Social

Privatisation d'ADP: Un collectif local veut informer sur le référendum d'initiative partagée

Samedi 3 Août 2019 - 18:06

Le "Collectif Réunion ADP" veut informer les réunionnais sur le Referendum d'Initiative Partagé (RIP) portant sur la privatisation des Aéroports de Paris. Ce samedi matin, une vingtaine de membres du collectif sont allés à la rencontre de la population sur le marché de Saint Leu. "Nous avons ainsi pu faire signer 82 personnes directement sur le site du gouvernement ", se félicitent-ils.
 
"Comme la semaine dernière, l'accueil a été très favorable, les réunionnais tous comme les touristes, prennent le temps de s'informer à la vue de nos deux stands et souhaitent pour une bonne partie d'entre eux, voter directement sur place grâce aux tablettes numériques connectées à internet mises à disposition", indiquent-ils.
 
Deux nouvelles actions sont programmées sur le marché de Saint-Pierre les samedis 10 et 17 aout. "Toutes les personnes souhaitant s'exprimer par référendum sur cette privatisation sont donc invitées à venir à notre rencontre pour s'informer et signer".
 
"A ce jour, 4134 personnes ont signé sur l'île soit une augmentation de +34% en 1 mois (+47% sur Saint Leu suite à notre action du samedi 27 juillet). Preuve s'il en en fallait, qu'il est important de continuer à informer la population au sujet de ce référendum. Nous ne souhaitons pas revivre le scandale de la privatisation des autoroutes", concluent-ils.

Privatisation d'ADP: Un collectif local veut informer sur le référendum d'initiative partagée
N.P
Lu 4658 fois




1.Posté par Tristan Lefebvre le 03/08/2019 18:17 (depuis mobile)

Allez allez jori t'as signé ? 😂

2.Posté par Fredo974 le 03/08/2019 19:04 (depuis mobile)

On s'en tape !

3.Posté par Bleu outre mer le 03/08/2019 19:22

Pour anecdote
Au soir du 29 mai 2005, les Français viennent de rejeter majoritairement le traité établissant une Constitution pour l’Europe disant « Non, nous ne poursuivrons pas dans cette voie.
Nous sommes en 2019 et qu'est devenue ce non.......

4.Posté par Edouard Marine le 03/08/2019 20:32

ben a la base sa serai un bien au moins le personnel serai soumis au resultat positif marre de ses gent qui branle rien pour la reunion idem il faut tout privatisé place au personnes qui veulent bosser

5.Posté par Babeuf le 03/08/2019 22:23

Voici ce qui va se passer si l'aéroport de Paris est vendu au privé.

AEROPORT DE TOULOUSE

L'Aéroport de Toulouse distribue des dividendes

Par le figaro.fr avec AFP

Publié le 20/10/2016 à 17:48

L'Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) a adopté en assemblée générale jeudi le versement de 15 millions d'euros de dividendes, dont la moitié environ au repreneur chinois, les opposants à la privatisation dénonçant le "pillage des réserves".



Les actionnaires ont entériné, sans surprise, la distribution de dividendes exceptionnels pour un montant total de 15 millions d'euros, a indiqué ATB dans un communiqué, qui précise que cela représente "moins de 25% des réserves distribuables", qui s'élèvent donc à 67 M EUR.



Ce versement "n'aura aucun impact sur la capacité d'investissement de l'aéroport", assure ATB. Le chinois Casil Europe, à qui l'Etat a cédé, en avril 2015, 49,99 points des 60% qu'il détenait dans ATB, empoche ainsi 7,485 M EUR.



"15 millions d'euros, c'est moins, bien sûr, que les 17 millions que les Chinois avaient demandé mais c'est un début. On commence à piller le bas de laine", a réagi auprès de l'AFP Chantal Demander, présidente du Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine.



Le collectif estime que la société chinoise cherche à se défrayer en partie des 308 M EUR qu'elle a déboursés pour les 49,99% de l'aéroport.



Un autre article

Aéroport de Toulouse-Blagnac : l'actionnaire chinois “dans la rentabilité à court terme”



Casil Europe, l'actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, "continue de vider les caisses", selon l'enquête de nos confrères de Médiacités. Qui révèle que le groupe vient de faire adopter le principe de reverser 100% du résultat de l'aéroport en dividendes pour les 5 prochaines années.

Par M.M. Publié le 02/04/2019 à 11:40

La Cour des comptes l'avait relevé : l'Etat a fait a priori une bonne affaire en vendant ses parts dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, rappelle Médiacités. Mais "depuis, c'est le revers de la médaille : Casil veut se rembourser au plus vite. Et sans rien investir".

Une stratégie à court terme qui semble se confirmer avec cette nouvelle décision. Le groupe chinois vient de faire adopter en conseil de surveillance le principe de reverser 100% du résultat de l'aéroport en dividendes pour les cinq prochaines années, d'après des documents confidentiels que Médiacités a pu consulter.

Au total, les dividendes pourraient s’élever à 172,4 millions d’euros pour la période allant de 2015 à 2023. Et si les Chinois restent actionnaires jusqu'en 2023, cela représenterait pour eux 86,2 millions d'euros. Tous les membres du conseil de surveillance – représentants du département et de la région compris – auraient voté pour la distribution de 100% des résultats de l’aéroport en dividendes mai ce n'est qu'au mois de juin 2019 que l'assemblée générale validera ou non le versement des dividendes.

Casil Europe avait acquis 49,99% des parts de la société de gestion de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour 308 millions d'euros. Il pourrait les revendre près de 500 millions. Mais le fera-t-il ? Lors du conseil de surveillance du 27 mars 2019, la question n'était pas à l'ordre du jour. Interrogé, le groupe aurait fait savoir que la décision n'était pas prise, toujours selon les informations de Médiacités.



Le 22 février 2019, trois syndicats du département avaient demandé la mise sous séquestre des actions de Casil Europe, afin d'empêcher le consortium chinois de les revendre. Mais le tribunal de commerce de Paris les a déboutés au motif que seule une demande de l'Etat serait recevable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



6.Posté par Babeuf le 03/08/2019 22:25

Ci-dessous mes conseils de procédure pour signer la pétition afin que l'état reste majoritaire et que vous refusez que les aéroports de Paris soient livrés à l'appétit vorace des actionnaires privés.

Sous le lien de la pétition lisez ce qui se passe à Toulouse
Si vous signez la pétition munissez-vous de votre carte d'identité ou( passeport ???)et de votre carte d'électeur.
Pour les épouses c'est le nom de jeune fille qu'il faut entrer
Attention : pour votre commune ne soyez pas surpris ,ce ne sera pas le code postal qui apparaîtra mais celui des communes de France classées par ordre alphabétique
Pour confirmation de votre vote ,demandez le récépissé en PDF ,en bas de page dans le rectangle cliquez sur ouvrir, vous verrez sur les barres d'outils en bas de l'ordinateur ou ailleurs en fonction des appareils un carré avec un logo ,cliquez dessus puis imprimez;


vous pouvez signer ici votre soutien à ADP public
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

7.Posté par marcL le 03/08/2019 23:41

la france revient vers le communisme , la décroissance, le non développement, la france, ennemie de l'économie, avec sa vision prolétarienne partagée, égalitariste à tout prix, quitte à renoncer à toute forme d'enrichissement collectif, de vision de développement industriel ou commercial, de positionnement à l'international. non à tout cela pour protéger notre environnement, les petites fleurs, et une certaine forme de progrès 'social' qui va nous faire certainement retourner à une époque assez proche du moyen age, ou bien d'une ère glaciaire pour les ecolos

8.Posté par Jp POPAUL54 le 04/08/2019 11:04

Et un RIP local pour trouver au plus tôt une carrière bien fournie en roches pour terminer les digues et dessertes de notre beau viaduc de mer...

Maintenant pour Blagnac, l'aéroport fonctionne au mieux tout en rapportant des dividendes aux actionnaires.
Nous pourrions aussi nous en inspirer pour Gillot...pour faire de notre aéroport régional un vrai aéroport international.

9.Posté par DOGOUNET le 04/08/2019 13:22

Encore un AMIZ-KOUYON sans lendemain !

10.Posté par Babeuf le 04/08/2019 14:07

A Jp Popau 54 posté 8
Vous n'avez rien compris!
Les capitaux économisés par aéroport de Toulouse en vue de travaux d'amélioration ou d'agrandissement avant sa cession à 49,99 pour cent aux Chinois de Casil vont partir en Chine et ce au détriment de l'amélioration de l'aéroport actuel.
Est-ce là ce que vous voulez pour Gillot-Roland Garros?
Mon ressenti:
Casil achète 49,99 de parts de ADToulouse pour 308 millions, encaisse les dividendes et compte revendre ses parts pour 5OO millions!

Un beau cadeau aux Chinois avec la bénédiction de Hollande et de Macron ministre des finances au moment de la vente!! Cherchez l'erreur!

11.Posté par Jocelyne974 le 05/08/2019 09:20

Merci @Babeuf

12.Posté par Oscar DUDULE le 05/08/2019 11:08

bien sur qu'il faut signer cette pétition ,en ligne. cette possibilité est inscrite dans la constitution.
Si cela passe , Macron va privatiser les autres aéroports, dont Rolland Garros.
Donc les taxes vont augmenter.www.referendum.interieur.gouv.fr

13.Posté par polo974 le 07/08/2019 09:19

mauvaise référence sur la banderole, le résultat du referendum de 2005 n'a pas été au final respecté.

merci babeuf de tenter d'ouvrir les yeux de POPAUL54, mais il y en a qui préfèrent se faire tondre jusqu'à l'os...

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 09/08/2019 20:03

GROUILLEZ-VOUS ,"Collectif -Réunion A.D.P." car le temps presse : les Citoyens ont jusqu'au 12 mars pour s' OPPOSER A LA PRIVATISATION DE L"A.D.P. VOTÉE ( dans la confusion par la majorité macroniene) L'un des derniers services publiques français !!!
IL restera encore la S.N.C.F. qui s'ouvrira à la concurrence privée, bientôt les Hôpitaux ( qui intéressent beaucoup le Privé ( à cause des dépassements d'Honoraire des Cliniques d'Honoraire ),les Lycées Collèges , Écoles primaires dont l en ombre de Profs diminue régulièrement (Brigitte vient de l’École privée ) ! ! ! ES FRANCAIS ONT -ILS TORT DE S' INQUIÉTER ? ? ?Et ,les Lois actuelles sur la ¨Laïcité et la Gratuité de L’École ? ? N'OUBLIONS PAS QUE Macron est un "Néo-Libéral" qui s'affirme de plus. . . .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >