MENU ZINFOS
Social

Prime de Noël : Versement à partir du 21 décembre


La prime de Noël 2009 sera versée par la Caf (Caisse d'allocation familiale) à partir du 21 décembre. Une date tardive qui ne réjouira pas les allocataires.

Par Amandine Dolphin - Publié le Mardi 8 Décembre 2009 à 16:23 | Lu 44504 fois

Reconduite par Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, la prime de Noël sera versée directement par la CAF à partir du 21 décembre. Cette prime ne nécessite aucune démarche particulière, comme le commente Liliane Pausé, Directrice de cabinet à la CAF de Saint-Denis.

Elle est destinée aux bénéficiaires du Revenu minimum d'insertion (RMI) et de l’Allocation de solidarité spécifique (Ass). Nouveauté cette année, les mères isolées avec enfants pourront aussi prétendre à cette aide.

Le montant de la prime de Noël 2009 sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec une majoration de 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge.
 
En 2008 le montant de la prime avait été fixé à 220€ et avait été versé aux bénéficiaires dès la fin du mois de novembre, alors patience...



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Charivari le 08/12/2009 17:15

C'est vraiment scandaleux de verser cette prime aussi tard, normalement elle est prevu pour faire plaisir a nos cheres tetes blondes, mais a cette date, tout ce qu'il y a de mieux sera déjà parti.Je suis outrée, l'année precedente elle avait été versé fin novembre, cette année ils auraient pu faire un effort et la verser dans la premiere quinzaine de decembre.
Dégoutée.

2.Posté par degouté le 08/12/2009 18:17

je suis dégoutée le 21 décembre pour avoir la prime de (noel) on devrait dire prime de nouvel année quand sarko et arriver au pouvoir il c'est auguementé tout de suite pa quyelque mois plus tard

3.Posté par Stef 974 le 08/12/2009 18:33

Vraiment dégoûté, c'est vrai : je bosse et j'ai même pas droit à une prime de Noël... Dégouté !

4.Posté par jenny le 08/12/2009 18:38

ne vous fiez pas a tout ce qui est dit concernant les date de versement le 1er decembre il y a eu un article disant la prime de noel c est pour aujourd hui tout le monde etait content puis ce n etait que de l intox attendait encore un peu nous l aurons notre prime et peut etre bien avant le 21 qui c

5.Posté par peg le 08/12/2009 18:51

domage qu elle soit versé si tard
c est deja la pénurie dans les rayons
je vous souhaites a tous un joyeu noel
et que tous les enfants soient gater par le pere noel je le souhaite de tout coeur!!!!!!

6.Posté par sophie le 08/12/2009 19:06

il faudrait peu être mettre votre pendule a l'heure je visite cette page il est 16h03 et en bas de votre info c'est inscrit 16h34...en ce qui concerne la prime de noël c'est vrai qu'elle est versé très tard pour les cadeaux ça va être la course en + on trouvera plus ce que nos bout'chou voudrai bien pour noël... ça craint

7.Posté par coco le 08/12/2009 19:06

vous devriez avoir honte de vous plaindre alors que cette prime qui en fait n'est pas une prime (car une prime est une récompense) vous est donné généreusement. Beaucoup n'y ont pas droit et pourtant leurs enfants le mérite tout autant, alors réfléchissez.....

8.Posté par Olive2lile le 08/12/2009 19:24

Et encore les bénéficiaires se plaignent du retard
ferez mieux de dire merci, bande d'ingrats
pauvre système français d'assistance permanente
si vous trouvez que la prime est versée trop tard vous pouvez toujours la refuser !!



9.Posté par jeannot59 le 08/12/2009 19:47

oui le 21, c est vrai que c est un peu tard, au moins si sa serre aux gens les plus pauvres c est bien aussi.par contre une personne qui vit avec le smic devrait y avoir droit aussi, parce que si tu fait le calculs des aides apportaient aux rmistes bin au finale t es plus loin du smic. et le smicar lui paye plein pot..

10.Posté par Patrick Floc'h le 08/12/2009 20:28

Remarquez il y a mieux avec ce genre de truc deux policiers en civil se sont livrés à des vols dans une boutique de cartes téléphoniques,ils se sont servis, vendredi dernier, dans les rayons d'une boutique du 10e arrondissement de Paris, selon une info exclusive d'Europe 1.

Quand la police arrive, le voleur montre sa carte et prétend avoir été agressé pendant un contrôle. Tout le monde est alors embarqué au commissariat. "La version des policiers ne tiendra pas longtemps", explique Europe1.fr. "Les deux fonctionnaires, dont un brigadier-chef, âgés d'une trentaine d'années, font partie de la direction du renseignement de la préfecture de police, ex-12e section des RG en charge de l'immigration irrégulière", ajoute Europe 1.fr.

A l'issue de leur garde à vue chez les policiers de l'Inspection générale des services, ils ont été présentés à un juge d'instruction qui les a mis en examen pour vol en réunion par personne dépositaire de l'ordre public. Le parquet, qui avait requis leur placement en détention provisoire, n'a pas été suivi par le juge des libertés et de la détention, qui les a placés sous contrôle judiciaire. Ce contrôle comprend l'interdiction d'exercer leur profession, de porter une arme et d'entrer en contact entre eux, selon la source judiciaire. Sur le plan administratif, les deux policiers devraient également faire l'objet de sanctions, selon la source proche de l'enquête.
Le Monde.fr

11.Posté par Marie le 08/12/2009 20:37

Bonjour,
Ces informations ne semblent pas exactes ????
En effet j'ai contacté la C.A.F. de Côte d'Or sachant que je suis seule avec un enfant à charge. Par Mail cette dernière m'indique que j'ai droit à 197 euros de prime de Noël et non 220 euros comme indiqué, sachant qu'un adulte seul avec un enfant compte pour une personne seule avec une personne à charge et non pour un couple.
220 euros semble être cette année le montant alloué à un couple et non pour un nombre de deux personnes vivants au foyer contrairement à 2008 ou j'avais perçu 220 euros plus 67 euros de complément (supprimé cette année).
Pour les personnes qui critiquent et jugent sans savoir, renseignez-vous avant de cracher votre venin, je suis handicapée et n'ai pas droit à l'A.A.H. et n'ai pas le droit de travailler non plus.... je vis avec 480 euros de R.S.A. par mois avec un enfant à charge.
Selon vous, mauvaises langues qui balancez des méchancetés en tous genres, cette situation est-elle enviable ?
Vous qui avez la science infuse, quelle est la meilleure solution selon vous ? Se suicider peut-être ?
Quelle honte ! Votre mentalité n'est pas enviable en revanche, vous devez avoir une bien triste vie pour parler de cette manière ?
Vous devriez prendre des cours d'humanité, de respect, de solidarité.... et d'orthographe par la même occasion .....

12.Posté par jp le 08/12/2009 20:42

cette prime est un scandale, et se fout de la gueule des travailleurs pauvres.
une prime ça se mérite......et dire que je paye des impots pour ça. et dire qu'une bonne partie de cette prime sera engloutie a la boutique du coin....je propose une route bleue le 21 décembre, les + 152% de mecs bourrés au volant de ce dernier week end seront pulvérisés (c'était premiere fois que ça a eu lieu un week end de versement des prestations sociales, ceci explique cela)

13.Posté par FAIVRE DANIEL le 08/12/2009 20:55

Prime de Noël, une injustice sociale de plus, aucun respect pour les retraités qui sont les plus pauvres et les plus taxé les 35000 pauvres retraité vont bientôt vous remercier, gouvernement ingrats qui méprise les vieux.

14.Posté par mankib le 08/12/2009 21:07

dégoutté non, car il y a des personnes qui sont vraiment dans le besoin, mais a coté il y a ceux qui trichent ex: un couple plus enfant perçoit environ 800€ le mari travail non déclaré et qui se fait selon les mois 1500 à 2000 € en plus du rmi, le plus grave c'est qu'il me dit qu'il ne s'en sort pas, mais ou sont les contrôleurs de la caf et ce n'est surement pas moi qui vais les dénoncer car ce n'est pas mon travail, moi quand ma paye arrive les trois quart s'en vont pour les crédit, mutuelle etc etc, il faudrait plus de contrôle, comme jp je fais partie de ces travailleurs on l'on demande de tous payer a peine juste au dessus du smic et on a pas droit au cmu. tant que l'état donne, prenez, mais ne venez pas pleurer quand il faudra tout rembourser pour ceux qui fraudenr

15.Posté par zabel le 08/12/2009 21:21

moi je suis seule avec 3 enfants dont un qui est handicapé, je ne peux donc pas travailler, je n ai pas droit à l API car selon la CAF je dépasse le plafond de 3 euros, donc je n'ai pas la prime de Noel, et j ne me plains pas car j'aime me enfants et même s'ils n'ont qu une petite voiture ils seront quand même émerveillés ; je vis avec 0.85 euros par jour et par personne, donc les RMistes et RSA, arrêtez de vous plaindre et les personnes qui soient disantvivent seules devraient dire la vérité à la CAF, c'est toujours ls mêmes qui ont tout et qui mentent et ceux qui sont francs et honnêtes se font "baiser" par les menteurs
que cette putin de prime vous porte malheur à tous
pensez donc à vivre avec ce que vous avez au lieu de pleurer une prime, et surtout pensez à aimer vos enfants avec votre coeur et pas vec le fric des gens sui gagnent une misère.

16.Posté par loki le 08/12/2009 21:25

cette date est elle pour les dom-tom? ou aussi pour la metropole. merci

17.Posté par smalla le 08/12/2009 22:09

mieux vo tard que JAMAIS !
en fin temps qu'elle est ps sur mon compte cette prime moi j'y crois ps !
Et oui tout les catalogues de jouets finis tous vers le 13/12, ils ns resteras plus que les magasins specialiser enfin les jouets les plus cher, plus de choix trop tard pour commander, pour la bouffe ben les meilleurs prix y en auras pu donc sa va ns couter cher ! merci mr Sarko !!!! et vous votre reveillons est-il deja organiser ? ou vous ferez comme ns tout au dernier moment ?

18.Posté par pas bravo le 08/12/2009 23:04

cette prime est purement électoraliste, car dans les mairies, beaucoup ne la mérite pas, il passe leur temps à faire la di la fé et moucatage, foutent rien, sont arrogants au possible, des baiseurs de paquets, dans 3 mois, cette prime sera oubliée, et le Maire sera à nouveau moucater. tout ça pour rien.

je vois bien les syndicats monter au créneau pour dire que c'est pas assez et allez encore raler parce que ça va faire dépasser les plafonds pour toucher les rsta ou la prime à l'emploi ou la prime ceci la prime cela...

zabel, comment ou fé pour vivre avec moins d'un euro par jour et par personne, tu habites à madagascar ou quoi ???

je te plains et je plains tes enfants, c'est plutôt à ça que devrait s'interresser le maire, les conseillers généraux et les députés.. mais ils s'en foutent, ces gens là, ça leur fait pas gagner les élections. Pauvres de nous, pauvres réunions....

Aux armes citoyens ! quand est ce que vous allez vous reveiller ?!!!!! et me dites pas d'aller marcher dans la rue, j'y étais, mais y avait pas grand monde et ça a pas durer, c'est foutu, tout le monde subi sans rien dire.

la seule chose qui nous reste, c'est l'amour que l'on peut donner à nos enfants, et encore, quand on a la tête pleine de problème d'argent, de dette, on est pas serein, et quand on est pas serein on se sent mal et on a pas la tête à donner de l'amour à ses enfants....

enfin, moi je suis comme ça, trop de problème me font me sentir mal et mes enfants trinquent forcément. comment leur dire constamment non devant cet étalage de jouets que l'on ne peut pas leur acheter, c'est injuste et mon coeur saigne pour eux. ca me rend malheureuse de ne pas pouvoir gater mes enfants, ça me dégoute tous ces politiques qui n'ont que des stratégies politiciennes pour se faire réelire et pas pour arranger la vie de la population.

19.Posté par linacylia59 le 08/12/2009 23:26

i[arreter de vous plaindre elle viendra cette prime c'est toujours mieux que rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par The New Scotch Whisky Experience Tour le 08/12/2009 23:31

....cette prime...? dite de Noël... et Reconduite par Martin Hirsch ...elle est culturelle ?!

..ou bien c'est religieux....?! ..vous dîtes..?! ....la notion de civilisation dequoi ??!

Bah! ..un p'ti coup de pouce pardi !! ..comme même au plus fumiste des travailleurs, à lui aussi, il arrive parfois, de faire un effort et... de donner un p'ti coup d'collier au patron... servir les bouchées doubles quoi(!!) lorsque cela nécessaire ouais, et attendu. Ou encore pr finir l'année avec des bilans ..un p'tit peu plus favorables. Ou positifs. ..à mâcher lentement, et précieusement ..ce qui est meilleur y parait.. pr l'impression de satiété.

..c'est possible ?

Et fort plausible. Et des ouvriers de ce genre se respecte. De ce genre et puis d'autres, qu'ils soient déclarés ou pas .....chacun pour sa prime !!

..si vous 'voyez c'que j'veux écrire..?!
...et Si vous voyez pas ben.... euh!... Rocard ?! Ronald...ou Gorbatchev... j'y suis pr rien moi mais bon..!! 'Va pas s'en plaindre non plus...hein..? 12 ou 17 mois.... MM Awards ou Joh'nny... n'y a que ceux du milieu en fait, qui boivent leur JB Coca ou leur vodka-jus d'orange aux prix forts... c'est vrai!!. mais voyez que c'est selon! Chacun faisant sonner midi derrière sa porte... avec plus ou moins de vaiselle... ça dépend que ce soit pr sa pomme ou presque, ..Oté les dalons(!!) ...c'est ça aussi qui est bon y parait ...AprèS "TOUT" ........ou bien non?

Amicalement, je vous le souhaite aussi...!!

Jim BELL-GUEULE

21.Posté par isabelle le 08/12/2009 23:55

je voulé just dir a zabel c vraimen degueulasse kan tu di ke sa vou porte malheur tu ne peu pas dire sa tu te ren compte que tu peux porter la poisse et que sa se retourne contre toi bonne fete a tous meme a toi que dieuvous protege et vous benisse

22.Posté par emilie56 le 09/12/2009 01:03

salut a tous
je me suis renseignée a la CAF aujord'hui ils m'ont sit que la prime de noel sera versée le 15 decembre apres je pense que les dates peuvent changer selon la region

23.Posté par Katya le 09/12/2009 01:34

Je n'ai pas tout lu mais concrètement je vois pas en quoi c'est gênant qu'elle soit versé le 21/12 je suppose que vous avez de l'argent pour finir le mois non ?
Il vous suffit de faire le relais, c'est aussi simple que ça et c'est d'ailleurs ce que nous allons faire

24.Posté par noel le 09/12/2009 02:15

donne moi ton taf je te donne ma prime de noel !!!!!

25.Posté par VAnEss le 09/12/2009 02:50

Si on écarte , les tricheurs.... cette prime est un petit rebond dans une vie ou les tracas sont omniprésents. Vu le contexte social, économique actuel, je trouve que cette prime est insuffisante, non pas le montant mais les gens concernés... les retraités et les gens qui arrivent à peine au smic devrait etre aussi concerné par ce dispositif, car nombreux sont les gens à percevoir un salaire minimum sans prime et du fait de leur travail n'ont pas d'aide. de toute facon que vont faire les pauvres de cet argent? le dépenser ! donc retour au donneur d une autre manière, ce n'est pas cette prime qui va enrichir nos porte feuilles, oh non! on a déjà mal au ventre d'attendre cette prime qu'on est jugé de proffiteur ! et mon patron qui m'a licencié cet été , on le juge lui? il profittera d'un noêl merveilleux, car l'argent est loin d'etre son tracas...

26.Posté par lydie le 09/12/2009 04:54

bonjour c vrai que c un peu tard mais d'un sens c mieux dans certain cas je connais des personne dont il sont droit a la prime de noel qui la garde pour eux et non au enfant pour acheter je c quoi exemple biere alcool clop ect

27.Posté par jina le 09/12/2009 06:48

c'est vrai un scandale cette prime pour les assistés domeneck a droit a une prime ,la presidente de la cinor avec 18OOO euros,maga avec une villa A 20000 euros, faut flinguer les rmistes

28.Posté par Hulk le 09/12/2009 07:30

Vous êtes vraiment des larves... Vous vomissez sur celles et ceux qui "profitent" de "l'énorme" prime de noël... Alors que vous vous faites exploiter pour un salaire de misère... Ayez le courage de vous rebeller contre ceux qui vous mettent en état d'esclavage et qui se gavent sur vos dos de bourriques avant de partir les pieds devant dans une caisse "bon marché" dans l'indifférence générale. Mais non ! Au lieu de ça, vous irez aboyer sur ceux qui sont encore moins que vous! "Une prime ça se mérite"... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... C'est ce qu'il faudrait dire à toute la "racaille" qui s'est sur-gavée de millions sur le dos de la crise qu'ils ont eux même créé. Les 152 euros à côté c'est de la gnognotte même distribués à tour de bras. Une goutte d'eau... Et comment qu'il faut en profiter et bien plus encore ! "Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"... Tu parles ! Quelle connerie ! Juste bon pour les simples d'esprit, les balourds et les lâches ! Avec votre Smic au lieu d'acheter du mauvais foi gras, du faux champagne et du saumon d'élevage rance pour faire "comme tout le monde" et imaginer pendant un soir que vous êtes des privilégiés, courrez plutôt acheter un cerveau et une paire de balloches !

29.Posté par Patrick Floc'h le 09/12/2009 08:51

20.Posté par The New Scotch Whisky Experience Tour le 08/12/2009 23:31
....cette prime...? dite de Noël... et Reconduite par Martin Hirsch ...elle est culturelle ?!

..ou bien c'est religieux....?! ..vous dîtes..?! ....la notion de civilisation dequoi ??!

Aéropapa fouettard cette prime et tout simplement le modèle du genre politique Jacobine de la vertueuse Laïcité si révélatrice des fractures actuelles ...

30.Posté par pas bravo le 09/12/2009 09:03

post 29.
une prime ça se mérite oui, appelons un chat un chat.

d'abord, je me suis trompé en postant ici, car je répondais à la prime versée à st benoit par la mairie.

Je trouve que donner une prime sans faire de différence entre ceux qui se défoncent au boulot et ceux qui glandent ne vapas encourager les premiers car oui, dans les mairies comme partout ailleurs c'est vrai, je suis sure qu'il y en a qui ont le coeur à l'ouvrage malgré qu'il y ait des petits chefs placés par le maire, militants et bons à rien qui pourrissent la vie de pauvres gens innocents.

un patron ne donne pas une prime généralisée à toute sa boite.... mais par contre, avec l'argent du contribuable, c'est pas grave, c'est pas de sa poche, c'est celle de ceux qui payent des impots !

ensuite, je ne suis pas contre l'augmentation des salaires, ou la titularisation, mais je suis surtout pour une baisse des produits dans les supermarchés, une augmentation du parc immo qui ferait baisser les prix des loyers, et donc contribuerait à agir sur la vie chère, et je suis pour que ceux qui s'engraissent sur le dos des petits marge un peu moins, ça éviterait au contribuables, de payer des impots pour que les pauvres soit toujourrs aussi pauvres, et que la poche des travailleurs soit encore plus grevées.

ça ne résout rien, et je persiste à dire qu'une prime se mérite, on ouvre pas la bouche comme ça pour toucher l'argent pour cracher sur celui qui nous l'a donné ensuite, ça donne des mentalités de merde. si encore, le petit peu qu'il touche, ils disaient merci ! ben voyons, c'est pas assez et touche pas assez vite en plus .....

agissons à la base et après on verra.

31.Posté par vlaeminck karine le 09/12/2009 09:03

Bonjour
J'ai téléphoner à la caf des Yvelines cette semaine,et ont ma dit que le virement ce ferait le 15 décembre 2009

32.Posté par detrez cl le 09/12/2009 10:12

Bonjour a tous,je constate qu'une fois encore certaines personnes ne vont sur les fofums que
pour critiquer les plus démunis.
Bien sur qu'il aurait était normal de percevoir LA PRIME DE NOEL avant,nous aussi nous avons
le droit à la diversité et ne pas toujours se contenter de restes.
Une prime ça se mérite? hihi et puis quoi encore?
Vous croyez que sarko le mérite son salaire?Il s'est pas géné pour s'augmenter,alors
pourquoi il baisse notre prime?
Avant de critiquer notre rang social,critiquez tout les GROS BOURGES qui nous gouvernent et qui ont les moyens de foutre 5000€ pour ce je ne sais plus trop quel repas.Et on ose nous reprocher
2 ou 300€,une AUMONE.
Honte à vous messieurs les dirigeants,c'est vous qui bouffez l'argent de l'état et non nous qui en profitons.
Sur ce,bonnes fetes à ceux de ma condition sociale,les autres allez vous faire voir,vous n'etes que des mauvaises langues.

33.Posté par sephora08 le 09/12/2009 11:08

mon insistante social ma dit que la prime de noel été versé dans la quinzéne du moi de decembre car apré le 15decembre sa va faire tard donc entre le 1 et le 15 decembre ont aura la prime de noel. sa serais bien car ont a besoin de sa pour leurs offrir des cadeaux et le 21 decembre sa fait tard il ne resteras plus rien.
bonne faite de fin d'année

34.Posté par Choupette le 09/12/2009 12:51

TOUS les minimas sociaux devraient avoir droit à cette petite "draguaye".
On veut soi-disant intégrer les handicapés dans la société, et ils sont exclus de la prime. Ah oui, ils ont déjà leurs places de parking, ça devrait leur suffire !
Tant mieux que la prime soit versée à cette date : après la fèt' Kaf'. Elle servira à acheter une voiture ou une poupée à leurs marmots au lieu d'aller la boire.
Il faut revenir aux valeurs d'antan. Et ne pas se laisser avoir par ces étalages de jouets tous plus chers les uns que les autres et qui ne serviront qu'en l'espace d'une après-midi. Et encore, je suis gentille.

35.Posté par MOI le 09/12/2009 12:55

je suis choquée de la réaction des gens face a cette prime car des gens qui travaille touche le rsa moi je suis seule avec trois enfants dont une n'est pas encore scolarise je n'est donc pas le choix que de rester chez moi les gardes d'enfants sont bien trop chere et le 21 decembre je n'irais pas depenser mon argent a la boutique du coin et je ne serai pas ivre comme j'ai pu le lire precedemment je preferais ne pas toucher cette prime mais avoir une vie stable avec un mari et des salaires mais je n'ai pas le choix et sans cette primes je ne pourrai pas faire de repas de noel pour mes filles ni leur acheter de chocolat ou des petites bricoles comme ca alors non je pense pas que cette prime soit injuste pour les personnes dans ma situation et si vous travailler et n'avez pas de prime pour noel aller vous plaindre a votre patron et ne critique pas les gens qui lutte pour survivre tous les mois et qui pour une fois vont pouvoir voir leur enfants heureux grace a cette argent

36.Posté par biche33 le 09/12/2009 13:11

je trouve ça honteux de voir des critiques pareil! si vous êtes pas content pour les primes que l'état elle donne allez le dire à eux mais pas au bénéficiaires qui n'ont rien demandé un peu de solidarité! En tous les cas à tous ceux qui vont toucher la prime, je leurs souhaites un trés joyeux noel.

37.Posté par valoue le 09/12/2009 13:42

moi je dis que la prime de noel devrait etre versée aux familles avec enfants travailleur personnes handicapées sous réserve bien sur de ne pas avoir un revenu important, je trouve que les personnes qui n'on tpa d'enfants qui sont au rsa ou o chomage ne devrait pas l'avoir car ces personnes la n'ont pas de difficultés pour trouver un emploi car avec dé enfants cé pa évident de travailler, quand on é une mère seule avec des enfants en basage et qu'on a pas de véhicule et bien cé trés dur et qu'on l'ai une prime pour faire plaisir a noel c'est bien, car nous on a pas droit au crédit, visa, chèque restaurant, treizième moi, pourquoi critiquer ces mères qui s'efforcent de bien élever ses enfants, est-ce si dramatique qu'une maman puisse resté chez elle et qu'on l'aide socialement pour cela, moi je trouve pas, car s'occuper des enfants c'est un travail a temps complet . Je souhaite de joyeuses fetes a tout le monde

38.Posté par LuLLaby le 09/12/2009 13:42

Moi ce qui me scandalise c'est lorsque je vais dans une administration quelconque, dans un service public territorial ou national et que je me trouve face à un incompétent notoire, qui est se paye parfois le luxe d'être insultant, et qui est incapable de me renseigner dans son secteur...ou quand je réponds à des annonces directement au pole emploi et que je ne reçois jamais de réponses, quand dans un service deux personnes sur cinq bossent et encore ce sont elles qui se font enguirlander et insulter par l'élu pour une faute qu'elle n'ont pas commise...ou alors lorsque le type( toujours du pole emploi) dortsur sa table , ou se gratte les pieds le jour de la réunion ou lorsqu'il n'a même pas un tampon pour bosser...ça ça me scandalise que le pauvre type n'ait plus envie de bosser parce qu'il n'a même un tampon ...
Que des gens qui ont la chance de travailler ne s'en rendent pas compte ne se rendent pas compte que c'est une chance, que d'autres qui se sont fait pistoner parfois et même souvent, ne fassent pas leur boulot, oui ça me scandalise
Alors tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y a des gens qui bossent, mais il n'y a hélas pas que les chômeurs qui ne bossent pas mais au moins ils n'empêchent pas les autres de bosser et ne les emmerd...en faisant la grêve. Ils n'ont aucun droit à la parole, il est quasi impossible qu'ils s'organise pour revendiquer quoi que se soit, ils subissent non seulement le chômage, mais aussi le regard des autres et leurs propos infamants, un discrédit social permanent, et la misères la pauvreté tous les jours avec bien souvent des enfants à charge et qui se battent pour survivre, pour avoir des projets, entreprendre, essayer de s'en sortir et que l'état dans sa grande mensuétude leur promet 200 € pour Noël (à oui c'est sur ca va être la fête avec 200 €) la moindre des choses c'est qu'ils puissent en profiter...Et oui il y a les travailleurs pauvres mais eux n'ont pas le discrédit social, les regards désobligeants, la honte d'être sans emploi...Alors ceci compense cela la prime un petit sourire mais la misère et la honte d'être pauvres resteront même le jour de Noël...

39.Posté par rastababy le 09/12/2009 13:55

je suis a l hotel avec mes 3 enfants je paye 800 euro et pas d aide de l etat je suis au rsa comme beaucoup de personne je pe pas travail j ai un grave probleme de coeur et je pleure pas dites vous que la prime de noel n est pas obligatoiore alors meme si elle arrive le 2i decemmbre ne pleurer pas moi j ai mis de l argent de cote pour acheter les cadeaux de mes enfants en avance faites de meme et quand la prime sera la je pourai leurs faire un autre plaisir je vous souhaite a tous joueuse fetes meme au raleur

40.Posté par PAPY 60 le 09/12/2009 14:06

Bonjour a tous
Bavo HULK, tout a fait ok avec toi, pour critiquer les gens plus pauvre qu'eux, certain y vont de bon coeur et comme tu le dis, ce nesont que des esclaves sans couilles; Ce n'est pas aux personnes dans la misere a qui il faut s'en prendre mais aux grosses gueules, aux politiques, a toutes ces marrionette qui tirent les ficelles; Vous croyez que le nain sarko attend apres cette prime lui ? non, ca prime il la touche tous les mois + de 20000 € de salaire ou devrais je dire d'argent de poche ! Les pauvres n'y sont pour rien, c'est sur, c'est facile de cririquer derriere son ecran de pc mais certain se trompe de cible. vous avez la haine, ah oui la vie est dure, mais ayez au moins les couilles de vous en prendre a ceux qui ont creer cette situation; Tous nos acquis disparaissent a tour de bras, plus le droit de rien si ce n'est de payer et toujours payer. Alors vous, les langues de viperes qui ont tant de choses a dire, vous voulez qe ca change ? et bien allez d abord vous acheter une bonne paire de couilles et descendez dans la rue clamer votre mecontantement ! mais svp, arretez de chier sur les autres sans connaitre le comment du pouquoi les gens sont dans cette situation.
Aussi, a ceux qui font circuler des infos non fondees, arretez de dire n'importe quoi sans savoir car vous jouer avec le moral des gens et ce n'est pas bien.
Sur ce bon Noel a tous et ne faites pas attention a tous ces tafiottes sans couille qui sont jalou de ce que vous n'avez pas!!!!!!!!

41.Posté par ANONYME le 09/12/2009 14:40

ouais! après dis le gouvernement i donne pas zote rien! là i entend pas personne critiquer Sarkosy! allez!!!!!!!arrête pleurer le ventre plein dont!!!!!!!!!!!!!!

42.Posté par stephy le 09/12/2009 16:01

salut !
je suis très contente de cette prime, ne croyez pas que tout le monde se plaint c'est faux, que cela soit verser tard ou non ce n'est pas grave, ceux qui se plaignent ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, on a beaucoup de chance, cette prime aurait pu ne pas être reconduite cette année!

Ne penser pas qu'à ceux qui sont mécontents ou qui fraudent ou qui prennent cet argent et l'utilisent pas correctement, ne soyez pas jaloux de ceux qui y ont droit ce n'est pas nous qui avons choisi et on va pas cracher dessus non plus :-)
Soyez plutôt mécontents envers ce système qui montent les classes moyennes envers les pauvres, je suis tout à fait d'accord qu'il y a les classes moyennes qui paient beaucoup de choses, qui ont droit à rien et que cela est dur pour eux, mais n'en voulez pas à ceux qui sont honnêtes et qui galèrent beaucoup et qui sans le rsa seraient vraiment encore plus en mauvais point que vous, ne croyez pas que ces gens veulent être assisté toute leur vie.
Ne croyez pas que parce que les RSA ont des aides qu'ils mènent la belle vie, je peux vous dire qu'on galère pour manger, pas de vacances, pas de petits plaisirs, je ne sais pas ce que c'est de m'acheter un vêtement ou un truc que j'aime en magasin. Peut être il y en a qui galère avec le smic mais les rsa aussi galèrent, je susi désolé pour vous que vous ne soyez pas soutenus par l'état surtout quand on voit les patrons ce qu'ils touchent !!!

je suis au rsa et j'ai été très endetté, à tel point que par mois il ne me restait à peine de quoi manger, dur quand on a des enfants, je commence un boulot le mois prochain, fini le rsa et mes dettes sont bientot soldées, alors merci la CAF et merci aux gens qui ont contribué à cette prime, aujourd'hui je m'en sors après des années de galères et je suis bien contente d'avoir eu ces primes pour acheter une fois dans l'année des choses pour mes enfants que je n'aurai jamais pu acheter.

voili voilou

courage à tout le monde que ce soit ceux qui ont droit à la prime et ceux qui malheureusement sont en galères et n'y ont pas droit, courage

43.Posté par souei le 09/12/2009 16:32

j ai deux enfant et nous deux adulte combien je vais toucher je touche le rsa

44.Posté par maman de trois enfants le 09/12/2009 19:26

Et pourquoi pas le 31 décembre tant qu'ils y sont. J'ai un compte à la poste et déjà chez eux il y a des jours et des jours de retards, donc si je calcule par rapport à mes autres versement si la prime part le 21 décembre, j'aurais mon argent le 27/28 décembre !!! JOYEUX NOEL

45.Posté par rachelle38 le 09/12/2009 20:40

Mais arrêtez donc de jaser sur cette prime !!!
Certain disent qu'une prime est une récompense ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
Quand votre boîte vous verse une prime c'est seulement le partage du bénéfice qu'elle a fait et qu'elle redistribue à ses salariés et non pour récompenser leur mérite ! Car combien de salariés perçoivent une prime alors qu'ils n'ont rien glandés au boulot hein ????
Vous critiquez les personnes qui vont bénéficier de la prime versée par l'état, vous trouvez ca honteux, scandaleux et j'en passe...mais faites moi rire ! On vous la donnerait cette prime vous auriez un tout autre discours !
Vous parler des personnes démunies comme des personnes qui ne savent que pleurer sur leur sort ! Ok y en a qui simulent et ne foutent rien de leur vie, mais mes chers vous êtes pareils !!
Vous bossez mais vous chialez avec les crédits à payer ! Oh personne vous a forcé à vous endetter avec des crédits ! Moi je travaille et je n'ai pas de crédit...je vie avec peu de ressource et j'assume mais je ne crache pas sur les autres car je sais c'est quoi d'être dans la merde !!!
Vous venez nous faire un foin pour une prime que vous n'aurez pas ! Non mais où va le monde ??? Vous avez vu le montant de cette prime ? C'est dérisoire, c'est une bouchée de pain, un minimum pour fêter noël !!!
Vous parlez de ces gens qui claquent leur RSA dans les bistrots mais vous faites de même pour si bien connaître la vie de vos voisins !
Vous vous plaigniez de vos tristes salaires, mais étrangement cette année le marché de l'automobile a connu un fort succès ! C'est pas du foutage de gueule ca !!
Ca gagne pas une tune, c'est rempli de crédits à la consommation, ca s'achète une voiture neuve pour faire croire que tout va bien et ca ce permet de critiquer les gens dans le besoin !!
Et ben qu'est ce qu'il faut pas lire !!!
Seul, en couple, avec ou sans enfants, famille ou pas famille, chacun de nous avons droit de fêter cette fin d'année...avec le peu de moyen que l'on a !
Maintenant je suis d'accord que le 21 c'est tard...mais je n'en dirais pas plus.

46.Posté par marylin le 09/12/2009 21:41

pour les gens intolerants et extremistes, je travaille contrat d'avenir et cete prime comme l'allocation rentree scolaire , ne me permets RIEN, ni caviar ni cadeau, mais etre vide absorber par ma banque .
alors arrêtez de dire que les gens profitent... vivez avec 450 euros avec une enfant de 11 ans ou avec 800 euros en contrat d'avenir et vous verrez que d'être pauvre , c'est pas letop..

apisqua

47.Posté par jimi le 09/12/2009 21:50

Bonjour,

Pour Olive de lille t'avais qu' pas voté pour sarko bien fait pour toi moi je n'est pas honte de toucher cette prime car quand mon patron ma viré aprés avoir bien touché des benefices pour raison soit disant économique je te dis pas les primes que lui à touché ce c.. en me mettant sur le carraux comme bien d'autres en gros j'avais un boulot et ce n'est pas de ma faute si je n'est plus rien aujourdhui alors ferme la quand tu ne sais ce que tu dit ...

48.Posté par jazz le 10/12/2009 00:20

quelle honte , ceux qui disent que la prime c'est pour les assistés, racailles, fainéant...
ceux là, je ne vous souhaite pas de perdre votre taff
car rapidement , c'est la descente
je ne profite pas du rsa, j'ai pas de mercedes, j'ai un petit 30m2 sans balcon avec ma femme et ma fille
et je peut vous dire que cette prime sera bienvenue
malgrés qu'elle arrive tard.. Je vis avec 290 euros de RSA (moins que le RMI)
ce gouvernement est pourri pour moi
ce mr domenech (mr football) encaisse une prime de plus de 800000 euros, et çà je pense que les gens qui crache à la figure du pauvre , trouve cette prime normale
ahhh le foot c'est plus important ! que la galere des gens .......

49.Posté par jess le 10/12/2009 01:51

je vient de lire tout vos commentaire et ca me fait hurler de rire de quel droit vous permetter vous de nous critiquer ... parce qu'on percois cette fameuse prime ,oui tout le monde n'a pas votre chance d'avoir un bon emplois et le salaire qui va avec .mais il me semble que nous avons tout autant le droit que vous de gater nos enfant a noel... nous somme peut etre en bas de la pente aujourd'hui mais nous pouvons gravir un a un quand est il de ceux qui aujourd'hui sont en haut et qui demain peuvent se retrouver au plus bas?
ne seront t'il pas content de percevoir cette prime a leur tour???

50.Posté par micky le 10/12/2009 02:50

Je trouve le systeme mal fait,ayan perdu mon emplois suit a la crise economique je me retrouve en are avec 2 enfants(751€+123€) et n'est pas le droit Alors que j'en connais touchant plus de 1000€ en api et la touche sachant que la plupart perçoive l'api et fraude.Scandaleux,tous les jour a l'anpe rendez vous avec l'agence pour preuve de mes recherche pour ne pas me faire supprimer l'are,Rmi Api Rien normale il touche bref le monde a l'envers

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes