Revenir à la rubrique : Politique

Prix du gaz et des carburants : « L’Etat modifiera le décret », assure E. Bareigts

Au cours de sa conférence de presse, Ericka Bareigts est revenue sur une polémique qui a entouré la constitution de la liste Lurel. Plusieurs voix, et notamment celle du président de la Région, se sont en effet élevées pour inclure le gaz et les carburants au Bouclier Qualité Prix. Mais pour la députée, ces produits […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 mars 2013 à 08H59

Au cours de sa conférence de presse, Ericka Bareigts est revenue sur une polémique qui a entouré la constitution de la liste Lurel. Plusieurs voix, et notamment celle du président de la Région, se sont en effet élevées pour inclure le gaz et les carburants au Bouclier Qualité Prix.

Mais pour la députée, ces produits n’avaient pas leur place dans cette liste. « Je rappelle que les interventions sur le gaz et les produits pétroliers se sont faîtes à la veille d’élections nationales avec de l’impôt local pour sauver le soldat Sarko« .

Dans une charge contre Didier Robert, elle constate qu’on « ne sait pas comment gérer la sortie de ce dispositif. Cela a abouti à une sortie brutale« … et à une augmentation de près de 7 euros du prix de la bouteille de gaz. Ericka Bareigts constate qu’au « 1er février 2012, la bouteille de gaz coûtait 21,76 euros et qu’au 1er mars, elle coûte 21,73 euros. Ce que l’on a fait n’a servi à rien », ajoute-t-elle.

« Le travail a commencé avec les compagnies pétrolières »

La députée de la première circonscription souligne que « l’Etat reverra les formules du décret. Le travail a commencé avec les compagnies pétrolières« , assure-t-elle. Des négociations qui sont menées à Paris directement au ministère des Outres-mers. « L’Etat assume ses responsabilités pour modifier le décret et agir de façon pérenne, pas au coup par coup« , conclut-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.