Revenir à la rubrique : Communiqué

Prime RSA : Patrick Lebreton écrit à Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président, Le 04 décembre dernier, à l’occasion de la présentation de votre plan de relance à Douai, vous avez annoncé qu’une prime exceptionnelle de 200 € sera versée, à la fin du premier trimestre 2009 aux futurs bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) dont la mise en œuvre devrait intervenir à la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 décembre 2008 à 12H09

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Monsieur le Président,

Le 04 décembre dernier, à l’occasion de la présentation de votre plan de relance à Douai, vous avez annoncé qu’une prime exceptionnelle de 200 € sera versée, à la fin du premier trimestre 2009 aux futurs bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) dont la mise en œuvre devrait intervenir à la fin du premier semestre.

Vous justifiez cette mesure par le fait qu’en raison de la crise « il serait moralement scandaleux et humainement insupportable de se résigner sans rien faire à ce que ceux qui souffrent, souffrent encore plus« . Je pense donc que cette mesure est positive.

Toutefois, il me semble injuste que nos compatriotes vivant outre mer soient exclus du bénéfice de cette prime. En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que le RSA ne s’appliquera pas Outre mer avant 2011. Dès lors, aucun ultra marin vivant Outre mer ne pourra bénéficier de cette prime.

Pour autant, la souffrance des ultra marins émargeant aux minimas sociaux est moralement scandaleuse et humainement tout aussi insupportable que celle affectant les futurs bénéficiaires du RSA en métropole.

C’est pour cette raison que je me permets par ce courrier, de vous demander de réviser votre position et d’accepter d’étendre cette mesure à tous les bénéficiaires des minimas sociaux (RMI, API, ARA…) vivant Outre mer.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à cette requête et vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.