MENU ZINFOS
International

Procès Breivik: Comment le tueur a accédé à l'île d'Utoeya?


- Publié le Vendredi 4 Mai 2012 à 10:03 | Lu 852 fois

Procès Breivik: Comment le tueur a accédé à l'île d'Utoeya?
Le procès d'Anders Breivik, extrémiste catholique d'extrême Droite, jugé pour l'attentat à la bombe du centre d'Oslo et de la fusillade de l'île d'Utoeya, le 22 juillet dernier, faisant au total 77 victimes, se poursuit.

Lors de cette onzième journée de procès, ce sont ceux que le terroriste a trompé pour se rendre sur l'île d'Utoeya, où le tueur a massacré 69 jeunes adolescents de Gauche appartenant au mouvement politique travailliste, qui ont témoigné.

Déguisé en policier, armé et muni d'un faux badge des services de renseignement intérieur, le tueur a expliqué à un jeune vigile qu'il était envoyé par mesure de précaution après l'attentat devant le siège du gouvernement.

"Quand vous avez entendu les tirs, vous avez pensé que le policier était devenu fou ?", a demandé une journaliste norvégienne au jeune homme en question. "Oui, c’est la première chose qui m’a traversé l’esprit, qu’il avait un accès de folie", a répondu le jeune homme. "Pour vous c‘était toujours un policier ?", a demandé la journaliste. "Oui, c’est ce que j’ai cru pendant encore un long moment”, a expliqué la victime.

Le capitaine du ferry qui a conduit l'ultra-nationnaliste sur l'île a également témoigné. Il a décrit sa fuite après que le tueur de 33 ans ait abattu sa première victime.

Le verdict du procès est attendu pour le mois de juillet. Les cinq juges devront déterminer si l'accusé est fou ou sain d'esprit, c'est à dire s'il est pénalement responsable ou non de ses actes, s'il mérite la cellule ou l'internement en asile.




1.Posté par bmjc974 le 04/05/2012 11:46

"extrémiste catholique d'extrême Droite" :

Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé
ou alors
"Tu ne tueras pas, tu ne commettra pas d'impureté"

Je pense que le mot "catholique" n'a vraiment pas sa place entre "extrémiste" et " extrême Droite"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes