Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison ferme pour deux casseurs du Score Vauban

Les images au lendemain du pillage témoignaient de la violence des faits. Le soir du 19 novembre alors que le mouvement des « Gilets jaunes » est au plus fort, le Score Vauban est pillé. Vitrines brisées, rideaux métalliques cassés… tout est ravagé à l’intérieur du magasin.  Hier,[ les deux individus interpellés peu après et qui avaient demandé […]

Ecrit par N.P – le vendredi 11 janvier 2019 à 08H33

Les images au lendemain du pillage témoignaient de la violence des faits. Le soir du 19 novembre alors que le mouvement des « Gilets jaunes » est au plus fort, le Score Vauban est pillé. Vitrines brisées, rideaux métalliques cassés… tout est ravagé à l’intérieur du magasin. 

Hier,[ les deux individus interpellés peu après et qui avaient demandé un délai pour préparer leur défense]urlblank:https://www.zinfos974.com/Degradation-de-Score-Vauban-Deux-casseurs-pilleurs-presumes-places-en-detention_a134911.html , ont été jugés devant le tribunal correctionnel de St-Denis. 

Dimitri F, 31 ans, portait un gilet jaune. L’homme au RSA, déjà connu pour des faits de vols, a expliqué avoir participé au pillage par un « accès de colère », rapporte la presse écrite. Pour avoir brisé une vitre et dérobé de l’alcool, il a été condamné à 12 mois de prison ferme. 

Houssni, 21 ans, a été arrêté grâce au téléphone qu’il avait perdu sur place. Le jeune homme s’était introduit dans le magasin pour y voler des cigarettes. Il a écopé de 6 mois ferme.

Le groupe Vindémia a réclamé aux deux accusés 80 000 euros de dommages et intérêts. Le verdict du tribunal sera rendu prochainement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.