Revenir à la rubrique : Social

Prime compensatoire/SDIS: Les négociations débutent au Département

Ce lundi au Conseil général, les négociations entre syndicats de sapeurs-pompiers et élus du CASDIS (conseil d’administration du SDIS) vont entrer dans le vif du sujet. Si jeudi dernier, un calendrier de négociations a été trouvé, avec pour promesse de la part des syndicats de suspendre la grève, les discussions de la matinée risquent d’être […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2013 à 07H03

Ce lundi au Conseil général, les négociations entre syndicats de sapeurs-pompiers et élus du CASDIS (conseil d’administration du SDIS) vont entrer dans le vif du sujet. Si jeudi dernier, un calendrier de négociations a été trouvé, avec pour promesse de la part des syndicats de suspendre la grève, les discussions de la matinée risquent d’être particulièrement agitées.

Au coeur de ces discussions, la mise en place d’une prime compensatoire pour venir pallier la suppression du régime indemnitaire compensatoire jugé illégal. Conséquence, les sapeurs-pompiers vont voir sur leur fiche de paie, une baisse de salaire nette comprise entre 50 et 300 euros en fonction du grade. Une situation intolérable pour les syndicats qui réclament l’instauration de cette prime compensatoire pour le maintien de leur pouvoir d’achat.

Mais la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a été claire sur ce sujet. Après avoir désavoué une partie ses conseillers généraux, en retoquant le protocole d’accord signé le 24 avril dernier, pas question pour elle de donner une prime à ceux qui touchent plus de quatre fois le SMIC.

La présidente du Département a mandaté les élus du CASDIS pour mener les négociations. Ils ont jusqu’au 15 mai, date butoir fixée entre syndicats et élus, pour trouver une solution financière et éteindre définitivement l’incendie qui couve dans les casernes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.