Revenir à la rubrique : Politique

Primaires citoyennes, comment et où voter à la Réunion?

Nombreuses sont les personnes qui, à quelques jours de l'élection pour les primaires "citoyennes"du Parti socialiste, s'interrogent encore sur leur capacité à voter et le lieu où mettre le bulletin… Voici donc quelques informations utiles pour être fin prêt le jour du vote, le 9 octobre (puis le 16 octobre si il y a un second tour).

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 octobre 2011 à 15H42

 

Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, François Hollande ou Ségolène Royal… Ce sont les prétendants pour devenir le candidat du PS aux présidentielles.  L’élection des primaires qui se déroule les 9 et 16 octobre dans toute la France va donc les départager.

Alors qui peut voter, où et comment le faire? Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent mettre leur bulletin de vote dans l’urne… en contrepartie d’une participation de 1 euro (minimum) de frais d’organisation. Une signature d’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche sera également demandée.

A noter que tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter à condition de s’être inscrits avant le 13 juillet dernier.

Répartis sur tout le territoire, ce sont près de 10.000 bureaux de vote qui accueilleront les votants (en bas de l’article, retrouvez tous les bureaux de vote qui seront ouverts à la Réunion).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.