Revenir à la rubrique : National

Procès Clearstream : Les révélations controversées de la femme d’Imad Lahoud

Hier matin, lors de la seconde semaine du procès Clearstream en appel, Anne-Gabrielle Heilbronner, épouse d’Imad Lahoud, a déclaré avoir remis en 2006 un manuscrit du livre "Un coupable idéal" à Philippe Faure, alors secrétaire général des affaires étrangères. Celui-ci aurait été transmis à Dominique de Villepin et des modifications auraient par la suite été demandées sur l’ouvrage. Déclaration démentie par les deux hommes mis en cause.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 mai 2011 à 07H46

Anne-Gabrielle Heilbronner a été entendue hier matin lors de la deuxième semaine du procès Clearstream en appel. L’épouse d’Imad Lahoud a déclaré devant la Cour de Paris avoir remis en 2006 un manuscrit du livre que préparait son mari, « Un coupable idéal« , à Philippe Faure,ancien secrétaire général des affaires étrangères, pour transmission à Dominique de Villepin. La femme d’Imad Lahoud était alors conseillère aux affaires étrangères.

L’ancien premier ministre aurait non seulement consulté l’ouvrage, mais après cela il aurait été suggéré par l’intermédiaire, Philippe Faure, à Anne-Gabrielle Heilbronner que deux passages en soient retirés. Des lignes dans lesquelles des rencontres entre de Dominique de Villepin et Jean-Louis Gergorin, co-prévenu du procès auraient été mentionnées.

La presse nationale fait état d’une révélation soudaine potentiellement « accablante » pour l’ancien premier ministre.

Outre, le fait que les passages du manuscrit auraient évoqué les rendez-vous entre Dominique de Villepin et son co-prévenu Jean-Louis Gergorin, la déclaration « contredit les affirmations de Dominique de Villepin, selon lesquelles il ne connaissait pas Imad Lahoud avant le procès en première instance de 2009« .

La femme d’Imad Lahoud maintient cependant ne jamais avoir assisté à une rencontre directe entre son mari et Dominique de Villepin.

Les nouvelles déclarations émises par Anne-Gabrielle Lahoud sont démenties par Philippe Faure, comme par Dominique de Villepin qui conteste formellement avoir eu le document rédigé par Imad Lahoud entre les mains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.