Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison de Fresnes: Un gardien réunionnais attaqué au couteau par un détenu

Cela s’est passé jeudi à la prison de Fresnes. Un gardien d’origine réunionnaise a été attaqué par un détenu. Alors qu’il partait en promenade, ce dernier a sorti un couteau de sa poche et s’est jeté sur le gardien en criant « Allah akbar! »  L’agresseur a cependant pu être intercepté à temps par les agents. Selon […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 septembre 2018 à 07H44

Cela s’est passé jeudi à la prison de Fresnes. Un gardien d’origine réunionnaise a été attaqué par un détenu. Alors qu’il partait en promenade, ce dernier a sorti un couteau de sa poche et s’est jeté sur le gardien en criant « Allah akbar! » 

L’agresseur a cependant pu être intercepté à temps par les agents.

Selon l’administration pénitentiaire, il s’agirait d’« un réfugié soudanais suivi pour son comportement psychologique instable » et non reconnu comme radicalisé, souligne le Quotidien. Alors qu’il devait achever sa peine le 28 novembre prochain, son séjour en prison risque en revanche de se prolonger… 

Le jeune gardien de 25 ans, quant à lui, s’en sort sans aucune blessure. Extrêmement choqué, il est cependant en arrêt maladie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.