Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès de Maurice Gironcel renvoyé: De nouveaux éléments

La valse des demandes de renvoi du procès de Maurice Gironcel dans l’affaire de présumés achats de voix pour les élections municipales de 2014 continue. Le maire de Sainte-Suzanne se représentera donc devant la justice le 8 juillet prochain.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 avril 2016 à 15H15
Face au juge, l’avocat du maire de Maurice Gironcel, Maître Rémi Boniface, évoque un renvoi pour des « raisons d’organisation ». Les témoins appelés à comparaitre à 18 heures n’auront pas toute l’attention nécessaire selon le magistrat. « Je ne sais pas jusqu’à quelle heure le tribunal peut humainement accorder l’attention nécessaire à cette affaire » souligne-t-il.

 

Maître Boniface poursuit, en accusant les plaignants de « manipuler les magistrats, gesticuler ». « On veut faire croire au tribunal que Monsieur Gironcel veut faire pression ». Une théorie vivement réfutée par la défense. « Il suffirait de croire les allégations d’un adversaire politique ? « 
 
Le Procureur souligne alors le rôle des révélations parues dans la presse, « qui joue son rôle en recueillant des informations« . Occasion aussitôt saisie par les avocats des plaignants, qui demandent « des investigations complémentaires et que les révélations parues dans la presse soient prises en compte lors de la nouvelle audience ». Un argument auquel la défense répond : « l’enquête préliminaire ne se passe pas en audience publique. » 
 
Les avocats des parties civiles soulignent tout de même leurs craintes de voir un renvoi « fragiliser les plaignants, qui, pour certains, sont encore liés par un contrat à la mairie. »

 

À la sortie de l’audience, Maître Boniface s’est exprimé, expliquant que « Maurice Gironcel s’expliquera sur le fond quand viendra l’audience sur le fond. Monsieur Alamélou a voulu s’y opposer avec beaucoup de gesticulations, de manipulations et de tentatives d’instrumentalisation des magistrats. Je pense que les juges ne sont pas dupes de cela. Nous nous reverrons le 8 juillet.

Ce à quoi l’opposant Daniel Alamélou a répondu à sa sortie de l’audience : « on prend acte mais quelle que soit la décision, nous étions prêts aujourd’hui, nous serons prêts demain. Les révélations qui arrivent ne font que renforcer notre détermination. La vérité va triompher à Sainte-Suzanne. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.