MENU ZINFOS
Economie

Prime inflation non perçue : Bientôt une plateforme officielle pour réclamer les 100 euros


Une téléservice permettra bientôt aux personnes n'ayant pas encore bénéficié de leur prime inflation d'en faire la demande.

Par N.P - Publié le Samedi 26 Mars 2022 à 13:52

Prime inflation non perçue : Bientôt une plateforme officielle pour réclamer les 100 euros
Les Français qui n'ont pas reçu les 100 euros de prime inflation pourront très bientôt en faire la demande s'ils considèrent qu'elle leur est due. Une plateforme spéciale sera bientôt dédiée à cette démarche sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr. Si elle devait être opérationnelle "à partir du 25 mars", le cabinet du ministre, contacté par Capital, indique que le service sera plutôt disponible "d’ici le début de la semaine prochaine".

Pour rappel, cette aide devait concerner 38 millions de Français ayant des revenus inférieurs à 2.000 euros net mensuels et ne nécessiter aucune démarche. Mais certains ne l'ont toujours pas reçue. ​"Sur les 38 millions de Français éligibles à cette prime, 36,7 millions ont déjà touché l'indemnité inflation", avait indiqué Olivier Dussopt en février dernier sur RMC

Un décret paru ce vendredi vient ainsi permettre l'ouverture d'un téléservice pour les demandes de versement de l'aide exceptionnelle par les personnes n'ayant pas encore bénéficié d'un versement.

Les demandeurs devront y mettre à jour leurs informations ou compléter les champs mal renseignés qui ont empêché le versement des 100 euros.

Le paiement doit intervenir dans un délai de dix jours après le dépôt de la demande.




1.Posté par totoche le 26/03/2022 19:38

Quel société merveilleuse : d'un côté les sur-rémunénérés avec une prime de vie chère, de l'autre ceux qui ont droit à leur prime de 100€ et enfin les dindons de la farce habituels qui n'ont le droit à rien et pour qui la vie est chère comme pour tout le monde!

2.Posté par Squid le 27/03/2022 11:35

@1
👍

3.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''art est la douceur le 27/03/2022 17:39

wahoo , j'ai meme plus faim , apres tout ces taxes , quel triste France :(

4.Posté par Parfums sacrés de terre, de famille, de culture, de religion, de traditions le 28/03/2022 09:06

100 euros, MERCI, c'est mieux que rien, mais c'est pas avec 100 euros offert une fois qu'on va combattre la vie chère et l'inflation qui pèsent lourd dans le temps surtout que 100 euros ne vaut plus rien.

Par contre, c'est bien, la plateforme officielle sinon ce serait dommage que ceux qui ont droit à cette prime ne puissent pas en bénéficier.

5.Posté par Fleur le 28/03/2022 11:17

@ 1 N'oubliez pas le scandale qui est en cours concernant Mc Kinsay et ses non paiements d'impôts sur les sociétés... Il faut donc bien renflouer les caisses de l'état pour payer ce genre de cabinet qui sont plutôt des chiottes, et qui ne sert absolument à rien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes