Justice

Procès du foyer de Terre-Rouge: Les ténors du barreau métropolitain à la rescousse

Mercredi 25 Janvier 2017 - 07:15

Le procès en appel de l’affaire du foyer de Terre-Rouge débutera ce jeudi 26 janvier. Condamnés en première instance à des peines d’inéligibilité et de prison avec sursis, Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy ont appelé en renfort des ténors du barreau métropolitains.


Dominique Staruss-Kahn, Yvon Colonna, Dominique de Villepin, Clearstream ou encore Bygmalion. Ces noms et ces affaires vous disent probablement quelque chose. Leur point commun, l’armée d’avocats qui s’apprête à fouler le sol de la Cour d’Appel de Saint-Denis.
 
Un début de procès incertain

Le procès devrait débuter dès le 26 janvier au matin, si la cour décide de passer outre la question prioritaire de constitutionnalité, déposée par l’avocat de Jean-Jacques Vlody, Maître Frédéric Hoarau. Sinon, le procès pourrait bien être reporté. Le magistrat remet en question l’appel incident déposé par le Parquet en première instance. La défense a bien entendu fait appel de la décision d’inéligibilité et de prison avec sursis, mais le magistrat ne comprend pas pourquoi le Parquet a également fait appel.

L’avocat de Jean-Jacque Vlody, Maître Frédéric Hoarau a déposé une question prioritaire de constitutionalité.
L’avocat de Jean-Jacque Vlody, Maître Frédéric Hoarau a déposé une question prioritaire de constitutionalité.
Il s’agit pourtant d’une formalité. Le Parquet interjette systématiquement un appel incident qui a pour effet de permettre d'aggraver les peines prononcées si elle le souhaite.
 
"C’est un moyen de faire pression pour que la défense abandonne l’appel" estime Maître Frédéric Hoarau. "C’est un symbole important et la loi entretient un flou qui est contraire à la constitution. Dans ce dossier, on parle de politiques mais on peut voir plus large et poser une question qui va concerner l’ensemble des justiciables" justifie l’avocat.

Pas de commentaire sur l’équipe de choc
 
Concernant le choix de Nassimah Dindar de s’entourer de Maître Patrick Maisonneuve et Maître Luc Brosselet, son avocat réunionnais, Maître Alain Rapady n’a pas répondu à nos sollicitations afin de nous livrer son ressenti.
 
Pour Maître Frédéric Hoarau, tout renfort est bienvenu. "Ils vont apporter une vision nouvelle et extérieure et plus on a de vision, plus nous avons de chances d’avoir une meilleure approche. Ce sont des membres reconnus du barreau, expérimentés et notre défense n’en sera que plus évoluée" commente-t-il.

Même sentiment du côté de la défense de Bachil Valy, avec Maître Normane Omarjee, qui fera équipe avec Maître Béatrice Dupuy. "J’ai déjà été son collaborateur dans le passé, notre défense ne s’en trouve que renforcée" estime-t-il.
 
Le syndrome "goyave de France"

Le bâtonnier Georges-André Hoarau, quant à lui, ne voit pas les choses de la même manière. Seul avocat à ne pas être assisté par un renfort métropolitain, ils se pose la question de l’ "assistance" apportée à nos robes noires réunionnaises.

"Quand on maîtrise son dossier, on n’a pas besoin d’aller chercher des informations ailleurs. Il y a une notion de plus-value accordée facilement à ce qui vient d’ailleurs. C’est ce que j’appelle le syndrome goyave de France. Je suis surpris que mes collègues entrent dans cette brèche" commente le conseil de Michel Soucramanien.
 
Sur le fond, pas de changement spectaculaire dans les lignes de défense, outre Maître Omarjee qui souhaite "réserver ses explications aux magistrats", les autres conseils ont souhaité conserver et approfondir les arguments déjà développés en première instance.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 8711 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par napicouillon le 27/01/2017 09:41

Bande politik y fait ralé poussé avec ça goyave de france contre goyave péi que na un bon peu lé pourris remplis le vers et un bande juges copains y marche avec, pou fait zembrocal gaté : zot y emmène sur un plato dan un pièce théat.
Tout ça na rien que l'argent tout ce bande là y court derrière pou attrapé. Nout l'argent zimpots pou zot volé et remplir zot poche. A force joué avec calebasse li va pété...
A quand la vraie Justice dan nout péi ??!!...

55.Posté par francois fillon ( fion) le 26/01/2017 13:31

(Zinfos peut laisser passer un truc pareil ?)

_____

dangereux? vraiment
de prendre un pseudo
donc l ardechoise tu semble donner des leccons
pk tu ne met pas ton vrai nom

a la reunion
on dit ceci

quand on monte sur un pied coco garde si ou ki le propre

54.Posté par francois fillon ( fion) le 26/01/2017 13:28

( je confirme votre imposture. Mais vous êtes un habitué du fait!)__

__
mea cul)pa je batte la coulpe ...lol

je reconnais ...
je m excuse
des fois je me met sur mon ordi

et je donne mon pt de vue
je m en veut terriblement

une fois j ai fait une depression sur un an
je ne pouvais sortir
sous la couette la journee
toute la journee
..sic
je m en veut terriblement d exister vraiment
donc..je ne faisait rien chomage
je n attendais que le soir pour pouvoir dormir
et oublier ma vie
....
je men suis voulu d etre moi celui qui n existe pas ne reussit pas ( enfin espace vert selon balcon )
......
je m excuse d exister

je devrais retourner a cette vie de deprime sous la couette
toute la journe
me cacher
comme cela je n opportunerai plus les gens de ce site

au revoir

53.Posté par emploi fictif de fillon pendant 10 ans! le 26/01/2017 08:06

avec l'exemple de fillon, emploi fictif pendant 10 ans on est pas sorti de l'auberge pour que ca s'arrete.

52.Posté par L'Ardéchoise le 26/01/2017 00:08

Et si Jacques Verges était encore en vie, les aurait-il défendus ?

51.Posté par Ikki le 25/01/2017 22:26 (depuis mobile)

Au bûcher !

50.Posté par klod le 25/01/2017 22:23

Mister Paoli , ti tremble ? je plaisante , bien sur .....................un peu d'humour le staff à MIss DINDENAR , allez quoi .......... comme disait son ex pote sarkouille ............. ................ halala .....le bien , le mal .................. ca va , ca vient ..............

comme dit "KAA" .............. de mowgli .............. ou "Sherkan "..selon ............... ha, ha , ha ...............

mais pas BALOO , lui , c'était un VRAI gentil ................ ben !


ha , Disney et les angéliques .........

plus sérieusement , attendons la Justice française , garante de l'état de droit" , non ? il faut y croire !

et surtout , pour anticiper, "pas de commentaires sur "la justice de la REPUBLIQUE, au nom du peuple français "........ quelque soit "la décision" , ce serait déplacé ............ mais là , y a pas de mystère .je sens que ce sera "déplacé" ,les commentaires des memes ............. rien de nouveau ...........

où alors , étonnez nous !

Vive la République !

49.Posté par Anonymous le 25/01/2017 21:58

C'est bien petit tout cela !
les affaires, les voyous qui les commettent et aussi les commentaires.
Qu'attendez vous pour descendre dans la rue, bloquer le tribunal, empêcher les avocat de poser le pied sur le sol , au lieu de blablater sur un forum ?

48.Posté par L'Ardéchoise le 25/01/2017 21:38

JORI, je confirme : l'imposteur dont il est question est un habitué de l'usurpation d'identité (et il n'a toujours pas compris à quel point cela pouvait être dangereux, d'autant que là, il y va un peu fort...).
D'ailleurs, comment Zinfos peut laisser passer un truc pareil ?

Il est également utilisateur friand de copié-collé, et lorsqu'il s'exprime dans sa langue à lui, ce n'est pas toujours facile à comprendre.

Il a sévi ces derniers jours sous les pseudos de "daniel boorstin" (autre usurpation d'identité) et de "renouveau socialiste à st denis" et je pense que c'est le même qui a utilisé le nom de "pierre balcon" il y a quelques temps.

47.Posté par Titi or not Titi le 25/01/2017 20:48 (depuis mobile)

@Klod 😜👍

"droite diiiiiire" 😄😄👍

46.Posté par yabos le 25/01/2017 20:38

Nassimah fait appel aux ténors du barreau venus de l'extérieur. Il faut croire qu'il y a le feux au lac et que cela sent le roussi pour elle.!!!

45.Posté par Justice le 25/01/2017 19:56

Coup de fatigue ou un coup de vieux ?
Le moment est venu de se retirer définitivement après 3 mandats à jouer la girouette, les poches sont largement pleines.
Le conseil départemental doit être une institution de la république française et non une forme de régime de dictature du Proche Orient où règne des dynasties sans fin.

44.Posté par klod le 25/01/2017 19:43

titi ++++++++++++++++++++++++++😄😄👍

ben , ze suis catholique , ze le revendique , et je dois faire en sorte que ma chapelle privée dans mon domaine chèrement gagné doit accueillir toute mon famille pour le bénidicité hebdomadaire ........une certaine france qui vit le monde comme il va depuis que le monde est monde ..................... votez fillon qu nous disent les suiveurs locaux ...................... triste droite endémique ! Juppé au mwin aurait sauvé l'honneur de la droite !! je le dis "haut et fort" ................... mais, bon , plus de Juppé , les droiteux ont choisi le droite diiiiiiiiiiiiire , dite "gaullocatho" , version light du "new testament" ...........kriké ; kraké ??? !!!!

43.Posté par babar run le 25/01/2017 19:35

au gnouf.....les crapules.....

42.Posté par bleu outre mer le 25/01/2017 19:17

Condamnés en première instance à des peines d’inéligibilité et de prison avec sursis, Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy ont appelé en renfort des ténors du barreau métropolitains.
Les zélus peï font confiance au goyave de France et après ils ont un discours sur le protectionisme de La Réunion. j'espère qu'il y aura confirmation voir un peu plus pour la condamnation.

41.Posté par Titi ir not Titi le 25/01/2017 18:50 (depuis mobile)


Legorafi Fillon : 😄😄
"Je Vais Suprimer 500 000 Postes De Fonctionnaires Pour Tout Donner À Ma Femme !! " 😄😄👍

ANouLa©®

40.Posté par JORI le 25/01/2017 18:37

29.Posté par francois fillon le 25/01/2017 15:52
Vu les posts 30.Posté par francois fillon ( fion) le 25/01/2017 15:57 et 3232.Posté par francois fillon ( fion) le 25/01/2017 16:16, je confirme votre imposture. Mais vous êtes un habitué du fait!!.

39.Posté par jean claude payet le 25/01/2017 18:29

payer les metros avec l'argent de la reunion qui vient de la metropole,la boucle est boucle sinon question fierte nenea ou n'a point?y fe pitie hein fe pitie hein

38.Posté par Dolly Prane le 25/01/2017 18:08

Pouak a zot même Missièr lo zuze..... et doublement pour sat la partie cherche renfort dehors ....c'est vrai notre GAH pays nana grand guèl mais il a parfaitement raison si on apprend son dossier il y a pas de raison si on est avocat de faire valoir des arguments aux juges ???

et arret
appel
re appel
appel et encore appel ....pouaker même

oblige de démissionner et plus question de postuler à un poste d'élu (e) not ti sénatrice hi hi hi

37.Posté par cd974 le 25/01/2017 17:19

Pour une fois, ce qui vient de Métropole serait meilleur que les compétences locales ....à retenir !

36.Posté par klod le 25/01/2017 17:16

dura lex sed lex .................. le reste , attendons ! Vive l'état de droit .......... heureusement que nous sommes français , on peut à minima , croire , en "l'état de droit" !

c'est ça qui fé peur avec toute velléité de plus d'autonomie : laissez place aux magouilles locales , et , là , la RUN serait au TOP , YA !

mais bon , si dame Mangrolia , pardon , Dindar , est condamnée sur des embauches "colleur d'affiches " , ne soyons pas hypocrites et ayons un "franc parler" , pour une fois !!!!


Donc , si condamnation , disons toutes la bandes zébus endémiques et hexagonaux lé condamnés .Triste éthique "politique " , de droite comme de gauche , n'est il pas ?

35.Posté par bleu outre mer le 25/01/2017 17:02

27.Posté par Pierre Balcon
Les 500 000 € bruts en 8 ans deviennent 3000 € net par mois ! Quel scandale en effet
Qu'importe d'une certaine manière somme brut ou net c'est le principe.
C'est normal que Mr Fillon ait des comptes à rendre.
Comme aussi Mme Lepen avec les emplois au Parlement Européen.
Mais la c'est difficile d'avoir une réponse claire des politiques

34.Posté par Post 25 le 25/01/2017 16:57 (depuis mobile)

Ridiculus sanctus.

33.Posté par Oscar DUDULE le 25/01/2017 16:41

Qui va payer ces nouveaux frais d'avocats ? Je suis contribuable, Dans mes impôts locaux, il y a une partie qui va au conseil départemental. Je refuse de payer pour des élus qui ont profité de leurs mandats pour embaucher leurs militants politiques.
Enfin oui, faire appel à des avocats parisiens est un signe de faiblesse pour les prévenus. j'espère que leurs peines seront aggravées.

32.Posté par francois fillon ( fion) le 25/01/2017 16:16

monsieur le procureur peut tu t occuper de ton pays au lieu de cracher sur les poliks de cet ile
merci


____

embarrassé, ce parlementaire filloniste. Libération venait de lui faire part des révélations à paraître ce mercredi matin dans le Canard Enchaîné : Penelope Fillon, l’épouse de l’ancien Premier ministre, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari pour un total d’environ 500 000 euros bruts (de 3 900 à 7 900 euros par mois selon les périodes). Assez banale en soi – plusieurs dizaines de députés embauchent en toute légalité leurs conjointes –, l’affaire peut devenir embarrassante si la réalité du travail fourni n’est pas démontrée. L’adversaire le plus résolu du candidat LR, Henri Guaino, a cruellement rappelé, sur Twitter, cette déclaration de Fillon : «Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable.» Citation extraite du discours très offensif prononcé en août à Sablé-sur-Sarthe. «Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?» avait-il ajouté, dans une attaque transparente contre Nicolas Sarkozy

31.Posté par 500000 bruts i change tout le 25/01/2017 16:02 (depuis mobile)

Les 500 000 € bruts en 8 ans deviennent 3000 € net par mois ! Quel scandale en effet


Effectivement 3000 c'est rien..... I dépend si c'est en fonction d'un emploi vert ou d'un rsa

Vous et Didier robert qui a osé ?

30.Posté par francois fillon ( fion) le 25/01/2017 15:57

DOSSIER : LES FONDS SECRETS DES SÉNATEURS UMP ENQUÊTE
Des millions d’euros ont été siphonnés par des sénateurs UMP
24 JANVIER 2017
Confrontée depuis deux ans à une affaire de détournements de fonds publics, la droite sénatoriale serre les dents, espérant la circonscrire à une poignée de cas individuels. En réalité, le scandale est systémique et des millions d'euros ont été détournés de leur objet initial entre 2003 et 2014. Révélations sur un « casse » inédit.
Il n’y a pas que les dealers de shit qui créent un argot imagé pour tromper la police et euphémiser leurs délits. Pendant des années, au sein du groupe UMP du Sénat, on s’est aussi inventé des noms de code en pagaille, entre soi, pour évoquer l’indicible. Entre 2003 et 2014, sous les dorures de la République, on parlait ainsi de « ristournes » (ou « pizzas »), de la tradition des « étrennes » ou des « bouilleurs de cru ». Derrière ces mots désuets, presque gentillets, se cachaient des rallonges sonnantes et trébuchantes




dossier de pierre balcon

29.Posté par francois fillon le 25/01/2017 15:52

( N'exercez vous pas habituellement sous les pseudos: Christian alias clémentine, pickachou, sisie, carla, hortanse, marimar, Johan, marianne, anabelle, akasha, pos, julie, sardinette, marie lise, leila etc. Quel courage!!.)

__________

jori ?
serieusement

jori

je rit

j'au rit

28.Posté par francois fillon le 25/01/2017 15:50

(Occupe toi de ta carrière au service des espaces verts de la mairie .
On y gagnera deux fois)
________
un seul homme est en mesure de nous expliker la reunion en ces jours sombres

il a passer le concours camarade

il est eduquer

..............il est metro

27.Posté par Pierre Balcon le 25/01/2017 15:35

à post 23

C'est comme moi on m'accuse de rouler pour Didier Robert mais je puis vous dire que je n'ai pas mis les pieds à la Pyramide inversé depuis au moins 5 ans !

Et quand vous avancez les chiffres ne confondez pas les salaires nets et les salaires bruts ( brut patronal et brut salarial )
En gros pour ce type d'emploi pour 100 € nets payés effectivement au salarié il faut compter 170 € bruts . Donc divisez vos chiffres par 1,70.
Les 500 000 € bruts en 8 ans deviennent 3000 € net par mois ! Quel scandale en effet

26.Posté par Pierre Balcon le 25/01/2017 15:16

à post 24

Si tu t'en fous ne réponds pas .
Occupe toi de ta carrière au service des espaces verts de la mairie .
On y gagnera deux fois :
- sur nos impôts qui seront mieux utilisés ;
- sur notre atmosphère qui s'en trouvera assaini .

25.Posté par JORI le 25/01/2017 15:16

24.Posté par 24.Posté par francois fillon le 25/01/2017 14:44 le 25/01/2017 14:44
Etes vous un usurpateur du 23.Posté par francois fillon le 25/01/2017 13:14. N'exercez vous pas habituellement sous les pseudos: Christian alias clémentine, pickachou, sisie, carla, hortanse, marimar, Johan, marianne, anabelle, akasha, pos, julie, sardinette, marie lise, leila etc. Quel courage!!.

24.Posté par francois fillon le 25/01/2017 14:44

(Ce qui ,est étonnant dans cette affaire c'est que c'est une pratique généralisée dans les collectivités )

ce qui est etonnant c est le silence de pierre balcon sur les arrangements entre copains ( il en a du beneficier ) entre fonctionnaire, entre metro

et il nous sert sa soupe comme si rien n est ?

on s en fout pierre balcon de ce que tu dit ..............

23.Posté par francois fillon le 25/01/2017 13:14

Penelope Fillon aurait perçu un demi-million d'euros en huit ans comme attachée parlementaire de son mari puis de son suppléant, révèle Le Canard Enchaîné. Problème: personne ne se souvient de sa présence à l'Assemblée.

L'adjectif qui caractérise le mieux Penelope Fillon est peut-être "discrète". Si discrète que ses collègues de l'Assemblée nationale ne l'auraient jamais vue? C'est ce qu'insinue Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi. Selon le journal satirique, l'épouse de François Fillon a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari, puis du suppléant de ce dernier. Un travail qui lui aurait permis d'empocher au total "500.000 euros brut".

Le Canard se base sur les feuilles de paie de Penelope Fillon. De 1998 à 2002, cette dernière est rémunérée par son mari, alors député de la Sarthe, sur l'enveloppe parlementaire réservée à cet effet. Chaque député dispose d'un crédit mensuel de 9.561 euros pour recruter jusqu'à cinq collaborateurs, précise le site de l'Assemblée nationale. Rien n'interdit aux élus d'embaucher leurs proches. Avec un salaire de départ, en 2002, de 3.900 euros brut, Pénélope Fillon touche 4.600 euros brut par mois.

500.000 euros brut en huit ans

Lorsque François Fillon est entré au gouvernement en 2002, madame Fillon aurait poursuivi sa tâche pour le compte du suppléant du député. Là, le salaire est revu largement à la hausse. Chaque mois, Penelope Fillon, avocate de formation mais sans profession connue, aurait gagné 6.900 euros brut et jusqu'à 7.900 euros brut en 2006. Soit presque la quasi-totalité de l'enveloppe. Redevenu député en 2012, de Paris désormais, François Fillon s'entoure à nouveau de son épouse. Elle aurait alors perçu 4.600 euros par mois pendant six mois.

"Au total, Pénélope aura perçu environ 500.000 euros brut sur les caisses parlementaires", calcule Le Canard Enchaîné.
Employer son conjoint n'a rien d'illégal pourtant. Simplement, depuis l'adoption de la loi sur la transparence en 2013, les parlementaires sont dans l'obligation de dévoiler l'identité de leurs collaborateurs. En 2014, sur les 577 députés, 52 salariaient leurs épouses. Mais dans le cas de François Fillon, personne n'a souvenir de sa présence à l'Assemblée. "Je n'ai jamais travaillé avec elle", témoigne l'ancienne assistante du suppléant de François Fillon. "Je ne la connaissais que comme femme de ministre."

"Mme Fillon n'a jamais dit qu'elle travaillait, elle s'est toujours présentée comme une femme au foyer, insiste Hervé Liffran, journaliste au Canard enchaîné. elle a quand même rencontré des journalistes, elle n'a jamais fait mention de ce travail de collaborateur. Même ses proches l'ignoraient."
L'entourage de Fillon confirme

A La Revue des deux Mondes, on ne se rappelle pas non plus Penelope Fillon. Pourtant, selon le journal satirique, elle a été employée de mai 2012 à décembre 2013 par cette revue qui appartient à Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de François Fillon. "En 20 mois, elle engrange 100.000 euros brut de salaires", écrit l'hebdomadaire. Interrogé, le directeur de l'époque se dit "sidéré". "A aucun moment (...) je n'ai eu la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseiller littéraire", insiste Michel Crépu, qui reconnaît que madame Fillon a signé "deux ou trois notes de lectures".

L'entourage de François Fillon, candidat à la présidentielle, n'a pas tardé à réagir à ces allégations, les confirmant mardi en fin de journée. "Oui, madame Fillon a été la collaboratrice de François Fillon, oui, elle a travaillé pour La Revue des deux Mondes, et oui, c'est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leur collaborateur, à gauche comme à droite", note-t-on avant de rappeler que Penelope Fillon a fait des études de droit et de littérature. "Elle a toujours travaillé, dans l'ombre car ce n'est pas son style de se mettre en avant. À propos de La Revue des deux Mondes, monsieur Crépu est mal renseigné."

22.Posté par Payet le 25/01/2017 13:12 (depuis mobile)

Frais d avocats 230 000€...

21.Posté par cmoin le 25/01/2017 12:25

Tous pourris!

20.Posté par Ano NIMUS le 25/01/2017 12:20

Ce qui est lamentable, mais on le savait déjà, si on a de l'argent, ou pire si c'est le contribuable qui paie, la décision de justice n'est pas la même.
Ce qui signifie,
soit les magistrats décident en fonction de la tête de l'avocat ou du justiciable
soit nos avocats sont nuls
soit ce sont nos magistrats qui le sont et il faut que des goyaves de France viennent leur apprendre le droit.
soit ce sont d'autres considérations mais inavouables ici.
LAMENTABLE

19.Posté par Has Been le 25/01/2017 12:19

ce qui serait trop marrant c'est qu'ils se font tous condamner plus sévèrement malgré leurs supers avocats payés un fric fou! je suis pas fan de georges andré hoarau mais il a raison pkoi prendre ailleurs alors qu'on a très bon ici / vivement ils gagne tous leurs baizment.

zinfos pourrait til publier l'heure du procès demain svp ?

18.Posté par JORI le 25/01/2017 12:03

Qui va payer ces "goyaves de France"???. Le contribuable réunionnais bien sur.

17.Posté par JORI le 25/01/2017 12:02

Je croyais que nos réunionnais étaient aussi bons que les métros ce qui justifiait pour certains la préférence régionale. Apparemment tout dépend ce qu'on a à défendre!!. MDR.

16.Posté par titi974 le 25/01/2017 11:54

Ça doit sacrément baliser pour faire appel à des ténors du barreau de métropole et surtout coûter une sacrée monnaie en espérant que ce ne soit pas le porte monnaie des citoyens qui règle cela , cela à le mérite de montrer qu'ils ont bien des choses à se reprocher pour n'avoir aucune confiance en les avocats locaux....

15.Posté par haha le 25/01/2017 11:46

On voit à quoi sert nos impôts. Parce que après, ils vont se pourvoir en cassation, ils auront le temps de finir leur mandat, ils vont se représenter aux prochaines élections et nos impôts augmenteront toujours. A quand la loi qui interdirait à vie aux élus condamnés dans l'exercice de leur fonction de se présenter.

14.Posté par green green le 25/01/2017 11:10

on va encore l'avoir dans l'os, ils vont sortir blanchis, bien contents.
en plus on aura surement payé leurs avocats.

quelle mascarade, vivement qu'ils paient ces gens là.

13.Posté par Ed le 25/01/2017 10:38

Pour appeler à la rescousse et à grands frais une armée d’avocats rompus à ce genre de dossier, il faut croire que la soupe est bonne et que pour défendre leur "beefsteack" les condamnés sont prêts à "casser la tirelire "
Qui paie ?

12.Posté par eh oui le 25/01/2017 10:35

Avant de faire la moindre remarque , souvenez vous que c'est vous ( et vos impôts) qui paient ces avocats!

11.Posté par cmoin le 25/01/2017 09:41

Alors comme ca on a la frousse?On a peur de ne pus être éligible et gagner de l'argent?

10.Posté par Bibasse le 25/01/2017 09:40

Que Nassimah nous donne le montant que nous allons payer pour la défendre: rémunérations +frais avion +frais de séjour de ces ténors en + de l'avocat déjà retenu soit 3 avocats.
Elle se prend pour la vierge effarouchée.

9.Posté par TIPIERRE le 25/01/2017 09:40

Rechercher des goyaves de France est un signe évident de la faiblesse des arguments des accusés. D'ailleurs un de ces avocats explique "i[plus il y aura de vision plus nous aurons une meilleure approche". ] Ce qui signifie que ces avocats seront là pour semer la confusion. Car il n'y a qu'une vérité et une seule. Toutes les visions qu'on peut avoir avoir ne sont que des approches rusées visant à altérer les faits et à les dénaturer afin de les minimiser. Certains avocats sont experts en la matière, expert en tromperie et ruse. Les juges ne se laisseront pas intimider par les goyaves de France et la justice tranchera en vérité en fait et en droit.

8.Posté par GIRONDIN le 25/01/2017 09:25

Après le foyer de l'enfance et L'ARAST rien n'est surprenant !


7.Posté par Samwinsa le 25/01/2017 09:03 (depuis mobile)

La peur i trapp à zot. Si lé coupab fo pa laisse à zot filer. Justice française : plus ou vol gros et plus ou na largen po payer, moin ou fé de prison. Justice injuste.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >