MENU ZINFOS
International

Primaires américaines : Donald Trump conforte son avance, Bernie Sanders garde espoir


- Publié le Mercredi 9 Mars 2016 à 12:56 | Lu 512 fois

Après le Super Tuesday et le Super Saturday la semaine dernière, les électeurs de quatre États américains étaient appelés mardi à voter pour leur candidat favori.

Chez les républicains, le milliardaire new-yorkais Donald Trump a pour le moment remporté deux États, le Mississippi et le Michigan, tandis que son rival Ted Cruz a obtenu une large victoire dans l’Idaho. Les résultats d’Hawaii ne sont toujours pas connus. Côté démocrate, Bernie Sanders a créé la surprise en remportant le Michigan. Hillary Clinton doit se contenter du Mississippi.

Avec ces deux nouveaux succès, Donald Trump a remporté jusqu’à présent 14 des 22 élections du parti conservateur. Il se retrouve désormais en position de force pour les scrutins potentiellement décisifs du 15 mars dans l'Ohio, la Floride, l'Illinois, le Missouri et la Caroline du Nord.

Ses victoires lui ont permis d’obtenir 384 délégués, contre 300 pour son principal rival, le sénateur du Texas, Ted Cruz. Il leur en faudra 1.237 pour décrocher l’investiture du Grand Old Party à Cleveland en juillet prochain.

Dans le camp démocrate, Bernie Sanders a déjoué tous les pronostics en s’imposant dans le Michigan. Selon des résultats quasi complets, il a obtenu 50% des voix contre 48% pour Hillary Clinton. Le candidat autoproclamé "démocrate socialiste" n’a en revanche rien pu faire dans le Mississippi, où l’ancienne First Lady a facilement battu le sénateur du Vermont dans cet État où les Afro-Américains représentent un bloc électoral important. Hillary Clinton a reçu 83% des voix contre 16%, selon des résultats partiels.

Pour le moment, l’ancienne Secrétaire d’État a remporté 13 élections sur 22 et a déjà engrangé plus de la moitié des 2.382 délégués nécessaires pour décrocher l'investiture à Philadelphie en juillet.





1.Posté par Eno2016 le 09/03/2016 15:49

Si on avait Trump à la place de Hollande , la France serait parmi les grands de ce monde et il n'y aurait pas eu de français morts dans les attentats !

Je rêve en tenant ma coupe !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes