Culture

Prix Musiques Océan Indien: Serge Trouillet est décédé

Jeudi 5 Janvier 2017 - 12:04

Prix Musiques Océan Indien: Serge Trouillet est décédé
Serge Trouillet, fondateur de l’association Musik Océan Indien et du Prix Musiques Océan Indien, nous a quittés à l’âge de 72 ans. C’était un homme engagé pour la musique de la zone, aux côtés de sa femme, Brigitte Dabadie, avec qui il avait fondé l’agence Presque Bleu à Bordeaux en 2004. Il avait également fondé l’Office artistique de la Région Aquitaine et le Molière Scène d’Aquitaine. Né à Bordeaux, il avait exercé plusieurs métiers dans le spectacle, notamment au festival Sigma, avant de devenir un véritable défenseur de la création musicale.
 
Les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues, les Seychelles et La Réunion ont ainsi pu faire bénéficier leurs artistes du Prix Musiques, fondé en 2007. "Destiné à promouvoir les écritures musicales de l’océan-Indien et à favoriser la diffusion des œuvres et des artistes lauréats à l'international, le prix Prix musiques de l'océan-Indien organisé en biennale, a permis de faire connaître Maalesh, Mami Bastah, Bo Houss, Maya Kamaty, Labelle, dans des festivals aussi prestigieux que les Francofolies de la Rochelle, le Sakifo à La Réunion ou encore le Festival Timitar au Maroc", ajoute la préfecture.
 
Là où on trouvait de la musique, il y avait Serge Trouillet : au Sakifo, à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à l’IOMMA (Indian ocean music market)… Associé à bon nombre d’associations et structures, il a fait de La Réunion un tremplin pour tous les artistes de la zone.
Lu 4880 fois



1.Posté par Crikotte le 05/01/2017 14:24

allez on partira tous.... peut être pas en prenant les mêmes compagnies ..... mais une chose est sure le vol se fera sans retour....le tout c'est d'arriver dans la bonne destination.....bon voyage là le billet est gratuit!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop