Revenir à la rubrique : International

Procès Michael Jackson: Le Dr Murray écope de 4 ans, la peine maximale

  Conrad Murray, 58 ans, le médecin particulier de Michael Jackson, avait été reconnu coupable d’homicide involontaire, par le tribunal de Los Angeles, le 7 novembre dernier. Mardi soir, le procès du médecin de la star internationale a pris fin, deux ans après les faits. Le docteur personnel jugé depuis six semaines devant la Cour […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 novembre 2011 à 11H11

 

Conrad Murray, 58 ans, le médecin particulier de Michael Jackson, avait été reconnu coupable d’homicide involontaire, par le tribunal de Los Angeles, le 7 novembre dernier.

Mardi soir, le procès du médecin de la star internationale a pris fin, deux ans après les faits. Le docteur personnel jugé depuis six semaines devant la Cour supérieure de Los Angeles est condamné à quatre ans de prison, soit la peine maximale. La sentence a été prononcée devant le clan Jackson : La Toya, Jermaine et Randy.

« Violé l’essence même de son serment d’Hypcrate »

Le juge Pastor a réaffirmé, hier, que la mort de MJ n’était pas due à un incident isolé: « Il n’a fait preuve d’absolument aucun remords, d’absolument aucun sens de l’erreur, il est et demeure dangereux« , a estimé le juge lors de sa déclaration expliquant la peine, conforme aux réquisitions des procureurs. Le juge a ainsi refusé d’accorder une période de sursis à Conrad Murray, accusé d’avoir pratiqué une médecine « folle et cupide ».

Le médecin de l’interprète de Thriller a reconnu lui avoir administré le matin de sa mort et les mois précédents un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier, le propofol, qu’il utilisait à domicile comme somnifère.

Le juge a longuement critiqué les soins prodigués par le médecin, qui était payé quelques 150.000 dollars par mois pour s’occuper du chanteur durant sa période de préparation en vue d’une série de concerts à Londres. Le juge Pastor a affirmé que ce médecin avait « violé l’essence même de son serment d’Hypcrate ».

Quatre ans qui pourraient se transformer en quelques mois

Les procureurs avaient également demandé que le Docteur Murray soit condamné à des dommages et intérêts pour indemniser la famille Jackson de la perte de revenus engendrée par la mort de la star. Au moment de sa mort, Michael Jackson, 50 ans, préparait en effet une série de concerts à Londres. La perte due à son décès a été estimée à 100 millions de dollars par l’accusation. Une nouvelle audience devra fixer le montant des indemnités.

« L’accusé jouait chaque nuit à la roulette russe avec la vie de Michael Jackson », a conclu le vice-procureur David Walgren.

« Quatre ans, ce n’est pas assez. (…) Mais au moins il a pris le maximum« , a affirmé la mère du chanteur mort le 25 juin 2009. Elle a d’ailleurs précisé qu« aucune peine passée dans une cellule de prison ne compensera la perte d’un être humain« . Malgré sa condamnation, Conrad Murray pourrait bien ne passer que quelques mois derrière les barreaux en raison du manque de place dû à la surpopulation carcérale dans le comté de Los Angeles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.