MENU ZINFOS
National

Prison de Fresnes: c'est le surveillant qui laissait entrer l'alcool et les téléphones...


Par - Publié le Mercredi 13 Mars 2019 à 00:00 | Lu 2154 fois

Un surveillant de la prison de Fresnes a été placé en garde à vue lundi après-midi pour "corruption passive". Il y était toujours cet après-midi.

Responsable des parloirs, il était idéalement placé pour opérer son trafic. L'affaire avait pris une telle ampleur que ça faisait un moment que le secret avait été éventé et qu'il était sous surveillance. Une information judiciaire avait été ouverte depuis le mois d'août.

Lundi après-midi, les enquêteurs ont donc débarqué au parloir de Fresnes et ont interpellé le surveillant devant ses collègues et en présence des familles de détenus. Son casier a été fouillé.

La prison de Fresnes est semble-t'il connue pour être un haut lieu de la corruption de surveillants.

Au mois d’août, une aide-soignante qui travaillait à l’hôpital du centre pénitentiaire avait déjà été interpellée pour avoir fourni de la drogue à un détenu. Elle était elle-même approvisionnée par… un surveillant.

Deux autres affaires distinctes avaient éclaté à Fresnes l’année dernière, précise Le Parisien. Au printemps dernier, le chef de détention de l’une des trois divisions de la prison avait été arrêté. Il était soupçonné d’avoir accordé des faveurs à des détenus.

Et toujours l’été dernier, une infirmière de l’établissement avait été placée en détention provisoire pour avoir fourni de la drogue, notamment de la cocaïne, ainsi que des téléphones à un détenu.

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eh oui! le 13/03/2019 06:56

Eh oui, les prisons c'est pas simple !
certains détenus sont hyper dangereux et menacent parfois les surveillants ou d'autres personnels de représailles s'ils ne cèdent pas à leur demande et les surveillants , sachant que l'administration pénitentiaire dans son état actuel n, ne fera rien, cèdent.
Et puis il y a aussi des matons qui ont un profil douteux ...comme certains vigiles avec des casiers longs comme une matraque et qui sont quand même dans la place!

2.Posté par Grangaga le 13/03/2019 14:31

1600 £ brut, l'ami Post 1........
Ou gainll' fé vivv' in famy...an Franss' èk' in z'afèrr' konm' sa là ou.......

3.Posté par post 2 le 13/03/2019 15:23

il y a des milliers de gens qui ne gagnent pas plus et qui ne deviennent pas des truands pour autant!

4.Posté par miro le 14/03/2019 13:28

c'est défendu ça ? fallait le dire .... comme ça mon ami ne se serait pas fait prendre ....

5.Posté par Robois des Bains le 15/03/2019 03:59

@ Grangaga: ça suffit, ces mensonges! Le salaire DE DÉBUT, c’est 1570 € NET, auxquels s’ajoutent des primes et indemnités diverses. Le salaire évolue vite et dépasse largement les 2200 € en fin de carrière, PLUS PRIMES. Ce n’est pas la misère! Et la retraite à 55 ans!! Alors, ce n’est sans doute pas un métier facile, mais il y a en a beaucoup, beaucoup d’autres, des métiers difficiles. Et sans la garantie de l’emploi, sans la retraite à 55 ans, sans les primes diverses.

6.Posté par anonyme le 15/03/2019 12:29

Espérons que ce n'est pas un Réunionnais..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes