MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Primaire de la droite et du centre: La santé des Réunionnais oubliée ? Bien choisir Fillon


- Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:30 | Lu 731 fois

Primaire de la droite et du centre: La santé des Réunionnais oubliée ? Bien choisir Fillon
Deux constats. La Santé, une préoccupation, ô combien importante, des Français et comme on l'a vu étonnamment occultée des médias! Seulement à la Réunion, un tiers payant généralisé très cher au Réunionnais satisfaisant, et les patients avec un accès, ô combien, facile aux soins, et avec la surconsommation qu'il entraîne. Aussi, les médecins réunionnais sont toujours rénumérés à l'acte !

Cessons d'être politiquement correct, pour reconnaître que la Réunion pour la Santé est bien l'enfant gâté de la République. Mais ce tiers-payant réunionnais a un prix, il fonctionne très bien à la Réunion car il s'avère, à enveloppe budgétaire constante inextensible voté par le parlement,  payé en conséquence par la métropole et les autres DOM. 

La loi Touraine votée rendra en 2017 le tiers payant généralisé et obligatoire sur toute la France. Avec pour premier paradoxe, du fait d'une inéluctable redondance d'actes et augmentation des dépenses nationales de santé, une logique remise en cause du tiers-payant en l'état réunionnais. Second paradoxe, par ce tiers-payant donné à tous les Français et susceptible d' incarner une politique sociale réussie du quinquénat Hollande, la loi Touraine s'avère en fait anti-sociale , le comble pour ses promoteurs  socialistes. Elle ne fait que livrer la Santé aux mutuelles et assureurs privés, qui imposeront une médecine encadrée à 2 vitesses, au prorata du prix des cotisations, soit une pour les riches, et l'autre pour les pauvres.  

Avec Juppé, pour la santé, c'est la langue de bois, la protection de l'environnement conditionnant une meilleure santé des Français, son étatisation encore renforcée. 

Avec Fillon, c'est un retrait de la loi Touraine, affirmé à plusieurs occasions et seul à garantir un tiers-payant généralisé non modifié, soit en l'état à la Réunion. Avec Fillon, c'est le choix d'une pérennité d'une liberté du patient de choisir son médecin, de la liberté de soigner au mieux son patient pour le médecin, du secret médical enfin. 

Il n'y a plus aucun doute que pour leur santé, les Réunnionnais aient tout intérêt à voter en masse Fillon au deuxième tour des primaires de la droite et du centre de ce dimanche 27 November 2016. 

Humbert Gojon




1.Posté par Bernard le 23/11/2016 15:56 (depuis mobile)

La santé c'est important tout comme la sécurité . C'est pas Juppé qui va nous offrir cela .

2.Posté par JORI le 23/11/2016 15:57 (depuis mobile)

Qui aurait remis en question le secret médical ??. Et l'auteur de cet article se trouve suffisamment crédible pour appeler à voter pour quelqu'un ??. Encore une petite main de la région avec son pois chiche.

3.Posté par GIRONDIN le 23/11/2016 16:21

Avec Fillon et la modification du code du travail, un mort coûte - qu'un vivant ! 😁

4.Posté par klod le 23/11/2016 16:22

gojon , illustre inconnu , filloniste ..................... mais les plus comiques votent fillon , les tradis frustrés et autres "natios" ............ godon , ou gojon ..?

créole y koné kossa y lé un "godon"
, sak la pas oublié zot créole , faute d'enseignement à cause des assimilés patentés .

a cause ça meme nou la besoin de cours optionnels ( oui optionnel !, pou pas choqués les assimilationnés ! )pou que les jeunes y oublient pas des vieux mots créoles à la source d'un imaginaire que certains s"acharnent à nous faire oublier ................. hein , diddelempr et fontainedusud ....... les memes depuis si longtemps ! reien de nouveau , pas de mystère !

appel à lu patois , pour les plus assimilationnés , ou langue pou lé 'tien bo larg pa " , lé pas grave , mais oublie pas nout vieux créoles ................ ( je sais que godon est d'origine française , n'empeche , ca mon lenfance Kréol .....................pour les malcomprenants !) ................

pov didierdelempr, qui n'a pas voté :

- la reconnaissance du créole comme langue régionale
- la reconnaissance de la palestine , les palestiniens remercient ce robert oui fillon -non fillon -oui fillon -
- la condamnation des pesticides ...................



et d'autres ..............., ha oui , un grand "politique éthique "......................honte !

5.Posté par Florian le 23/11/2016 16:26

Fillon sera mon choix pour dimanche, c'est celui qui représente le mieux l'unité de la droite.

6.Posté par Gilles Dijoux le 23/11/2016 16:47 (depuis mobile)

Je pense que les Français de façon générale ont déjà choisi en grand nombre Fillon. Á forte raison puisque la potilique de Juppé consiste à déformer les propos , sa campagne en devient sale ces derniers jours . Fillon garde ses choix , valeurs .

7.Posté par JORI le 23/11/2016 16:49

1.Posté par Bernard le 23/11/2016 15:56 (depuis mobile)
Qu'est ce que vous en savez??. Vous avez des références à nous proposer!!.

8.Posté par jean-bernard le 23/11/2016 17:07

Juppé estime dans son programme qu’il faut assurer une certaine continuité avec la politique de santé de François Hollande.
François Fillon fait le diagnostic d'un système à bout de souffle, qui a besoin d'être profondément réformé, il veut un système de santé mieux organisé et plus efficace.
On voit bien à travers cette problématique de la santé, la différence entre ces deux candidats, entre l'immobilisme politique d’Alain Juppé et la volonté de réformer de François Fillon.

9.Posté par Serge le 23/11/2016 17:41

Une bonne analyse, malgré les nombreux abus les réunionnais ont intérêt à voter pour un programme de santé qui définisse un virage ambulatoire sur tout le territoire.
Qui plus est notre système de remboursement date de la création de la Sécu. Il y a des cotations à revoir. Comment se fait -il qu'on cotise, paie une mutuelle et qu'en plus on doit débourser pour avoir droit à des soins de qualité? Une grosse différence que propose le programme de François Fillon.

10.Posté par Risoli le 23/11/2016 17:49

La santé est importante pour la population, surtout les personnes âgées.
J'ai eu l'occasion d'aider ces personnes à monter des dossiers de CMU qui leur ont été refusé, parce que ces personnes dépassaient le seuil, j'ai eu un cas ou une vieille dame dépassait d'un euro et ça lui a été refusé. Elle s'est pris une mutuelle, sauf qu'avec sa pauvre petite retraite, elle n'osait pas aller chez le médecin quand elle était malade de peur qu'elle ne puisse pas payer ses médicaments ou que sa mutuelle ne pose problème...
Je suis quand même heureux d'avoir pu aider ces gens.
Donc oui, la santé des citoyens est importante !

11.Posté par Benjamin le 23/11/2016 18:13

Mr Gojon, la loi Touraine vaut ce qu'elle vaut, elle n'est pas si mauvais en totalité, j'admire votre prise de position aussi claire, pour un candidat que je soutien également, mais il serait plus juste d'appeler un chat, un chat. Évitons par la même occasion de reproduire les désinformations faites avec la loi Touraine. Le programme de santé de Fillon a le mérite de se pencher sur le fameux trou de la Sécu, 110 milliards d'euros. La question est de savoir si dans l'intérêt des générations futures, on devrait pas faire évoluer notre système de santé en apportant des modifications qui garantissent un accès aux soins pour tous? Fillon vise la responsabilisation de chacun. Pour ça le rôle de prévention de la Sécu devra reprendre tout son sens.

12.Posté par JORI le 23/11/2016 18:59

8.Posté par jean-bernard le 23/11/2016 17:07
"volonté de réformer de François Fillon", tant que l'on ne me dit pas comment et combien cela coûte, cela ne reste que des mots donc de l'immobilisme également car ne dit on pas que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent??..

13.Posté par JORI le 23/11/2016 19:04

9.Posté par Serge le 23/11/2016 17:41
Parce que Fillon proposerait selon vous la disparition des restes à charges et l'interdiction ou la prise en charge totale des dépassements d'honoraires des spécialistes??. Et où avez vous lu tout cela??.

14.Posté par JORI le 23/11/2016 19:06

10.Posté par Risoli le 23/11/2016 17:49
Et selon vous lequel des candidats aurait l'intention de relever les seuils de la CMU?. Et surtout donnez moi les références.

15.Posté par pickachou le 23/11/2016 22:29

tout cela nous fait comprendre que la France va vraiment mal et que nous réunionnais si ont ne choisi pas le bon candidat adios mes amies pour les plans travailles ,
pour le RSA des gens qui le touche
pauvre de nous qui avons fait confiance à un président socialiste qui nous a mené à notre perte aujourd'hui moi je prend la décision en mon âme et conscience de voté fillon c est le seul qui a su dire la vérité aux français
LA FRANCE VA TRÈS MAL ET DROIT DANS LE MUR

16.Posté par Grangaga le 24/11/2016 09:28 (depuis mobile)

Ôté!!! Kan y trouv'' pi z''idé y frapp'' la ou y fé lo pliss'' mal''...bann'' gramounn''.
Kan sa y fé in sizé dessi lé fré...z''ob''sèk''....
Parl'' a nou travay''...siprécyion de poss''...somaz'' marmay''....pou koué y vyin kaniarr''...y vyin san-dan, ou ès''trémi

17.Posté par bleu outremer le 24/11/2016 11:37

Pendant ce ce temps programme du Fn
Le député-maire d'Orange (extrême droite) Jacques Bompard a surpris ses collègues de l'Assemblée en déposant un amendement réclamant des excuses de la République française aux Rois de France pour le saccage de leurs sépultures pendant la Révolution française.
:-))

18.Posté par Grangaga le 24/11/2016 12:34 (depuis mobile)

O fètt'', lo "numéruss'' klozuss'' " de la bour''zwazi Fransèz'' ...Fyioniss'', la amènn'' a zott'' oussa. Rodd'' mèd''sin an Af''ganistan, an Iran, Kazak''tan...Loboukis''détan.Zordi y plèrr'' konm'' Roumin po mètt'' in mèd''sin de l''Ess'' dan zot'' pov'' vié vilarz''.

19.Posté par zoreil de Sin Dni le 24/11/2016 13:26

M GOJON vous êtes égal à vous même, vous écrivez n'importe quoi :
des Français et comme on l'a vu étonnamment occultée des médias! Seulement à la Réunion, un tiers payant généralisé très cher au Réunionnais satisfaisant, et les patients avec un accès, ô combien, facile aux soins, et avec la surconsommation qu'il entraîne
Arrêtez de prendre les Réunionnais pour des GOGOS, c'est faux il n'y a pas de surconsommation des soins à cause du tiers payant généralisé à la REUNION. Vous devriez avoir honte d'écrire des âneries pareil. Le Tiers payant devrait être obligatoire comme dans certain pays. D'ailleurs moi je propose que vous vous déconventionnez de la SS et on verra si vous aurez encore des client, je ne dit pas patient car il y a aujourd’hui de plus plus de médecins qui sont devenus des commerçants !!!!!!
Vous me faites rire aussi en appelant à voter François FILLON, car au nom du lobbying médical il va mettre un terme au projet de tiers payant généralisé et alors après on fait quoi on vous donne une augmentation !!!!!

Allé bat carré don

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes