Revenir à la rubrique : Politique

Procès en appel pour Paul Franco Técher

Le procès en appel de Paul Franco Técher dans l'affaire de la route 241 débute aujourd'hui à Saint-Denis. En première instance, le maire de Cilaos avait été condamné à un an d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et huit mois de prison avec sursis.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juin 2011 à 09H26

 

Le docteur Paul Franco Técher se retrouve à nouveau devant la justice aujourd’hui pour son procès en appel. Le 9 avril 2010, il avait été condamné en première instance à un an d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêt, délit de favoritisme, faux et usage de faux.

Au cœur de l’affaire : la route départementale 241. Parmi les griefs reprochés au maire de Cilaos, une atteinte à la liberté des marchés liés à l’aménagement de cette route. Deux entreprises auraient été favorisées et des fausses factures utilisées.

L’affaire concerne surtout une sombre histoire d’échange de parcelles communales et privées. A l’arrivée, Paul Franco Técher s’était lui même retrouvé impliqué dans cette transaction.

Le maire, qui risque donc une peine de prison et d’inéligibilité, a une nouvelle fois fait appel au célèbre pénaliste parisien, Maître Francis Szpiner. L’homme a notamment défendu Alain Juppé et Jacques Chirac. En première instance, ce ténor du barreau n’avait pas pu éviter l’inéligibilité à son client.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.