MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Prisonnier de son île...


Par - Publié le Vendredi 2 Janvier 2009 à 09:56 | Lu 966 fois

Entendu sur Freedom hier le cas d'une mère de famille dont la fille est hospitalisée en Métropole, dans l'attente d'une greffe coeur/poumons.
A 2h du matin, le 1er janvier, elle reçoit un appel de l'infirmière de l'hôpital parisien lui signalant que l'état de santé de sa fille s'est dégradé et que cette dernière la réclame près d'elle.
Affolée, la mère se met en quête d'un billet d'avion.
Aucune possibilité avant dimanche, soit trois jours après...
Le prix: 1.700 euros... Et encore, c'est moins cher que sur le marché puisque trouvé sur internet!
Ça se passe de commentaire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Albert Ebasque le 02/01/2009 10:45

J'espère pour cette maman que l'état de santé de sa fille va s'arranger....sur freedom, il arrive que les gens se mobilisent pour payer le billet...y a t il eu une mobilisation en ce sens?

2.Posté par Jacot le 02/01/2009 22:49

on est censé pouvoir circuler librement sur le territoire... le fait même de devoir payer un montant totalement hystérique est une preuve d'obstruction a cette libre circulation. Mais les politiques n'en n'ont rien à battre, leur billet est payé... par nos deniers.

3.Posté par Vladan le 03/01/2009 11:06

Le prix de billets d'avions c'est l'éternel débat. Je suis cela depuis quelques années maintenant, mais je trouve que la situation ne change pas, mais c'est pire. Les prix des bilets grimpent, les salaires stagnent. Les gens sont comme prisoniers ici... -:(.

Mais tout n'est pas noir.... Il y a des bonnes choses ici. Surtout en cette période avec toutes les fruits qu'il y a manger.




4.Posté par denis le 04/01/2009 21:36

Les Réunionnais victimes de leur propre systeme : monsieur etheve (sans majuscule, parceque vous etes petit moralement) n'avez vous pas honte , avec vos copains, d'être à l'origine de la prise en otage des Réunionnais, et notamment de cette Maman qui est legitimement inquiète pour sa fille.

5.Posté par FRANCO le 05/01/2009 07:38

La Réunion, comme la France, l'Europe et le monde, se divise de plus en plus en deux sociétés : la "Réunion d'en Haut", riche, très riche pour une petite minorité, 50 000 parvenus, une catégorie très inégalement aisée de 150 à 200 000 habitants ( main droite-main gauche, spéculations de toutes natures, commerces, locations, etc...) dont le quotidien se traduit par les belles automobiles, les cases, les piscines, les biens êtres de la surconsommation, les voyages et les billets d'avion et de l'autre, 300 à 400 000 mal dotés, les 52% de familles en dessous du seuil de pauvreté qui tant bien que mal se "débrouillent" pour survivre et tenter d'assurer le devenir de leurs enfants grâce aux aides des transferts français et de l'assistance clientéliste des fonds européens qui finissent toujours dans les tiroirs caisses des rentes de situation qui prolifèrent à la Réunion. Ces enrichissements rapides de ces 30 dernières années ont transités par les "démunis" pour dégager des fortunes rapides dont les banques regorgent et qui vont s'investir soit dans les spéculations ( carburants, grande distribution, surconsommations diverses, etc...), les défiscalisations et les investissements juteux à l'étranger dans les paradis fiscaux de la zone, de France et du monde. Alors face à cette boulimie financière des profits de la "Réunion d'en Haut" dont les "grosses miettes" conséquentes alimentent bon nombre d'élus de tous bords, que peut peser une maman réunionnaise et son enfant ...

Quand Coll'Air depuis 5 années ne cesse de dénoncer ces infamies si nombreuses, son président est poursuivi pour diffamation. Les défenseurs de nos "possédants", et leurs profiteurs privilégiés de notre temps, traitent ce président de "mégalo" parce qu'il dénonce avec son conseil d'administration et ses adhérents trop peu nombreux, sans réserve et avec pugnacité, la scandaleuse inégalité et injustice qui est le lot quotidien de centaines de milliers de Réunionnais ! Quand je pense au nom de cette île : Réunion ...qui n'est en fait que celle des copains, des coquins et leurs intérêts partagés face à l'intérêt général du plus grand nombre ! N'est-ce pas le silence des voeux du président de la région qui, en fait, atteste son rôle de chef d'orchestre et de principal soutien à la "Réunion d'en Haut" à laquelle, lui, sa famille, ses alliés, ses "dalons" appartiennent sans réserve et dont ils profitent pleinement au détriment de tous ceux qu'ils prétendent défendre ? Face à cette situation que de silences complices, que de peurs et d'immobilisme sécuritaire dans une île où l'argent est devenu la seule valeur matérielle entraînant l'égoïsme forcené et le repli sur soi dans le monde de surconsommation des grandes surfaces devenues les temples d'une jungle pour la lutte sans merci des plus faibles et des plus démunis.
Quelle dérision les beaux discours et les belles paroles de certains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes