MENU ZINFOS
National

Prix des courses : Le ticket de caisse va flamber à partir d’avril


Les prix à la consommation vont faire l’objet d’une forte augmentation en France entre avril et juin. Les chefs d’entreprises de la grande distribution partagent leur inquiétude. Les nouveaux tarifs 2023 seront appliqués à partir de mars/avril dans les magasins.

Par P.J - Publié le Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:22

À partir du mois d’avril, les prix à la consommation dans la  grande distribution vont une fois de plus être en augmentation. Dans une interview au Journal du Dimanche, Michel-Edouard Lecler, président du comité stratégique des centres E.Leclerc indique que « l'inflation devrait atteindre un sommet entre avril et juin ».

À la suite de la forte inflation de l'année 2022 soit de 12,6 % en décembre 2022 sur un an selon l'Insee, la plupart des  multinationales réclament d'importantes hausses de prix à la grande distribution pour faire face à la hausse des tarifs de l'énergie, des emballages ou du transport. 

Ces hausses réclamées vont de + 12 % à + 30 %, soutient Michel-Edouard Leclerc.  Des chiffres qui sont d’ailleurs confirmés par Dominique Schelcher, le patron de la coopérative Système U. 

Michel-Edouard Leclerc explique au JDD : « Nos acheteurs sont effarés et franchement inquiets » affirmant dans la foulée que « toute la distribution va essayer de négocier ces hausses ».  « Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes », assure-t-il. Les nouveaux tarifs 2023 seront appliqués à partir de mars/avril dans les magasins.

Même si certains produits qui ont fortement augmenté commencent à voir leurs prix un peu reculer comme c’est le cas de l'huile, le patron de Système U, Dominique Schelcher, explique dans le JDD  que quasiment aucun fournisseur ne répercute cette baisse. 

 




1.Posté par Plouk le 25/01/2023 07:34

"« Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs des marchés ». Cette définition nous vient directement du Duce, Benito Mussolini. C’est dire s’il sait de quoi il parle.

Il est indispensable, à l’ère de la financiarisation et du tout-numérique, de rappeler le danger qui découle de l’intrusion des forces économiques et financières dans la sphère publique.

Un espace business remplace l’espace autrefois public. Le cas de l’Union européenne..."

les prix flamberont.. grace à Macron et l'UE-OTAN

2.Posté par babafigue le 25/01/2023 08:06

Vos produit vont rester en rayon aussi simple que ça!

Je demande aux gens de penser différemment leurs façons de manger, il y a des alternatives simples.

À ce petit jeu rira bien qui rira le dernier.



Pensez petit producteur!

Plantez tous ce que vous pouvez planter!

Mangez moins!

il vous faut également bannir toutes les eaux minérales! (poison en bouteille)

Je mange très bien pour moins de 100 par mois...(je ne jette jamais rien)

3.Posté par Royal Bourbon le 25/01/2023 09:41

Pour un morceau de papier ?!? Avec tous les milliards qu'ils touchent ! Franchement ! Pourquoi ne pas relier notre carte de fidélité que la caissière scanne le code-barre avec notre mail enregistré lors de la souscription. Il n'y a rien de compliqué informatiquement. Un peu sur le principe de la carte vitale...

Toutefois, le ticket de caisse est indispensable puisqu'il est arrivé que les promotions ou rabais de certains articles ne soient pas enregistrés et qu'on paye le prix initial ! On me dit à chaque fois que la "Centrale" a omis de changer !! Ben voyons !

4.Posté par MT CHRITO le 25/01/2023 10:05

Macron et son gouvernement sont les seuls responsables de cette situation catastrophique. Les manifestations n’aboutissent à rien. Il faut essayer quelque chose de plus radical.

5.Posté par eric le 25/01/2023 10:40

Pourtant lorsque je passe devant certains resto il y a du monde

on fera ce qu'il faut pour ne pas etre a decouvert ou bonjour les AGIOS ...


un bon riz tourné y coute pas cher

6.Posté par MôvéLang le 25/01/2023 11:24

Post 2 babafigue.
Je ne sais pas qui c'est l'auteur P.j. , pour tes recettes, tu peux lui écrire à : contact@zinfos974.com.
Je suis certain qu'il saura faire un excellent article qui aidera beaucoup les Réunionnais.
Mé soman, mi manze pa kari lapo figue ou bien fèys carottes, ni latrip volay et mifé pa les poubelles non plus.

7.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 25/01/2023 12:40

Bah à la reun on est pas inquiète se l'inflation des hausses et d aller bosser on a la caf....les prestations sociales et surtout de grande gueule pour rien foutre....laissez nous cuver!

8.Posté par Freedom fighter le 25/01/2023 13:48

Levez vous, tout l'monde debout !!!
Jusqu'à quand et jusqu'où...

9.Posté par justedubonsens le 25/01/2023 14:27

Ce qui est super pour eux c'est qu'une fois les augmentations acceptées et quelque soit le retour à "la normale" il n'y aura pas de baisses. L'huile reste toujours hors de prix, quelqu'un s'en étonne, a-t-on un justification à cela ?

10.Posté par MMarley le 25/01/2023 15:15

Si les gens n'achètent pas, ils baisseront les prix. S'ils ne baissent que ça périment dans les magasins. Désolé, nous ne sommes vos tirelires.

11.Posté par robinson974 le 25/01/2023 15:40

Debout la réunion !!!! alon bouger

12.Posté par Redbull le 25/01/2023 16:27

Il n’y a qu’à baisser la marge arrière.
Ah non, le bénéfice ne sera plus aussi important.

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/01/2023 16:33

fukcd473
2018, les mêmes macronistes nous avaient pondu la Loi Egalim afin d'équilibrer les relations commerciales avec le secteur agricole. Nous avions tous vu le résultat. Les produits qui avaient en priorité augmenté étaient les produits des grandes marques Coca, Nestlé, etc. Je ne savais pas à l'époque que les petits producteurs étaient des grandes marques à part entière. LOL. D'ailleurs de mémoire d'éléphant Zinfos974 avait publié un ou plusieurs articles. En déc. 2022 M.E Leclerc avait déjà prévenu que les prix allaient explosé à partir de mars.2023 en raison du fameux et fumeux art.3 de cette Loi Descrozaille. Tout le monde l'avait pris pour un mytho. Énergie, carburant, bouffe, retraite, le Peuple risque de descendre dans la rue.
9.Posté par justedubonsens le 25/01/2023 14:27
Si tout augmente c'est de la faute à la guerre en Ukraine. Tournesol, blé dépendance à l'Ukraine. Moutarde dépendance au Canada, les producteurs là-bas bloquent leurs stocks pour faire monter les prix. etc.

14.Posté par Nou la fai le 25/01/2023 17:06

On a le bouclier la couyoniss ici..

15.Posté par chikun le 25/01/2023 17:28

Faut aider nos frères ukrainiens, sri lankais maillorais etc ... On est prêts à payer plus pour les chars leclers , le gymnase de Duparc et la liaison humanitaire air austral vers maillote
Merci à nos dirigeants .

16.Posté par PERE VERT le 25/01/2023 18:49

PereVert
Pour vous donner une idée : un pack de yaourt acheté 2.9€ chez l'usine est revendu le double au supermarché.

Je n'appelle pas ça de la marge, mais du vol.

17.Posté par Tardepeu le 26/01/2023 07:37

Faut arrêter de faire le bon coeur avec les étrangers qui nous prennent pour des cons, nous sont haineux dans le fonds, et seront prêts à nous assassiner quand le garde manger national sera épuisé.
Cet argent serait bien utile pour aider notre économie et.... Notre fonds retraite.

18.Posté par RABIJACOB le 26/01/2023 08:32

Je suis outré par certains commentaires. Il y a des terres en friches partout sur l'ile , de la main d'oeuvre à outrance qui ne fout rien de la journée. Une bonne partie de la population vit des allocations de toute sorte. Donnez une pioche à tous ces ''gratteur de cul'' et la Réunion pourra produire une bonne partie de ses fruits et légumes. Vous importez des carottes et autres légumes d'Australie et de Chine, une honte!!!!!!!. La Réunion devient de plus en plus une ile parasite et non paradisiaque. Quand je vois les hordes de jeunes qui déambulent dans les rues , les mains dans les poches en attendant le RSA, ça me révolte, moi qui ai cotisé à la Sécu et payé des impots sur le revenu pendant 45 années. Mais méfiez vous, tant la cruche va à l'eau, qu'un jour elle se casse!!!!!!. Bon courage et bonne journée à tous les travailleurs et honte à vous les parasites de la nation qui gueulez la bouche pleine. Na retrouv.........

19.Posté par Toby le 26/01/2023 10:09

Quoi qu'il en coûte...
Ne pas oublier qu'il parlait de nous !!
Ben voilà avec Macron c'est comme ça...tu paies, tu fermes ta bouche, tu taf et si t'es pas content va crever dans le désert médical !
Réveillez-vous les français !
Diviser pour mieux nous l'a faire à l'envers...

Démocratie bafoué, identités régionales décimées, montée des extrêmes, plein pouvoir du capital, fin du service public, record de grèves et manifestations, manipulations des chiffres, planche à monnaie de singe, taux directeurs qui explose, inflation galopante et même stagflation, conflit en Europe...

Bonne Année 1929 à tous ..

20.Posté par @PATRICK CEVENNES le 26/01/2023 21:11

Donc de la faute à Poutine celui que vous défendez......

21.Posté par Ambroisine le 26/01/2023 22:25

des grandes surfaces en métropole;tels que leclerc,carrefour et picard par exemple ne donne plus de tickets de caisses maintenant.Meme le ticket de carte bleue il ne le sorte plus.Et si vous avez le malheur de le réclamer, ils vous tournent en bourrique,cary sous riz,vous fait faire le "monter.descendre" de l'accueil à la caisse où vous êtes passer au moins 4 fois pour un foutu ticket si vous insistez.
il faut être "martine cherche le boute pour son ticket à l'accueil, et à la caissière" sinon on ne l'a pas.Et un palabre de la caissière, sur ils ont le droit de ne pas donner de ticket depuis janvier2023.Mais Martine veut son ticket et elle les a eu avec beaucoup de difficultés.
et pleins d'erreurs sur le ticket.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes