MENU ZINFOS
International

Primaires américaines : Trump large vainqueur en Caroline du Sud, caucus serré entre Clinton et Sanders


- Publié le Dimanche 21 Février 2016 à 12:20

Il n’y a pas eu de match samedi lors de la primaire républicaine en Caroline du Sud. Donald Trump s’est largement imposé avec 32,5% des voix, loin devant Marco Rubio (22,5%), Ted Cruz (22,3%), Jeb Bush(7,8%) John Kasich (7,6%), et Ben Carson (7,2%). Chez les démocrates, Hillary Clinton a battu de peu Bernie Sanders dans le Nevada.

Donald Trump, avec cette victoire, s’impose un peu plus comme le candidat central de la course à l’investiture républicaine à la veille des caucus du Nevada. C’est la deuxième victoire du milliardaire après celle obtenue début février dans le New Hampshire. Après une nouvelle contre-performance, Jeb Bush le fils et le frère des anciens présidents Bush, a annoncé qu’il se retirait de la course à la Maison-Blanche.

 

De son côté, Hillary Clinton a enfin lancé sa campagne, poussive depuis le début des primaires démocrates, après son succès dans le Nevada. Elle a obtenu moins de 53% des voix, contre plus de 47% pour Bernie Sanders. Après sa victoire, elle a indiqué que les Américains avaient raison d'être en colère, ajoutant toutefois qu'il fallait trouver « de vraies solutions »

 





1.Posté par GIRONDIN le 21/02/2016 13:51 (depuis mobile)

Les primaires et les élections américaines un vrai barnum.

2.Posté par Eno2016 le 21/02/2016 14:20

Trump , président ?
Une vraie révolution ...
Il sera ferme et non mou !

3.Posté par Zozossi le 21/02/2016 14:22

Le parti pris du média international pro-Clinton chez les démocrates et anti-Trump chez les républicains se voit comme le nez au milieu de la figure.

Maintenant que Trump écrase ses rivaux, fini de rigoler: tous les petits montages foireux anti-Trump ont pété à la figure des manipulateurs!
Le peuple contre les manipulateurs, c'est vrai aux Etats-Unis comme en France et partout en Europe.
Quel effet ça fait de voir qu'on est nul en manipulation, le média?
Le citoyen de base se fout de toi et pense par lui-même.
Dur à avaler?

Quant à la Clinton, candidate de tous les gros lobbies qui la bourrent de fric alors que Trump dépense le sien, réduite à faire dans le clip publicitaire chialeur à base de gosses immigrés qui pleurent devant la caméra, quelle baffe elle se prend!
Pas un média pour rappeler que les sondages bidonnés lui donnaient hier encore 20 points d'avance sur Sanders, alors qu'elle en a finalement à peine 5!
C'est si dur que ça de reconnaître qu'on est nul?...

Vive le réveil des peuples!

4.Posté par Un Donald Trump, ça tromperait même les éléphants républicains (GS) le 21/02/2016 14:34

Nouvelle confirmation que pour qu'un républicain arrive en tête, il lui suffit d'allonger sa trompe, surtout lorsqu'il s'appelle Trump (l'éléphant est le symbole du parti républicain Américain).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes