Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Prix bloqué, pourquoi plusieurs distributeur?

Les carburants et gaz sont à prix fixe. Ceci signifie que; partout dans l'ile, les prix de ces produits sont les même. Ceci me fait m'interroger sur l'intérêt de maintenir autant de société pétrolières sur le territoire réunionnais.

Ecrit par philippe.riviere@izi.re – le lundi 16 mars 2009 à 12H36

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Brièvement voici comment est constitué le prix d’un produit: Cout réel d’obtention du produit fini arrivé à la pompe(achat, acheminement,retraitement, conditionnement, personnel, publicité et image,………) + Besoin en investissement futur de l’entreprise(investissement futur,……..) + Taxe diverse(TIPP,……) + Bénéfice de l’actionnaire(???????) L’information essentielle qui nous manque est le montant du Bénéfice reversé au actionnaire, cependant en prenant en compte les résultats de Total en 2008, je partirais sur le postulat que celui-ci n’est pas négligeable.

 

Ma première idée est de limiter le nombre de société à une seule, en délégation de service ou en marché d’attribution,……..Certes des problèmes techniques mais aucun problème lié à la concurence puisque les prix sont fixes pour nous, les client-usagers. Pas de concurence donc. Ceci aurai pour avantage de traiter avec un seul interlocuteur et pouvoir négocier au mieux. MA deuxième idée, fera surement REVOLUTION surtout venant de quelqu’un de tendance ump. Cette idée est simple: Que la réunion s’approvisionne en direct sans passé par des société. Se qui reviendrait à supprimer la part de l’actionnaire. Soyons courageux: REGIONALISONS l’approvionnement des carburants sur l’ile. Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, nous avons le choix entre TAMOIL et TOTAL qui propose le même produit avec la même qualité, venant d’ailleurs de la même citerne, au même prix, CA C’EST DU CHOIX. La réunion aujourd’hui possède à travers le monde les hommes et femmes nécessaires, compétentes et désireux de se lancer un tel défi.

 

Je vous invite à commenter cet article le plus possible. Ensuite nous verrons ensemble!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires