MENU ZINFOS
Social

Prison de Domenjod: Une soixantaine de grévistes protestent pour dire stop aux violences


Par SI - Publié le Jeudi 7 Mars 2019 à 10:57 | Lu 1506 fois

Les personnels pénitentiaires de Domenjod ont bien répondu présent ce matin à l'appel du syndicat local UFAP-CPSD suite à l'agression terroriste perpétré sur deux surveillants de Condé sur Sarthe. Une journée de mobilisation pour interpeller leur administration du malaise chez les personnes de surveillance en proie à la violence et la radicalisation "qui gangrènent les prisons".

Ils étaient une soixantaine de personnels, tous corps confondus, à s'être mobilisés devant les portes du centre pénitentiaire de Saint-Denis, bloquant l'accès de l'établissement. De ce fait, les intervenants sociaux et autres partenaires ne peuvent se rendre dans l'enceinte de la prison de Domenjod.

"À ce titre, les parloirs sont fortement perturbés. Nous conseillons les familles ayant pris rendez-vous pour un parloir aujourd'hui à ne pas se déplacer au risque de devoir rebrousser chemin", expliquent les protestataires.




1.Posté par a moin ca le 07/03/2019 12:20

tienbo largue pas

2.Posté par Zarin le 07/03/2019 14:37

« High Life » : la prison du futur, c'est l'espace

Lila Meghraoua

Et si on accordait une seconde chance aux criminels ? Une exploration spatiale pour servir la science dont on sait qu’a priori, ils ne reviendront pas. Moral ou pas moral ? Après tout, il s'agit d'individus déjà condamnés à mort...

3.Posté par wai le 07/03/2019 14:44

etre gardien de prison et demandez l'arret des violences ....vous surveillez pas des fleurs les gars ...on vous la pas dit ? c le monde a l'envers ....il y aura toujours de la violence en prison pour info

4.Posté par etpuisquoi! le 08/03/2019 09:09

C'est ridicule, c'est aux taulards qu'il faut dire "stop aux violences", pas à l'état. Et d'un autre côté ça fait parti des risques du métier, ce ne sont pas des enfants de coeur dans les prisons.
Par contre au moins sur un point c'est anormal de ne pas fouiller les gens aux parloirs, c'est même aberrant. ça ne m'étonne pas du coup qu'ils aient tout ce qu'ils veulent... Sinon parloir sans contact avec une vitre au milieu et aucun moyen de se toucher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes