MENU ZINFOS
National

Primaire de la gauche: Le 1er débat opposant les 7 candidats diffusé ce jeudi soir


- Publié le Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:40

Primaire de la gauche: Le 1er débat opposant les 7 candidats diffusé ce jeudi soir
Alors que l'élection de la primaire de la gauche se déroulera les dimanches 22 et 29 janvier, le premier débat aura lieu ce jeudi, à 21 heures (heure métropole) et sera diffusé sur TF1 et sur les ondes d'RTL.

Dirigé par Gilles Bouleau, Elisabeth Martichoux et Matthieu Croissandeau, il portera d'abord sur les sujets économiques et sociaux, avant de passer à la question de la sécurité et du terrorisme, pour finir par la laïcité et la question de l’identité.

L’émission, censée durer deux heures, doit permettre à chacun des sept candidats de s’exprimer environ 17 minutes. Avant le début du débat, chacun pourra rapidement prendre la parole. Manuel Valls ouvrira le bal, suivi de François de Rugy, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et Jean-Luc Bennahmias. Un ordre établi par un tirage au sort. 

Deux autres débats seront organisés avant les élections. 




1.Posté par klod le 12/01/2017 17:45

et Macron ek Mélenchon ?

2.Posté par klod le 12/01/2017 17:45

pas de primaire pour les braves .

3.Posté par Magnus le 12/01/2017 18:26

Sylvia Pinel a l'air d'avoir un programme interessant, en plus d'etre assez jolie. Bon j'avoue, c'est un peu parce que je la trouve jolie. Mais bon, les autres m'emballent pas...


Manuel Valls... Y a des traces pas tres agréables. On reviendra pas dessus.
François de Rugy... Trop vert pour être honnete.
Vincent Peillon... Pas la peine d'en parler. Il a pas l'air très net.
Benoît Hamon... L'ultra populisme de gauche...
Arnaud Montebourg... L'autre ultra populiste de gauche...
Jean-Luc Bennahmias... Connait pas.

Sylvia Pinel... Connait pas bien. J'ai regardé sa page wikipedia. Je suis depuis longtemps pour un smic européen qui limiterait la concurrence par le bas.

Autre point intéressant, un gouvernement européen, de type fédéral.
Ce pourrait etre interessant. un idée du respect des différentes cultures, de laisser des choix et pas d'avoir immédiatement une entité supranationale omnisciente et omnipotente.

Cela étant, sur ce dernier, je me pose encore des question au regard de l'incapacité justement de cette europe a maitriser ses frontieres par exemple. Donc je sais pas si c'est le bon moment pour aller vers plus d'europe sans avoir toutes les bases necessaires économiques, concurrence, etc
On est encore assez loin de cet objectif, et donc Sylvia également. Peut etre pourrait elle apporter une pierre a l'édifice.

Elle semble avoir une volonté de lutter contre le chomage, c'est a détailler.


Les autres sont pas trop dans mes positifs
Débat ouvert.

4.Posté par klod le 12/01/2017 19:01

pour faire rire nos camarades de goooooche rebelle, atchoum: une bibliographie de françois le fillon de "la culture partagée" vient de "paraitre" : françois fillon , coulisse d'une ascension" ; on y apprend , entre autre , que le petit françois fillon , telle not didi barman en chef de la reugion , était un grand rebelle ( d'où son amour pour la formule 1 , sport rebelle s'il en est , et oui, allez vite c'est rebelle !!!!) : il a été un chef de la rebellion au lycée " notre sainte dame de la croix " , et oui, les prêtres n'en sont pas revenus ............ ............ rebelle un jour , rebelle toujours ............attention , réunionnous , vous votez pour un rebelle de 1ère ............. tention ! c'est un rebelle not françois dit fillon , pas bon , pour la droite commune dite dure , un rebelle à "notre dame de la croix" , je crainds le pire pour la framce ............. .

à prendre au centuple degré , ce , pour les malcomprenants .

5.Posté par klod le 12/01/2017 19:30

si la France se réduit à un 2ème tour fillon - le pen ................ pov framce ................................ fillon le rebelle de la droite tradi selon son autobiographie ................. mon dié , un rebelle à la "manif pour tous" ........................... c'est dire ................ ...... !

triste élection ........................ allez réveil la FRANCE humaniste , la vrai !

pas de valls , le gaucho mentér qui traite les cgtistes de voyous .................. ben valls ..............


pas de fillon , le droitiste bcbg , à l'ortf si rebelle .................... y fé ri !

Macron ............... en marche si le comique bayrou peut comprendre que "l'udi-comique" c'est pas le centre droit ................ mais LE centre : reconnaitre que des Hommes et Femmes de gauche comme de droite intelligentes existent ...................... hin bayriu , le centre est le centre ni à droite ni à gauche ..............................le centre droit , comique et le centre gauche comique .................. la peau litique y fé ri !

6.Posté par Ti Bertel le 12/01/2017 21:04

Le programme de MONTEBOURG semble intéressant, soutenu par Patrick LEBRETON, il est sûr de dépasser les 7 malheureux pour cent obtenus par celui-ci aux dernières élections régionales. Le MADE in France, in REUNION et surtout In St Joseph c'est çà qui faut à nous.

Ek Arnaud Président, Patrick premier ministre nous nora une PME (prioriser, mutualiser, économiser) bien huilée.

7.Posté par Magnus le 12/01/2017 21:53

L'avantage avec Sylvia Pinel, c'est bye bye la bande de dinosaures du ps sur la photo aussi.
Il faut le préciser. Vous n'aurez pas d'autres occasion.

8.Posté par Magnus le 12/01/2017 23:23

Si 2ème tour fillon - le pen, ca aura juste voulu dire que les français arrivent pas a accepter de se laisser executer sous les faut pas stigmatiser et les accusations de racisme de l'élite de gauche.

9.Posté par Papote le 12/01/2017 23:34

J'ai le regret de penser que c'est pas avec la gauche, du moins cette gauche la, qu'on verrait ca :

"Amazon annonce la création de 100 000 emplois aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois"

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/12/amazon-annonce-la-creation-de-100-000-emplois-aux-etats-unis-dans-les-18-prochains-mois_5061829_3222.html



10.Posté par le taz le 13/01/2017 11:40

démagogie, revenu pour tout le monde, une ferrari pour chacun,
et tout ça financé par :

encore plusse de :

taxes

impôts

charges

fiscalité

impôts

impôts

etc...

etc...



c'est bo, et rudement naif, chez les gauchos.....


11.Posté par Pif le yinch le 13/01/2017 15:01

9.Posté par Papote

En France on a un proverbe qui dit, en gros : "Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

12.Posté par Antipode le 14/01/2017 10:03

Plus de rigueur journalistique grandirait la République et l'auteur de l'article ; non il ne s'agit pas de Primaires de la Gauche mais de la Droite qualifiée de Démocrate ; ça n'est pourtant pas faute que Hollande l'ait déjà dit à maintes reprises depuis 1983, déclarant le parti et ses acteurs d'"Ennemis de la Gauche" et c'est très bien documenté en plus des faits qui confirme la position !

François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes