctionnel de Paris. Selon le chiffre donné aujourd'hui par Le Quotidien, 70 Réunionnais se sont portées partie civile.

"Un procès sans commune mesure" écrit le média, ce procès-fleuve étant annoncé pour durer au minimum six mois. Plus de 2 000 personnes se sont déjà constituées partie civile "et la liste pourrait encore s'allonger puisque 1 900 autres victimes  pourraient également se constituer d'ici à la fin des débats", prévoit le journal du Chaudron.

Interrogé aussi bien par Le Quotidien que le Journal de l'île, le bâtonnier Georges-André Hoarau, qui représentera plusieurs victimes réunionnaises lors de ce procès, parle "d'homicide de masse" de la part des Laboratoires Servier, qui a lancé ce médicament sur le marché.

Quatorze personnes physiques et onze personnes morales seront jugées lors de ce procès, dont l'Agence nationale de sécurité du médicament, poursuivie pour "homicides involontaires par négligence" et "blessures involontaires par négligence".
NP
Lu 1368 fois




1.Posté par O.M le 09/02/2019 10:16 (depuis mobile)

Sciences et vie 2011, mars il me semble...
C'est pas ce qu'on m'a donné mais dans la liste il y en a 2.il paraît même que çà rend rationnel..
Moi aussi je vais en correctionnelle mais en tant qu'agresseur

2.Posté par O.M le 09/02/2019 11:05 (depuis mobile)

C'était bien Sciences et vie mars 2011 ainsi que la revue Prescrire. 28000 plaignants tous indemnisés mais pas en France
Plate forme de signalement d'effets indésirables de médicaments basée à Bordeaux, à faire si on le peut encore.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie