MENU ZINFOS
International

Primaires US: Trump battu par Cruz dans l'Iowa, Clinton accrochée par Sanders


- Publié le Mardi 2 Février 2016 à 12:53 | Lu 727 fois

Capture d'écran CNN
Capture d'écran CNN
Grosse surprise aux primaires des républicains dans la course à la Maison Blanche. Donné largement favori, le milliardaire Donald Trump a été battu dans l’Iowa (centre du pays) par le sénateur du Texas Ted Cruz.

D'après les chaînes d'information américaines, Ted Cruz a remporté environ 28% des voix. Donald Trump (24%) termine, lui, au coude à coude avec Marco Rubio (23%), véritable surprise de ces résultats.

En s’imposant dans le caucus de l’Iowa, l’ultra-conservateur estime avoir envoyé un message clair : "Le candidat républicain et le prochain président des Etats-Unis ne seront pas choisis par les médias, par l’élite de Washington ou par les lobbyistes mais par l’incroyable force du peuple américain".

De son côté, Donald Trump a pour une fois fait preuve d’humilité pour expliquer sa défaite. "Nous finissons deuxième et laissez-moi vous dire que j’en suis honoré, vraiment. Je veux féliciter Ted, féliciter tous les candidats, ils sont incroyables. Nous allons continuer pour gagner les primaires républicaines et facilement battre Hillary ou Bernie ou n’importe qui qu’ils désigneront. Iowa nous vous aimons, nous vous remercions. Vous êtes spéciaux. je pense que je vais revenir et acheter une ferme. J’aime ça, merci !", a lancé le magnat de l’immobilier aux électeurs.

Chez les démocrates, Hillary Clinton a été accrochée par son rival Bernie Sanders. L'ancienne secrétaire d'Etat remporte 50,2% des voix démocrates, contre 49,1% pour son adversaire. Âgé de 74 ans, le sénateur du Vermont (Nord-Est), qui assume son étiquette de "socialiste démocrate", attaque sans relâche l'ex-secrétaire d'État sur ses liens avec Wall Street.




1.Posté par Olivier Montfort le 02/02/2016 15:41

Une fois de plus les médias et leurs sondages bidons sont ridiculisés par les résultats.Leur omniprésente dictature s’effrite peu à peu. Il en est de même chez nous les médias décident que tel cancre ou tel autre idiot doit être président parce que tel ou tel abruti lui aura permis quelques temps avant de pouvoir acheter tel média influent genre le Monde ou Canal +, en bref toute la presse, tel le vorace de chez sfr, ou le tapie de Nice matin ainsi pensent ils ces nuls nous conditionner, nous manipuler . Messieurs revendez vite vos torchons ca ne marche plus, vous êtes dépassés, le web vous a tué et l'information passe sans vous. Vos torchons se vendaient dans le temps lontant, mais c'est terminé depuis que Lotus est arrivé sur le marché, avec d'ailleurs plus de douceur...

2.Posté par Eno2016 le 02/02/2016 16:54

On ne va quand même pas voter pour des milliardaires clown ?

A la Réunion malheureusement , beaucoup votent pour des clowns ... mais parfois c'est trop tard !

3.Posté par kld le 02/02/2016 18:11

heu ...........oui ENO , certains votent pour le fn , ou trump ( merci aux "américains" de n'avoir pas plébiscités " ce raciste notoire ! ) , pour les clowns de service ...........

4.Posté par Aldo Sterone le 02/02/2016 18:39

Hillary ? caucue un jour caucus toujours ...

5.Posté par Olivier Montfort le 03/02/2016 11:06

Post 4 En quoi le fait d'être ou d'avoir été cocu(e) vous rend t 'il incompétent(e) pour diriger un pays ? Si tel était le cas le monde entier serait ingérable, nous l'avons tous très certainement été ou le seront ou le sommes, il n'y a que "Aldo sterone" pour penser le contraire. Sache que seul le (ou la) célibataire est certain de ne pas être cocu, et encore .... Il faut être aveugle et prétentieux pour penser le contraire. Eno2016, pas seulement à la Réunion, l'ensemble de la Françe ne vote QUE pour des clowns. Mais ne sommes nous pas, nous mêmes, des clowns pour voter pour une telle engeance ? Nous n'avons que ce que nous méritons.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes