MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Problème de circulation à La Possession


Par . - Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:01 | Lu 530 fois

Problème de circulation à La Possession
Prenez de la hauteur, aux heures de pointe, à LA POSSESSION et vous comprendrez notre souci de circulation!

Embouteillage sur l’axe Centre ville - Ravine à Malheur, idem du côté de Rivière des Galets - Dos d'Ane, sans parler de l’axe central Port - Zac St LAURENT.

Est-ce une fatalité ?

Nous pensons que “prévoir”, “anticiper” ne sont pas la propriété exclusive des experts. Un peu de bon sens, vous met tout de suite à l’esprit les problèmes qui surviendront si vous prévoyez de loger de plus en plus de gens sur votre commune, sans vous préoccupez des voiries.

La plupart des Possessionnais, que nous rencontrons lors des portes à portes, partagent notre souhait de voir, enfin, la mise en place, d'un plan global et cohérent en termes de circulation.

Leurs interrogations ne cessent de nous ramener à l’esprit, les moments pénibles, que nous vivons quotidiennement ! Pêle-mêle, nous vous en livrons quelques unes :

- Pourquoi a-t-il fallu attendre plus d’une vingtaine d’années, pour qu’on pense enfin au triste sort des familles de Ravine à Malheur se déplaçant vers l’Ouest ! Cherche-t-on encore des effets d’annonces à l’approche des élections municipales, en leur faisant miroiter la réalisation future d’un pont de type BELLET ?

- Quelle solution a été mise à  l’étude pour ceux  arrivant de ST DENIS, obligés de faire demi-tour par le rond point de la “crémaillère” pour rentrer sur ST LAURENT, et bloqués par les conducteurs, arrivant de l’Ouest, contraints de remonter d’abord vers ST LAURENT, avant de redescendre vers La ZAC 2000 ?

- Pense-t-on au calvaire que vivent, tous les matins, les riverains de la ZAC BALATAZAR, voyant défiler dans leur lotissement un cortège de bus, de camions et de voitures esquivant, tant bien que mal, les bouchons des grands axes ?

- La rue SARDA GARRIGA ne risque-t-elle pas d'être saturée dès la livraison des premiers immeubles d'habitation de la zone Cœur de ville?

Nous demandons que soit réactivé d'urgence le projet de la rocade des LATANIERS. De même, dans toutes les villes de France, organisées autour d’un centre, on favorise l’implantation de zones de parking en périphérie, afin d’optimiser l’accueil sécurisé et confortable du flux de clientèle. Cette disposition ne semble pas être prévue lors de cette restructuration.

A quand des actions et des solutions simples  permettant de désengorger nos routes et nous mettant du même coup en phase avec les objectifs du développement durable ?

    - installation des supports pour les vélos sur les transports en communs;
    - création des zones de stationnement pour faciliter le covoiturage;
    - l’accompagnement des associations promouvant les moyens de transport utilisant de l’énergie électrique;
    - créer de véritables arrêts de bus “non-gênants”;
    - convaincre les familles, par des actions de sensibilisation,  d’inscrire leurs enfants dans l’école proche de leur  domicile, ce qui évitera l’utilisation systématique d’un véhicule;
    - prévoir des couloirs de circulation en site propre : TCSP, pistes cyclables …; etc.

Les solutions existent, faut-il encore insister, solliciter, mobiliser, sensibiliser ou encore interpeller, sans cesse, les services concernés.

Plaider en faveur de la population, des acteurs économiques et sociaux de notre ville est le devoir de tout élu. Nous ne pouvons concevoir son action sans cette préoccupation constante.

Daniel Pichette sympathisant PLR


Problème de circulation à La Possession




1.Posté par baba le 27/11/2013 20:32

oté daniel ; arrête plérer .
Arrête avec ton plr. l'embouteillage lé si la nationale .arrete .
ou crie parce que ou lé plr .

2.Posté par courteaud le 27/11/2013 21:13

Le coma circulatoire c est la spécialité de Roro à la Possession depuis des années.

Heureusement que pendant des années son copain Popol était à la Région et pourtant il n a rien fait pour mettre en place des infrastructures pour éviter les embouteillages à la Possession comme par exemple mettre en place la jonction la route de la montagne directement sur la quatre voies littorales ( important non quand on connait les embouteillages à cet endroit) mais Roro a toujours été absent sur ces problèmes d embouteillages dans sa ville donc il est temps qu'il parte en 2014.

3.Posté par COLUCHE le 27/11/2013 22:11

A @1: Toi aussi baba , comme disait CO LUCHE :''Si tu n'as rien a dire tu n'es pas obligé de fermer ta gueule!''... Mais il faut la boucler! Daniel ne pleure pas, il ose simplement en parler!
C'est un problème sérieux et il faut trouver les solutions si elles existent bordel de merde!RORO en parle? JAMAIS!!! Et ce n'est pas parce qu'il est simplement au PLR, mais c'est sûrement que le PLR cherchera a résoudre ces problèmes de circulation sur la POSSESSION, s'il arrive a la mairie et il ARRIVERA!!! T'es un minable restes dans ton jus!...

4.Posté par un ps à la possession le 27/11/2013 22:53

les embouteillages, roro et son dgs sont les specialistes mais plus pour longtemps.

5.Posté par citoyenne le 28/11/2013 07:58

A Daniel, POST 1 2 3, Vous parlez pour ne rien dire.
Ce projet est acté et sera mis en place. RR n'a rien dit , il le fait mais c'est trop tard, pour lui.Cela fait trop longtemps que les Possessionnais attendaient.
Je ne voterais pas pour lui, ni PLR mais un autre candidat.

6.Posté par Marie le 28/11/2013 09:13

reponse à 1. Vous êtes incompétent, alors taisez vous
le probleme concerne la 4 voies mais aussi la ville de la possession dont les habitants en ont marre de subir ses embouteillages à chaque basculement. A quand de vrai solution à ces problèmes qui perdure.

7.Posté par ben la koué le 28/11/2013 17:00

...@post 1 .....
.... otté baba ... inkiet pa ou ... si la municipalité y change de main ... ou va gard out travail ....
... la pression roro y mett a zot va arreté ....
... lé pa komm sa y gére in mairie ................. nou ar trouv !!!!!!

8.Posté par Ti''''Teuf le 29/11/2013 00:59

L'exemple flagrant tout récent, nous montre que les possessionnais en ont marre de cet immobilisme municipal. Les derniers basculements raz-le-c.. Il faut dire que Monsieur le Maire, ne sait pas ce que c'est puisqu'il a un chauffeur à sa disposition depuis son élection en 1971. Alors il s'en fout royalement... Baba t'es vraiment nul et je pense que tu es de ceux qui ne feront jamais rien pour la Réunion. Tu ne fais que causer... avec ta langue de vipère... et à citoyenne tes arguments sont nuls à ch...

9.Posté par Simone le 04/12/2013 19:49

Et si PLR s'occupait de la circulation des st paulois de la plaine... et de celle des comerçants de Savanna et de leurs clients! Montrer la brindille dans l'oeil du voisin sans daigner s'occuper de la poutre qui est dans le sien, c'est bien PLR ou PCR, comme attitude!

Et puis, je crois qu'une grande partie des problèmes soulevés viennent aussi du Port, n'oublions pas que du rond point de Ste Thérèse à la 4 voies, nous sommes sur la commune du Port... Cette ville de M. Vergez, si grand ami de notre RR; et pourtant, ce sont les possessionnais qui paient les pots cassés!

Alors, merci Monsieur de Pichette, mais nous sommes tous informés de ces problèmes, et M. JY Morel a déjà soulevé cette question, notamment avec les projets de logements du coeur de ville.

L'avenir de la Possession n'est ni à St-Paul, ni au Port, c'est Ici que nous devons le gagner en donnant la Mairie à M. JY Morel et à la Possession Avenir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes