MENU ZINFOS
Faits-divers

Prise d'otages de Paris: Le forcené arrêté, les otages libérés


Par - Publié le Mardi 12 Juin 2018 à 19:10 | Lu 4314 fois

Une prise d’otage s'est déroulée cet après midi dans le Xe arrondissement de Paris, dans les locaux de l'agence de publicité Mixicom, rue des Petites écuries.

Vers 16h (heure de Paris), un homme armé a pris trois personnes en otage. personnes sur place.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. La BRI est sur place.

L’homme, qui affirmait également être en possession de bombes, a demandé à parler à l’ambassadeur d’Iran selon Le Point, mais également au gouvernement français.

Un peu plus tard dans l'après-midi, le forcené a affirmé que l’un des trois otages qu’il détient est gravement blessé. Une information non confirmée par les autorités.

Finalement, peu avant 18h, l'homme a pu être interpellé vivant et les otages ont été libérés sains et saufs.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Rigole le 12/06/2018 19:38

Bon, laissons les Mauriciens s'occuper de leurs affaires ! Ils sont indépendants et ils n'ont pas besoin de nous, en tout cas ils ne nous ont rien demandé...

Occupons-nous plutôt de ce qui se passe chez nous, en France ! Et ce n'est pas rassurant depuis quelques années...

2.Posté par Stone le 13/06/2018 09:29

Post 1, Vous avez bien raison.
Les mauriciens ont de l'expérience et savent comment modérer les élans communautaires et religieux.
La France a beaucoup à apprendre de l'île Maurice dans le domaine du vivre ensemble.

3.Posté par Hernandez le métis le 13/06/2018 15:56

LA FRANCE pays des jeunes et cons et des vieux fous. Ce pays se dégrade d'année en année . La liberté , l'égalité et la fraternité est un leurre . Ce pays est une supercherie , le peuple voit et ressens ce malaise , au pays de la névrose le névrosé est roi. La jeunesse de France ne pense qu'à fuir ce pays ou bien boire tout le jour . Il parait que l'herbe est bien plus verte ailleurs. Bon nombre d’expatrié , vous dirons avec un projet préparé à l'avance , que l'expatriation est une aubaine et une véritable chance. Pour répondre au post 1 et 2 . L'île Maurice est une île très communautaire , mieux vaut ne pas jouer avec le feu à l'île maurice car la justice est sévère , rien à voir avec la France ou souvent les criminels et les délinquants ont des passes-droits et sont bichonnés avec des peine très minimales , La France est un pays laïque anti-communautaire , mais ou les origines communautaires sont les plus importantes au monde en pole position avec les Etats-unis. Le vivre ensemble dans les années De 1987 à 2000 était réel en France mais hypocrite. On mime le vivre ensemble en France on le simule. Mais Comme tout pays occidentale , il y'à une véritable hypocrisie entre les communautés à part peut-être le Canada. Le problème de l’Europe c'est l'histoire des empires coloniaux très inégalitaires ou les autochtones mis en avant étaient plus des fayots des suiveurs des lécheurs et des opportunistes. La division qu'elle a mise en place dans leurs immenses empires et même à ce jour palpable dans les ex-colonies. La France pays du mal-être heureux qui compte 1 divorce sur 2 , mais que voulez-vous ??!!!! On nous disait que c'est une grande nation qui opportuniste à l'époque s'enrichissait grassement sur le mépris de l'autochtone mais que voulez-vous ??? On parlait de race supérieur , de race inférieur à l'éducation nationale dans l'empire coloniale . L'autochtone avait vu son pays se faire lobotomiser et perdre de sa sève , tout celà pour la guerre et la défaite de prusse ???? ha !!! valeureux mais mauvais perdant européen.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes