MENU ZINFOS
International

Primaires US : Sanders et Trump vainqueurs en Virginie-Occidentale


- Publié le Mercredi 11 Mai 2016 à 11:03 | Lu 361 fois

Les primaires continuent de battre leur plein aux États-Unis. Bernie Sanders a remporté dans la nuit la primaire démocrate en Virginie-Occidentale. Le sénateur du Vermont a remporté 49,8% des voix contre 39,8% pour sa rivale Hillary Clinton. Côté démocrate, Donald Trump, seul candidat encore en lice, s’est imposé au Nebraska et en Virginie-Occidentale.

Malgré son succès, Bernie Sanders est toujours loin derrière l’ex-Secrétaire d’État dans la course aux délégués requis pour l’investiture démocrate. Hillary Clinton est proche de la majorité absolue (2.228 délégués pour 2.383) contre 1.454 pour Bernie Sanders.

Grâce à ses succès au Nebraska et en Virginie-Occidentale, Donald Trump, a empoché 70 délégués supplémentaires, sans toutefois parvenir à franchir la barre nécessaire des 1.237 délégués pour obtenir officiellement l’investiture républicaine.





1.Posté par Zozossi le 11/05/2016 18:48

Deux victoires de plus pour Trump, qui sera élu président s'il n'est pas assassiné avant.

Et si on en profitait pour faire le point sur ce phénomène politique?

Un homme seul bouleverse le paysage politique d'un pays dont les "élites" pourries ont inventé le "politiquement correct" totalitaire, et dont l'accès à la présidence semblait désespérément verrouillé par des appareils omnipotents.

Explication: il voit juste et parle juste.
Il crève les baudruches du politiquement correct, appelle un chat un chat, parle la même langue de bon sens que le peuple.

Un exemple pour la France et l'Europe: la vérité paye contre le fric et le toc.

Ses adversaires (démocrates et républicains unis, version américaine de l'UMPS) dépensent des fortunes pour le dénigrer, imaginent des coups foireux, le média international est mobilisé contre lui: en vain.
Le peuple a compris et veut Trump.

Sondage sortie des urnes en Virginie occidentale hier: 43% des électeurs du démocrate Sanders (vieux tocard d'extrême gauche) voteront Trump en novembre si Sanders est éliminé (cas probable), ainsi que 33% des électeurs démocrates dans leur ensemble.
Du jamais vu.
De quoi affoler l'épouvantable belliciste Clinton, marionnette des banquiers et des marchands de canon qui rêvent de leur troisième guerre mondiale…

Qui eût cru que le salut viendrait d'abord de la Russie ex-communiste, puis des Etats-Unis (bientôt) ex-incendiaire du monde?...

2.Posté par St-André le 11/05/2016 21:46

En Inde, des religieux hindous prient pour la victoire de Donald Trump pour les présidentielles américaines de septembre :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inde-des-religieux-prient-pour-aider-donald-trump-a-gagner-les-elections-811561.html

Les Dieux ont commencé à exaucer leurs prières puisque les derniers sondages donnent Clinton et Trump au coude à coude, alors qu'il y a une semaine Clinton devançait Trump de 13 points :

https://fr.news.yahoo.com/un-sondage-met-donald-trump-et-hillary-clinton-160931963.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes