MENU ZINFOS
Communiqué

"Prime de 100 euros : une aumône pour les travailleurs pauvres"


Voici le communiqué du bureau confédéral de la CGTR :

Par NP - Publié le Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:45

100 euros une fois, pas pour tout le monde, pour tenter d'étouffer le trop-plein de colère des Français face à la baisse de leur pouvoir d'achat.

Une barre chocolatée pour améliorer l'ordinaire à noël ... c'est leur petit côté humain. Il ne fait aucun doute que la visite de Castex au Vatican l'aura inspiré.

L'appellation même de cette prime dans l'annonce du premier ministre, "prime classe moyenne", est particulièrement choquante. Est-on riche quand on gagne 2000 euros par mois ?
2000 euros c'est la revendication portée par la CGTR pour le SMIC!


La somme de 100 euros est purement symbolique et électorale que les employeurs se rembourseront intégralement en déduisant sur les cotisations sociales prélevées par l'URSSAF.

Pour un grand nombre d'entre nous, c'est loin de l'augmentation qu'il faudrait à notre salaire tous les mois pour tout simplement vivre dignement.

Selon le premier ministre 38 millions de français sont concernés par cette prime de 100 euros, ce qui en dit long sur le niveau des revenus pour la grande majorité des français !

Tout augmente sauf les salaires : les tarifs des loyers, de l'électricité, du gaz, carburant comme de nombreux produits de 1ère nécessité explosent, notre pouvoir d'achat quant à lui diminue, notre sécurité sociale est malmenée notamment par une exonération croissante des cotisations sociales qui diminue les ressources de notre système de protection sociale.


100 balles et un mars, expression populaire qui résume assez bien le message du gouvernement.

Augmenter les salaires, voilà bien la question que gouvernement et patronat veulent à tout prix éluder.

Des milliards d'aides sont versées aux entreprises dont certaines réalisent d'énormes profits. L'argent doit être utilisé à l'augmentation générale des salaires et non pas ne profiter qu'à quelques-uns !

Jusque-là, ils avaient réussi à confisquer le sujet en usant du chantage sur l'emploi, de la compétitivité, du "coût du travail", de l'inflation ...

Aujourd'hui encore, tous les arguments sont mobilisés pour éviter d'en parler.

Car ouvrir le débat sur les salaires, c'est s'interroger collectivement sur l'utilisation des richesses créées.




1.Posté par Squid le 27/10/2021 18:04

Un smic a 2000 euros ?
J'arrête mes études alors

2.Posté par N importe quoi le 27/10/2021 21:00

Jamais contents......
Vous nous fatiguer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes