MENU ZINFOS
Economie

Prix du carburant : la table ronde a débuté vers 17h30 à la Préfecture


C’est le Secrétaire général, M. Theuil qui a la charge de diriger cette table ronde sur le prix du carburant. Si Philippe Bodilis, directeur général de Total, a préféré attendre la discussion avant de s’exprimer, Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations service, lui, a indiqué que l’automobiliste réunionnais doit s’attendre à plusieurs hausses du prix du carburant à l’avenir.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 29 Septembre 2008 à 18:20 | Lu 830 fois

Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations-services
Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations-services
Une certitude, ce n’était pas l’ambiance des grands soirs. Les visages étaient fermés et l’air grave. Il y avait aussi parmi certains participants à cette table ronde sur le prix du carburant cette désagréable impression d’être à un enterrement.
Les propos étaient murmurés et chacun semblait vouloir réserver sa réaction, dans l'attente de la décision de la Préfecture. Mais pour l’heure, il est difficile de dire s’il y aura ou non une hausse du carburant à cette table ronde.
Selon les informations prises, “il faut s’attendre au moins à une petite augmentation”. Selon notre interlocuteur, la Préfecture pourrait couper la poire du fameux coût de transport que certains pétroliers souhaitent faire supporter aux stations-service, en deux.
Rappelez-vous, il y a un mois, c’est ça qui avait déclenché la grève chez les pompistes de la marque Tamoil et Total. Cette fois déjà, il avait fallu l’arbitrage de la Préfecture pour mettre fin au conflit.
C’est pour cette raison que notre interlocuteur pense que le représentant de l’Etat pourrait faire un geste envers les pétroliers. L’augmentation pourrait correspondre au coût du transport.
Ce coût, une fois encore, ce sont les automobilistes qui vont en faire les frais.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes