Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès « Surgine » : Entre 500.000 et 600.000 euros versés à Cyrille Hamilcaro?

Cet après-midi, l’audience porte sur l’utilisation des fonds escroqués aux acquéreurs de terrains. L’ensemble des sommes transitait sur le compte de Surgine Fontaine. Une partie était utilisée pour rembourser certains acquéreurs mécontents. Entre 500.000 et 600.000 euros remis à Cyrille Hamilcaro dans des enveloppes ? Quand la président du tribunal demande à Surgine Fontaine combien […]

Ecrit par Lilian Cornu – le jeudi 26 mai 2011 à 14H47


Cet après-midi, l’audience porte sur l’utilisation des fonds escroqués aux acquéreurs de terrains. L’ensemble des sommes transitait sur le compte de Surgine Fontaine. Une partie était utilisée pour rembourser certains acquéreurs mécontents.

Entre 500.000 et 600.000 euros remis à Cyrille Hamilcaro dans des enveloppes ?

Quand la président du tribunal demande à Surgine Fontaine combien elle pense avoir versé à Cyrille Hamilcaro, elle répond « entre 500.000 et 600.000 euros ». Selon sa version, il s’agit d’enveloppes de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Du côté de Cyrille Hamilcaro, on affirme que la provenance de cet argent n’était pas connue. Alors que l’ancien maire de Saint-Louis a plusieurs fois affirmé qu’il n’avait jamais reçu d’enveloppes en liquide, notamment durant sa garde à vue, il a finalement reconnu avoir perçu de l’argent de Surgine Fontaine. Cyrille Hamilcaro ne parle néanmoins pas « d’enveloppes » mais de « cadeaux ». « Je fréquentais Surgine Fontaine, quand je la voyais, elle me faisait des cadeaux, me donnait 500 euros et me disais: tiens, achètes-toi une chemise ».

« Je ne vais pas parler des textos à caractère sexuel, ils sont trop crus… »

La présidente du tribunal a également évoqué des SMS relativement explicites de Cyrille Hamilcaro. Lorsqu’on lui demande la signification de ces messages, Cyrille Hamilcaro évoque sa relation intime avec Surgine Fontaine. La présidente le coupe immédiatement : « je ne vais pas parler des textos à caractère sexuel, ils sont trop crus… »

Après les versements en liquide, le tribunal étudie actuellement l’encaissement de chèques destinés au paiement des terrains mais finalement encaissés sur le compte de campagne de Cyrille Hamilcaro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.