Revenir à la rubrique : Politique

Primaire socialiste : Les votes ont commencé…

Les opérations de vote ont commencé ce matin à la Réunion. A 9 heures, l’ensemble des bureaux de vote, plus d’une centaine, ont ouvert leurs portes pour accueillir les électeurs souhaitant voter pour ces primaires citoyennes ou socialistes. Le but, désigner parmi les six candidats en lice : Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 octobre 2011 à 10H49

Les opérations de vote ont commencé ce matin à la Réunion. A 9 heures, l’ensemble des bureaux de vote, plus d’une centaine, ont ouvert leurs portes pour accueillir les électeurs souhaitant voter pour ces primaires citoyennes ou socialistes.

Le but, désigner parmi les six candidats en lice : Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou encore Jean-Michel Baylet, le candidat qui représentera le Parti socialiste lors de l’élection présidentielle l’année prochaine. Pour le moment, ce n’est pas la foule des grands jours d’élections. Ce matin, au bureau central de Saint-Denis, environ 30 personnes avaient fait le déplacement muni de la pièce d’un euro pour désigner leur candidat. Un vote dans une bonne ambiance. « C’est le même principe de vote que pour une élection normale, explique Abdoulla Badat, président du bureau de vote de Saint-Denis, il faut être majeur et venir avec sa carte d’électeur pour voter« .

Sur les choix de candidats, rien ne filtre parmi les votants, « ce serait trahir un secret« , lâche un dionysien venu voter, tout en concédant un certain penchant pour « Martine« . Le résultat sur le choix réunionnais pour le candidat socialiste à la présidentielle sera connu vers 20 heures ce soir.

Pour la métropole, il faudra patienter jusqu’à minuit pour connaitre le choix des Français et savoir si un second tour sera nécessaire le 16 octobre prochain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.