Prix Kalou : Les meilleures publicités Péi

La 3ème édition du prix kalou s’est tenue en juin dernier sur le campus universitaire du moufia. créé en 2015 Par les étudiants de licence professionnelle des métiers de la communication, le prix kalou vise à récompenser Les créations valorisant l’identité réunionnaise dans la publicité et la communication.

par – le mardi 01 août 2017 à 09H40

Dans le cadre de leur projet tutoré, les étudiants de la licence M3C ont mis en place – et pérennisé – le Prix Kalou. Un événement professionnel, pédagogique et social qui permet de réunir le grand public et les professionnels de la communication autour de la problématique de l’identité réunionnaise dans la publicité locale.
Outre l’acquisition de compétences techniques et professionnelles inhérentes à l’organisation d’un événementiel – devis, comparatifs, recherche de partenaires, relations presse, coordination – le groupe d’étudiants en charge du Prix Kalou 2017 a également pu développer son réseau, mettre en pratique et faire valoir ses compétences mercatique et communicationnelle.
Un exercice grandeur nature qui s’inscrit dans la lignée de l’alternance en permettant aux étudiants d’acquérir expérience, compétences et réseau, par le maillage de l’apprentissage théorique en centre de formation et l’application terrain au sein de leur entreprise.
Pour cette troisième édition, 13 agences et près de 200 publicités ont posé leur candidature pour une ou plusieurs des quatre catégories du concours :

  • Le meilleur print de l’année – marque locale
  • Le meilleur print de l’année – institution publique
  • Le meilleur print de l’année – marque nationale / internationale
  • Le meilleur spot tv de l’année – toutes marques

Par la suite, le jury a présélectionné 10 créations dans chacune des catégories et les ont soumises au vote du grand public sur la fan page du Prix Kalou.

LA LICENCE M3C
Sur un an en alternance, la licence des métiers de la communication est dispensée au Service Universitaire de la Formation Permanente (SUFP). L’objectif est de former des diplômés capables d’analyser et de poser une problématique de marketing et/ou de communication dans une organisation, proposer des stratégies de communication adaptées, préconiser, négocier et mettre en oeuvre les moyens médias ou hors médias. La formation est accessible aux personnes titulaires :

  • D’un DUT, BTS, DEUST ou diplômes reconnus de niveau équivalent de préférence dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion et de l’informatique
  • D’autres titres de niveau BAC + 2 (120 ECTS), français ou étrangers justifiant d’expérience dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion, et de l’informatique
  • D’un baccalauréat et justifiant d’une expérience professionnelle attestée d’au moins cinq ans dans les domaines de la mercatique, du commerce, de la communication, de la gestion et de l’informatique.

Chacun et chacune a alors pu voter – jusqu’à cinq créations par catégorie – pour ses publicités préférées. Lors de la soirée de gala, le 1er juin dernier, agences, annonceurs, étudiants et partenaires étaient réunis pour assister à la remise de prix du Grand gagnant dans chacune des catégories. Au programme show-case musique et danse, dégustation, animations… Parmi les grands gagnants l’IRT (Havas) a remporté deux prix : le meilleur print institution publique et le coup de coeur des étudiants.

LES GRANDS GAGNANTS PRIX KALOU 2017

MEILLEUR PRINT EN MARQUE LOCALE : Café le lion – HTC

MEILLEUR PRINT EN MARQUE NATIONALE / INTERNATIONALE : Speedy – Court-Circuit

MEILLEUR PRINT INSTITUTION PUBLIQUE : IRT – Havas

MEILLEUR SPOT TV : Car jaunes – Image Corp

COUP DE COEUR DES ÉTUDIANTS : IRT – Havas

 
CONTACT
SERVICE UNIVERSITAIRE DE FORMATION PERMANENTE UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION
2, rue Joseph Wetzell
Parc Technologique Universitaire
97490 Sainte-Clotilde
0262 48 3370
sufp@univ-reunion.fr
[www.sufp.re]urlblank:http://www.sufp.re

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x