MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Problêmes d'eau sur le Tapage - La Rivière


Depuis de nombreuses années, les habitants du Tapage sont confrontées à des problèmes d’alimentation en eau.

Par SOUTON Thierry - Publié le Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:38 | Lu 1087 fois

Outre, le mensonge de notre commune de Saint-Louis qui perdure, il faut se poser la question de la qualité de cette eau, puisqu’elle est transportée par camion

Problêmes d'eau sur le Tapage - La Rivière
LA RIVIERE, le 20 janvier 2010
Cher ami, chère amie,
Habitant du Tapage,

Des rotations de camion vous ont été proposées ; néanmoins, au vu des difficultés financières de la commune de Saint-Louis, le camion ne livre plus l’eau au même rythme et en même quantité. Il vous a été demandé de réduire considérablement votre consommation, mettant certaines familles dans une situation sanitaire critique. De plus, certaines exploitations se trouvent dans de grosses difficultés pour donner de l’eau au cheptel.

La commune est dans l’obligation de vous fournir en eau potable, puisqu’elle se trouve dans l’incapacité de vous raccorder au réseau. Des permis de construire vous ont été délivrés pour des maisons d’habitation ou des structures d’accueil de tourisme, sans apporter durablement des solutions pour l’eau et l’accès à vos demeures.

Vous vous retrouvez donc privés d’eau et la commune vous demande de faire l’effort de diminuer votre consommation d’eau de moitié ; c'est-à-dire : se laver deux fois moins, arroser deux fois moins, boire deux fois moins, ….

Par la voix du chauffeur de camion, il vous a été expliqué qu’il n’y a plus de carburant pour faire rouler le camion et tourner la pompe ; sur l’autre camion on ne peut plus changer les pneus avant, et ceci faute de moyens financiers de la commune.

Quelle honte pour notre commune de ne pas pourvoir faire face à ses obligations de base : du papier toilettes dans les écoles, du savon pour se laver les mains, des sachets poubelles pour ramasser les ordures dans le chemin, … et de l’eau pour ses administrés qui paient leurs impôts.

Cette situation ne peut plus durer, nous allons donc mener des actions, afin que la situation revienne à la normale et que notre commune vous livre, comme auparavant, de l’eau en quantité suffisante. Il faut, de plus, le raccordement définitif de vos exploitations et de vos maisons, car des solutions de cofinancement existent !

Je suis donc disponible pour recevoir vos appels afin que l’on puisse envisager ensemble les actions à mettre en place.

Amicalement,
Thierry SOUTON

Thierry SOUTON - 1 chemin Bois Noir – 97421 LA RIVIERE - Tél : 0692155405 - Mail : souton.th@orange.fr




1.Posté par babar974 le 19/01/2011 21:07

M. SOUTON ce problème date également oorsque vous étiez adjoint au maire de Saint Louis non?
Maintenant vous le découvrez!!!

Campagne quand tu nous tiens!!!!!

2.Posté par SOUTON Thierry le 19/01/2011 22:09

NON, l'homme, ces gens ont toujours étè livré en eau, pas de moitié.
C'est vrai qu'il y avait encore de l'argent dans les caisses ??? cher Babar974

3.Posté par Patate douce le 19/01/2011 23:03

et pourtant ce petit village est si beau, dommage qu'on arrive dans cette situation vraiment catastrophique , car l eau est un élément primordial dans notre vie on ne peu vivre sans cela, et dire que notre cher maire ne lève pas le ptit doigt pour aider ses tapageois , tu as bien raison quelle honte pour notre commune de ne pas trouver des solutions pour que ce petit village vit de nouveau , c 'est comme une plante sans eau elle meurt !!!! alors mr H Claude l qu 'attendez...vous faites votre boulot tout de meme , (au lieu de faire la fiesta a droite a gauche ou de distribuer des bons pour racheter la confiance des gens ) ,en attendant cabris y mange salade encore qui sont en train de mourrir sans eauuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par lilou le 20/01/2011 09:12

mr souton assurez vous que c est bien la voix du chauffeur avant de l avancer

5.Posté par tek tek le 20/01/2011 10:48

Ozordui ne na malbar y sa pik zeguy sou le pon st etienne bana y sa marche pié nu sur le blak en ville conoin citerne va passe devan pou mouile la route ? na war nou tsende pou voir

6.Posté par tibere le 20/01/2011 14:42

bonjour depuis quelque temp il y avait une absence de dechainement ploitique sur st louis on voit bien que les election approche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par zorgano le 20/01/2011 17:21

té bé koué ou té fé quand ou lé té au zaffer de la commune à st louis??? arette un peu voui là ou denonce ça !!! rest trankil ek out 5000,00€ que ou gagne en tant que prof la col !!! et si ou na point rien de plus interressant à faire bé allé tir crapate su tété beuf ou s'ra plus utile, en meme temps ou enmène ou Frère Phillipe, com sa lu va aret veille la fesse femme domoun... à bon entendeur gratel va !!!

8.Posté par Maringwin le 20/01/2011 17:43

Actuellement à Saint-Louis, le maire quoiqu'il fasse, n'arrivera pas à rétablir la situation financière de la mairie (en chute libre).
Donc, puisqu'aucun retour à la normale n'est possible, il ne lui reste plus qu'une chose à faire, DÉMISSIONNER...et fuir Saint-Louis et ses assistés, les bons à rien demandeurs de tit bons et tit place travail complaisant pour paresseux !
Qu'il laisse les commandes à "YvonDejeuner" ou à "Dofeu Nie le Jacquier" jusqu'à épuisement total du maigre butin restant... si tant est qu'il en reste un soupçon.

9.Posté par Bill le 20/01/2011 18:03

Post 7 ,
Ou lé jalou koué ? Ou doi ete un bougre i gagne un ti bon alimentaire ek la comine ou. A savoir qu'un prof ne touche pas 5000€/mois, nou gange un ti peu plus 3000. Alé l'ékole don

10.Posté par DGS le 20/01/2011 19:05

oté souton ou la mangedans la main claude hoareau po sépare la rivière avec st-louis. Jordu ou lé contre lu. Alors qui ça ou lé , l'ump, le centre, la gauche, le PCR , le PS. Ot momon la dit à band la chorale vote po claude hoareau lors des municipales. Band vieux zemployés ot papa la envoie à elle ballader.
Band vieux moun dans mon quartier y dit "Souton" ça lé bon juste pour diviser dans zélection".
Mi vois que lé vré. Aster ou lé candidat. Ou té fé lo fier quand ou lété 2éme adjoint, té donne travail out famille, ou té critique. Rappelle a ou ou lété fort, quand mon famille la rentre ans ot bureau à la Rivière, ou la dit " voila un famille de gauche", lé revenu a droite". Dans le travail la commune y doit pas maille la politique.
(...)
Ou fait pas le poids Thierry, ou connait ça, ou ça va gagner un lastique, laisse Patrick faire. Va gagne la honte surtout avec la dame ou marche. Ce femme la la fait perdre Cyril gol les hauts, c'est une traitre envoyé par Claude Hoareau va voir. Peut-être ou même lé envoyé par le Maire et payé pour faire perdre la droite.
Allez marcher, et assez déconner. Thierry, dernier appel.

11.Posté par Daniel le 20/01/2011 20:04

Qui sont ces mecs YonDejeuner & Dofeu Nie Le Jacquier? c'est bien la première fois que j'entends parler d'eux; et si après tout ils se sentent capables, qu'on leur laisse les rennes! à moins que ce ne soit une blague !!!

12.Posté par arroseur arrosé ? le 22/01/2011 11:51

Entièrement d'accord avec le post 1.

Il a été le complice d'Hamilcaro et rien que pour ça, il n'aura pas nos voix.

Souton ? arrête faire la pub, y marche pas.

13.Posté par Patate douce le 23/01/2011 11:17

non mais zot i croi qu un certain MALET lé mieux que Thierry zot zieu lé bouché ou quoi ce Malet un gros plat de soupe y connais rein met piqure et a peine y fait un pas lu lé fatigué et en plus i habite meme pas dans not ville et lu comme si lu connais la Riviere comme sa poche et zot i oz dire que lu va gagne faire l affaire au lieu de Thierry??? allé marché dont,...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par PREFERENCE le 24/01/2011 13:23

Comment peut-on accorder des permis de construire sans prévoir les branchements aux réseaux?
Je veux bien qu'on m'explique

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes