Revenir à la rubrique : National

Prise d’otages dans une école maternelle de Besançon : Le forcené interpellé

13h (heure métropole) : Le forcené a été interpellé par le GIPN a annoncé le ministre de l’Education, Luc Chatel. Tous les enfants ont été libérés et sont sains et saufs, ainsi que l’institutrice. C’est au moment de la livraison des repas que le jeune homme, qui habite le quartier, a été appréhendé. Selon le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2010 à 16H23


13h (heure métropole) : Le forcené a été interpellé par le GIPN a annoncé le ministre de l’Education, Luc Chatel. Tous les enfants ont été libérés et sont sains et saufs, ainsi que l’institutrice. C’est au moment de la livraison des repas que le jeune homme, qui habite le quartier, a été appréhendé. Selon le ministre, qui a cité l’institutrice, il n’aurait jamais menacé les enfants.

Depuis ce matin, 8h30, un jeune homme de 17 ans, armé de deux sabres, a pris en otage une classe de maternelle de l’école Charles-Fourier, à Besançon. Sur les 20 enfants de quatre à six ans pris en otage ce matin, 14 ont été libérés où ont réussi à s’échapper. Six sont encore à l’intérieur, en compagnie d’une assistante maternelle et du preneur d’otage. Le jeune homme aurait déclaré « vouloir quelque chose » mais sans apporter d’autres précisions. Il présenterait des troubles de la personnalités et aurait même demandé une arme aux policiers afin de se suicider.

Les hommes du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) sont sur place, prêts à intervenir. Se trouvent également sur les lieux, Eric Marty, le préfet du Doubs, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, le Samu, les pompiers et depuis peu le ministre de l’Education, Luc Chatel.

De nombreux parents attendent, inquiets, devant l’école. Les enfants qui ont pu être évacués ont été placés dans une école voisine où une cellule de crise psychologique a été mise en place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.