MENU ZINFOS
International

Procès Michael Jackson: Le Dr Murray écope de 4 ans, la peine maximale


- Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:11 | Lu 724 fois

Procès Michael Jackson: Le Dr Murray écope de 4 ans, la peine maximale
 
Conrad Murray, 58 ans, le médecin particulier de Michael Jackson, avait été reconnu coupable d'homicide involontaire, par le tribunal de Los Angeles, le 7 novembre dernier.

Mardi soir, le procès du médecin de la star internationale a pris fin, deux ans après les faits. Le docteur personnel jugé depuis six semaines devant la Cour supérieure de Los Angeles est condamné à quatre ans de prison, soit la peine maximale. La sentence a été prononcée devant le clan Jackson : La Toya, Jermaine et Randy.

"Violé l'essence même de son serment d'Hypcrate"

Le juge Pastor a réaffirmé, hier, que la mort de MJ n'était pas due à un incident isolé: "Il n'a fait preuve d'absolument aucun remords, d'absolument aucun sens de l'erreur, il est et demeure dangereux", a estimé le juge lors de sa déclaration expliquant la peine, conforme aux réquisitions des procureurs. Le juge a ainsi refusé d'accorder une période de sursis à Conrad Murray, accusé d'avoir pratiqué une médecine "folle et cupide".

Le médecin de l'interprète de Thriller a reconnu lui avoir administré le matin de sa mort et les mois précédents un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier, le propofol, qu'il utilisait à domicile comme somnifère.

Le juge a longuement critiqué les soins prodigués par le médecin, qui était payé quelques 150.000 dollars par mois pour s'occuper du chanteur durant sa période de préparation en vue d'une série de concerts à Londres. Le juge Pastor a affirmé que ce médecin avait "violé l'essence même de son serment d'Hypcrate".

Quatre ans qui pourraient se transformer en quelques mois

Les procureurs avaient également demandé que le Docteur Murray soit condamné à des dommages et intérêts pour indemniser la famille Jackson de la perte de revenus engendrée par la mort de la star. Au moment de sa mort, Michael Jackson, 50 ans, préparait en effet une série de concerts à Londres. La perte due à son décès a été estimée à 100 millions de dollars par l'accusation. Une nouvelle audience devra fixer le montant des indemnités.

"L'accusé jouait chaque nuit à la roulette russe avec la vie de Michael Jackson", a conclu le vice-procureur David Walgren.

"Quatre ans, ce n'est pas assez. (…) Mais au moins il a pris le maximum", a affirmé la mère du chanteur mort le 25 juin 2009. Elle a d'ailleurs précisé qu"aucune peine passée dans une cellule de prison ne compensera la perte d'un être humain". Malgré sa condamnation, Conrad Murray pourrait bien ne passer que quelques mois derrière les barreaux en raison du manque de place dû à la surpopulation carcérale dans le comté de Los Angeles.




1.Posté par zisstisss le 01/12/2011 09:26

Heureusement que ce médecin est noir !!!!
Il aurait été blanc, c'était un attentat raciste et 20 ans de prison ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes