Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès du Mediator: 38 victimes réunionnaises constituées parties civiles

Le procès hors norme du Mediator va s’ouvrir le 23 septembre prochain à Paris. 14 prévenus, 11 personnes morales des laboratoires Servier et de l’Agence nationale de sécurité du médicaments seront jugés pour «  tromperie aggravée par la mise en danger de l’homme », « escroquerie », « blessure involontaire » et « homicide involontaire ». 450 avocats, des mois de débats et plus de 4 500 parties […]

Ecrit par N.P – le mercredi 08 mai 2019 à 08H58

Le procès hors norme du Mediator va s’ouvrir le 23 septembre prochain à Paris. 14 prévenus, 11 personnes morales des laboratoires Servier et de l’Agence nationale de sécurité du médicaments seront jugés pour «  tromperie aggravée par la mise en danger de l’homme », « escroquerie », « blessure involontaire » et « homicide involontaire ». 450 avocats, des mois de débats et plus de 4 500 parties civiles et parmi celles-ci, 38 victimes réunionnaises, précise le JIR de ce mercredi. 

Malgré les graves effets secondaires et les alertes, le médicament antidiabétique vendu comme coupe-faim avait été laissé sur le marché jusqu’en 2009, deux ans après les révélations du Dr Irène Frachon.

Les victimes réunionnaises, constituées parties civiles, espèrent « une peine à la hauteur de ce scandale sanitaire », a indiqué leur avocat Me Alain Antoine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique