MENU ZINFOS
National

Procès Barbie : Les notes de Jacques Vergès vendues aux enchères à 15.000 euros


Par GG - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 10:56 | Lu 918 fois

Les notes manuscrites de l’avocat Jacques Vergès, décédé en août 2013, ont été vendues ce vendredi 19 décembre aux enchères pour un montant de 15.130€ à l’Hôtel Drouot à Paris. Il s’agit de plus de 200 feuillets écrits en préparation de la plaidoirie en faveur de Klaus Barbie. 

Jacques Vergès avait défendu l’ancien chef de la Gestapo lors d’un procès historique à Lyon en 1987. Klaus Barbie avait été condamné à la perpétuité pour la déportation de centaines de juifs. C’est une secrétaire de l’avocat qui a souhaité se séparer du document, où l’on peut y lire la préparation de la plaidoirie de l'avocat à l’encre noire, avec parfois des ajouts, des ratures, ou encore des coupures de presse.

En juin dernier, le  barreau de Paris avait décidé de retirer les notes de la vente au nom du "secret professionnel". "Nous nous réservons toute possibilité d’action. La question est de savoir qui est l’acquéreur", a indiqué Me Emmanuel Pierrat,  membre du conseil de l’ordre et conservateur du musée du barreau. "Il se peut que ce soit un acheteur respectable, mais ce peut être aussi un néo-nazi aux idées nauséabondes ou alors un enchérisseur qui se révélera non solvable".




1.Posté par ksk le 22/12/2014 14:01

Il faut vraiment onduler de la toiture pour vouloir acheter les gribouillis de celui qui fut un avocat bizarre et défrayant la chronique.

2.Posté par DADI le 22/12/2014 15:12

Il était tellement fauché et endetté à son décès que ses enfants ont refusé l'héritage

3.Posté par Ti Pierre le 22/12/2014 17:01

Il était fauché à cause notamment de ses dettes fiscales. Jacques a toujours été un homme du passé et un homme du passif. Symbole même de la dégénérescence humaine, il aimait étre français pour les avantages du système tout en faisant tout pour caser ce même système et renforcer les ennemis du système qu il méprisait . Une forme de parasitisme social ......sous des airs d intellectuel qui à la fin ne trompait plus que lui méme et quelques esprits inféodés

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes