MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Primaire des écologistes : Jean-Pierre Marchau apporte son soutien à Yannick Jadot


Jean-Pierre Marchau, élu EELV de Saint-Denis et à la CINOR, apporte son soutien à Yannick Jadot pour la primaire des écologistes.

Par N.P - Publié le Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:54

Primaire des écologistes : Jean-Pierre Marchau apporte son soutien à Yannick Jadot
Le communiqué :

La primaire des écologistes a permis des débats sur le fond et d’un très bon niveau, dans une atmosphère apaisée. Les écologistes ont mûri. Elle a aussi fait ressortir deux importantes tendances de fond, une aspiration à la radicalité face à l’urgence climatique ainsi qu’une volonté affirmée de gouverner pour assumer cette transition que les forces politiques traditionnelles, malgré les périls,  ne veulent pas mettre en place. Ces deux tendances ne sont pas contradictoires, elles sont même constitutives de l’histoire du mouvement écologiste. Mais désormais l’affirmation de la capacité à gouverner que les écologistes portent depuis des années, est devenue une réalité  politique dans nombre de grandes  villes et de métropoles françaises. La posture purement contestataire a fait place à la construction d’un véritable programme de gouvernement autour d’un projet commun aux écologistes. C’est tout l’enjeu du second tour de cette primaire. Le temps des candidatures de témoignages et de protestation est passé, le temps de l’action est venu. 
Les résultats obtenus au premier tour par Delphine Batho et Éric Piolle,  nous confortent dans l’idée que toutes les forces écologistes doivent se retrouver dans une démarche collective autour d’une candidature capable de fédérer les divers courants de l’écologie.
Aujourd’hui, Yannick Jadot, l’ancien activiste, incarne ce tournant majeur de l’écologie politique capable de  rassembler le plus largement autour de lui, un arc allant des électrices et électeurs déçu.es d’Emmanuel Macron à celles et ceux qui ne se retrouvent ni dans les formations politiques traditionnelles, ni dans les divers populismes.

C’est pourquoi j’apporte mon soutien à Yannick Jadot et invite mes ami.es écologistes réunionnais.e.s à faire de même.

Jean-Pierre Marchau
Élu et Conseiller Fédéral EELV




1.Posté par GIRONDIN le 23/09/2021 18:12

Vous êtes un formidable repoussoir, vous et vos complices.

2.Posté par klod le 23/09/2021 18:55

je plussoie : oui à M. Jadot !

3.Posté par 666 le 23/09/2021 19:30

Un soutien à 1%..... ça va l'aider !
L'écologie est une affaire trop importante pour la confier aux écologistes

4.Posté par A mon avis le 23/09/2021 21:51

@ 3.Posté par 666
Certainement préférez vous la confier à la droite ou à l'extrême droite?

5.Posté par A mon avis le 23/09/2021 21:52

Jadot devrait l'emporter si les trolls de l'extrême droite ne viennent pas perturber le vote !

6.Posté par Anne Mangue le 24/09/2021 14:55

Jadot est le plus investi pour la protection animale qui en a grandement besoin avec la perdurance des souffrances animales que l'on connaît (corridas et chasses à courre honteuses, conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs, expérimentation animale, etc, etc....) et le point positif chez Yannick Jadot c'est qu'il est très sensible à la cause animale (une cause chère à mon coeur) et selon le site Politique et Animaux Yannick Jadot agit pour les animaux
18.9/20 et selon Ifop 2019, 89% des Français jugent la cause animale importante.

7.Posté par Poison le 24/09/2021 23:58

Que Jean Pierre Marchau fasse un communiqué pour expliquer aux Réunionnais ce qu'il a fait pour La Réunion et l'écologie depuis qu'il sévit en tant qu'écologiste...Ah moins que pour lui le mot "EGOlogiste" soit plus approprié.
L'écologie est trop sérieuse pour la confier à ces pseudos et le peuple l'a bien compris, c'est pour sa que très peu de gens votent pour eux. N'est pas René Dumont qui veut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes