MENU ZINFOS
Faits-divers

Pris en "flag", le voleur à la roulotte écroué pour 8 mois


Un voleur à la roulotte sévissait depuis une dizaine de jours sur la commune de La Possession. Les militaires ont mis en place un dispositif de surveillance dans le quartier concerné de la commune et interpellé l'individu. Placé en garde à vue, il est jugé ce mercredi en comparution immédiate pour des faits de vol à la roulotte, et vol dans un cabinet médical.

Par - Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 15:22 | Lu 1211 fois

Depuis quelques semaines, les militaires sont alertés par un certain nombre de vol à la roulotte. Ils décident de mettre en place une surveillance de nuit le 27 avril en civil dans le quartier du Camp Magloire à la Possession. Leur patience finit par payer. Ils interpellent le voleur en flagrant délit avec un brise vitre en main qu’il dit avoir trouvé dans un caniveau. Il est placé en garde à vue puis, compte tenu de son casier judiciaire, est déféré par le parquet pour être jugé ce mercredi. Il comparait pour cinq chefs d’inculpation, concernant une quinzaine de victimes.  

Le prévenu, âgé de 19 ans, vivote entre le foyer des travailleurs et la rue. Son casier judiciaire fait état de deux mentions mais, il est en récidive pour les faits de vol. Le parquet, qui requiert 8 mois avec mandat de dépôt, estime que "7 faits ont été reconnus, mais 3 ne l’ont pas été. Pour autant, ie mode opératoire est le même". Pour les autres faits, la procureure de la République demande la relaxe faute d’éléments. De son coté, la défense estime "qu’il ne faut lui imputer que les vols qu’il a reconnus et pas tous ceux qui se sont produits sur cette période à La Possession". 

Le tribunal condamne le jeune homme à la peine de 8 mois de prison ferme assorti d'un mandat de dépôt pour sanctionner une "délinquance habituelle" indiquera la présidente. 

 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Acab le 28/04/2021 16:19

Il aurait dû faire de la politique, il aurait pu voler sans passer par la case prison

2.Posté par HOAREAU le 28/04/2021 17:19

A quoi sert le code pénal s'il n'est jamais appliqué ? A quoi ça sert d'y inscrire alors que la peine encourue est de 3 ans et de 45000 euros d'amende ? Qui fait les lois dans ce pays ?
Là c'est 8 mois. C'est quoi le barème alors ? En plus en récidive ? 7 faits reconnus ça fait peut être 1 mois par vol reconnu + 1 mois pour la récidive ?
La justice est devenue un centre social sans nous l'avoir dit ? La prison ne sert certes à pas grand chose mais c'est une raison suffisante pour ne pas appliquer les lois ? Chacun fait à sa sauce alors. Si la prison ne sert à rien, on a pensé collectivement ce qu'il faudrait faire ? Personne ne pense à une réforme profonde de la justice ? De la prison ?
Certes effacer la misère sociale permettrait de résoudre plus de problèmes mais si les lois ne servent plus à rien, dites le nous !!

3.Posté par BRICE LOUISE le 29/04/2021 08:56

Au quotidien, les exemples se concrétisent.
Cette homme qui a considéré que son seul choix était de voler pour vivre, finit en prison pour 8 mois.
Combien a t'il volé? quelques centaines d'Euros et traumatisé des familles qu'il a volé.
D'autres savent, oui savent qu'il volent des dizaines de milliers d'Euros, licencient des salariés pour continuer à se gaver dans l'argent des contribuables. Et eux qu'ont ils en retour, une petite tape dans le dos (fais attention la prochaine fois, mon garçon), un risque éphémère d'éligibilité et une amende qu'on prélève dans leur argent de poche.
Cette justice me dégoute… A quand la véritable équité???

4.Posté par Bruce le 29/04/2021 07:20

Prison ferme mais ira t’il réellement derrière les barreaux ?

5.Posté par lamentable le 29/04/2021 15:20

volèr la roulot = prison ferme, volèr politik = sursi ek bracélé pou promèn' dan somin dan son loto de fonksion é alé manzeé gran restoran ek son séri !! alor nou lé pa mouin nou lé bocou pliss couion !!..

6.Posté par lufy le 29/04/2021 16:43

C pa la justice Sandra prend 1 ferme sa peine sera aménager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes