MENU ZINFOS
National

Prisons : Manuel Valls se prononce pour l'isolement des détenus islamistes


Par SI - Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 14:08 | Lu 5288 fois

La menace terroriste est toujours présente en France. C'est ce qu'a tenu à rappeler ce matin Manuel Valls sur les ondes de BFMTV/RMC.

Le Premier ministre a indiqué que le plan Vigipirate sera "maintenu au plus haut niveau". "Nous avons déjà déployé 2.000 militaires supplémentaires, et dans les jours qui viennent, nous allons en déployer 6.000 militaires en plus de l'engagement des forces de l'ordre policiers et gendarmes", a avancé Manuel Valls.

Ce dernier a également annoncé que l'un des auteurs des attentats avait "sans doute un complice" : "Je ne veux pas en dire plus mais sur ces attaques, ces actes terroristes, barbares, le travail de la justice et des enquêteurs se poursuit. Nous considérons qu'il y a effectivement probablement d'éventuels complices".

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que les synagogues, mais aussi les mosquées seront davantage protégées dans le cadre du plan Vigipirate.

Sur la possibilité d'installer un "Patriot act" à la française, permettant d'accroître la surveillance sur les citoyens afin de lutter contre les menaces terroriste, Manuel Valls a indiqué que "tout cela se fait déjà beaucoup". Néanmoins, il s'est prononcé pour une facilitation des écoutes téléphoniques "dans le cadre de la loi".

La généralisation de l'isolement en prison des détenus islamistes radicaux est également un souhait du Premier ministre. "On sépare ces détenus du reste" des autres détenus en prison, "il faut généraliser" cette mesure mais "il faut le faire avec discernement et intelligence", a-t-il ajouté.

Revenant sur la marche historique en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière, le chef du gouvernement a vu "beaucoup de chaleur, beaucoup de familles, quelque chose qui se passait, une forme d'apaisement" au sein des cortèges, ainsi que les forces de l'ordre "acclamées".

 




1.Posté par LORHEIN le 12/01/2015 14:16

Ah bon, ça sent le roussi chez les Socialos.

2.Posté par noe le 12/01/2015 14:29

Les isoler mais ils pourront tj dialoguer en priant fort .... il faudrait faire apprendre l'arabe aux gardes chioume ... et puis il faut des places supplémentaires dans nos prisons ... donc , c'est pour cela que la Taubira laisse en liberté les condamnés de moins de 5 ans !!!!! N'est-ce pas elle qui a supprimé les "peines plancher" ?

Il y en a encore beaucoup à faire !!!!

3.Posté par véridik le 12/01/2015 14:37

et il va isoler tous les islamistes... ensemble...?

4.Posté par Naty974 le 12/01/2015 14:46

Apparement il n'a toujours pas compris ... C'est la France!

5.Posté par darky le 12/01/2015 14:57

les baptiser est une mesure douce ... redoutablement efficace !

6.Posté par curebien le 12/01/2015 15:07

Naty974 a compris, faut nous expliquer....

7.Posté par isolement des islamiques le 12/01/2015 15:23

Isolement des détenus Islamiques et qui va payer pour ces malades déjà qu'il y à pas de place pour nos voyous , on va les nourrir on va donner à la Madame les allocs les APL la CMU , trop facile il y à des gens qui on plus de besoin que ces salopards alors c'est bon Valls , la solution c'est Sarko, la gauche bobo on n'en veux plus et vous voulez vous représenter en 2017 vous rêvez

8.Posté par curebien le 12/01/2015 15:23

Valls s'est prononcé sur le canular d'Ulcan contre le père d'un journaliste de Rue 89 et qui aurait causé la mort de ce dernier?

9.Posté par citoyen le 12/01/2015 15:41

Il aura fallu que le sang coule avant de prendre cette décision qui va dans le bon sens. Mais la meilleure solution c'est de les faire profiter de leur seconde nationalité en les renvoyant dans le pays qui correspond le mieux à leurs revendications islamiques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes