Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès de Riad Ben Cheick: Vers un renvoi

Alors qu’il devait comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour répondre d’apologie du terrorisme de juin 2016 à octobre 2017, Riad Ben Cheikh devrait voir son procès être renvoyé rapporte le Journal dans son édition du jour. En effet, selon les informations du média, l’avocat du Franco-Tunisie, Me Normane Omarjee, se trouve […]

Ecrit par NP – le jeudi 28 juin 2018 à 08H38

Alors qu’il devait comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour répondre d’apologie du terrorisme de juin 2016 à octobre 2017, Riad Ben Cheikh devrait voir son procès être renvoyé rapporte le Journal dans son édition du jour.

En effet, selon les informations du média, l’avocat du Franco-Tunisie, Me Normane Omarjee, se trouve actuellement hors département pour suivre le procès en appel à Paris d’un autre client, Naïl Varatchia.

Mis en examen pour apologie de crime terrorisme, le fiché S saint-louisien a vu sa demande de remise en liberté être refusée précédemment par la chambre de l’instruction.

Parallèlement à ces accusations d’apologie d’actes de terrorisme via les réseaux sociaux, Riad Ben Cheick est soupçonné d’avoir voulu entrer en contact avec des détenus de la prison de Fresnes eux aussi soupçonnés de préparer un attentat.

Riad Ben Cheick vit avec son épouse réunionnaise à La Réunion depuis fin 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.