MENU ZINFOS
National

Primaire de la droite et du centre : François Fillon écrase la concurrence


François Fillon écrase la concurrence ce dimanche soir. L'ancien Premier ministre distance son dauphin, Alain Juppé, de 16 points, alors que Nicolas Sarkozy vient de dire "au revoir à la vie publique".

- Publié le Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:23 | Lu 7028 fois

06h00 (Réunion) Selon les derniers résultats encore provisoires mais quasi définitifs (ces derniers seront annoncés ce lundi à midi heure de Paris par la haute autorité de la primaire),  sur 9 496 bureaux de vote dépouillés (sur 10 229), François Fillon obtiendrait 44,1 % des voix au premier tour. Il devancerait Alain Juppé, à 28,6 %, et Nicolas Sarkozy à 20,6 %. Près de 4 millions d’électeurs ont voté lors de ces primaires de la droite et du centre.

02H05 (Réunion) Les résultats partiels sur 9036 bureaux de vote (sur 10 228 bureaux) :

François Fillon 44,2%
Alain Juppé 28,3%
Nicolas Sarkozy : 20,8%
Nathalie Kosciusko-Morizet 2,5%
Bruno Le Maire 2,4%
Jean-Frédéric Poisson 1,4%
Jean-François Copé 0,3%

01H25 (Réunion) Les résultats partiels sur 8400 bureaux de vote (Hexagone et Outre-mer compris) :

François Fillon 44%
Alain Juppé 28,1%
Nicolas Sarkozy : 21,1%
Bruno Le Maire 2,5%
Nathalie Kosciusko-Morizet 2,5%
Jean-Frédéric Poisson 1,4%
Jean-François Copé 0,3%

00H45 (Réunion) Les résultats partiels sur 6491 bureaux de vote (Hexagone et Outre-mer compris) :

François Fillon 43,5%
Alain Juppé 27,6%
Nicolas Sarkozy : 22,1%
Bruno Le Maire 2,7%
Nathalie Kosciusko-Morizet 2,4%
Jean-Frédéric Poisson 1,4%
Jean-François Copé 0,3%

23H50 (Réunion) Les premiers résultats partiels sont annoncés par Thierry Solère, le président de la commission d'organisation de la primaire, au siège de la haute autorité. Les premières tendances après le dépouillement de 2913 bureaux de vote (Hexagone et Outre-mer compris):

François Fillon 42,8%
Alain Juppé 26%
Nicolas Sarkozy : 24,4%
Bruno Le Maire 3%
Nathalie Kosciusko-Morizet 2,1%
Jean-Frédéric Poisson 1,4%
Jean-François Copé 0,3%



22H30 (Réunion) : La première estimation nationale du taux de participation fait état de plus de 2,5 millions (2 501 491 exactement) de votants recensés à 17 heures, soit deux heures avant la fermeture des bureaux de vote dans l'Hexagone.

Dimanche d'élection. La droite va désigner son candidat pour la présidentielle de 2017 et le suspense bat son plein pour ce premier tour après trois mois de campagne. Le match s'annonce serré entre les trois favoris : Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon.

De 8h00 à 19h00, 10 228 bureaux de vote accueillent les citoyens français en âge de voter,  prêts à verser 2 euros et à partager les  "valeurs républicaines de la droite et du centre". 

Ce premier tour désignera deux finalistes qui s'affronteront dimanche prochain pour désigner le vainqueur de cette primaire. 

Samedi soir , à 19h00, le parti les Républicains comptait, "3,3 millions de Français ayant cherché l'adresse de leur bureau de vote de la primaire". La participation devrait être une des clés du scrutin pour lequel 7 candidats s'affrontent. 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Pif le yinch le 22/11/2016 16:24

Pour finir :

Ce qui se dégage de nombreux commentaires, c'est que c'était une primaire "de droite et du centre", mais qu'il faut absolument que ça soit un candidat bien de droite qui l'emporte (soit Fillon, soit le regretté Sarkozy).
Dans ce cas, pourquoi inviter le centre-droite à participer ?

A mon avis, les centristes du MoDem (et peut-être une partie de l'UDI) auraient plutôt intérêt à faire leurs propres primaires la prochaine fois. Ils ont plus à voir avec le centre-gauche de Macron, du PRG et du PS version Valls, qu'avec la droite ultra de Fillon.
Il a été écrit que la loi travail est l'oeuvre de Valls, et non d'El Khomri, et perso j'y crois. Et on rappelle qu'il a fallu attendre un quinquennat PS pour en arriver là, un septennat et 2 quinquennats de droite n'avaient rien fait dans ce sens.
Le PS est donc bien un parti libéraliste, mais modéré, comme les autres partis du centre-gauche ou du centre-droit.

A quoi ça sert de s'engluer perpétuellement chacun de son côté, étouffés ou infiltrés par les ultras de gauche ou de droite ?
Rassemblons-nous, construisons un centre fort et uni. Au moins dans une fédération de partis centristes, pour commencer.

64.Posté par Pif le yinch le 22/11/2016 16:10

J'ai pu lire par ci par là que "la gauche" ( = la gauche + centre gauche) était responsable des résultats de Fillon.
Perso, j'en sais rien, mais ça m'interpelle.

Mettre un "épouvantail" ultra-libéraliste pour que les électeurs votent à gauche ou au centre-gauche en 2017, ça peut être une stratégie politicarde.

Sauf que pour que ça marche, faudrait déjà qu'on ait un parti de gauche ou du centre-gauche au 2nd tour. Sinon on se retrouverait avec Fillon/Le Pen comme unique choix.
2 choix très favorables à une politique de rapprochement (pour ne pas dire soumission) avec Poutine.
La seule chose qui différencie les 2, c'est que Fillon est pro-UE.
Juppé, lui, n'a pas d'affinités apparentes avec Poutine.

A gauche, on a Mélenchon. Au centre-gauche on a déjà Macron, et on ne sait toujours pas qui sortira des primaires du PS. A l'heure actuelle, on ne sait même pas si le président de la République se représentera.
Avec 3 grandes têtes, les chances d'aller au 2nd tour sont vraiment faibles.
Alors désolé, mais pour moi ça sera Juppé au 2ème tour de la primaire de droite et du centre (dans lequel je me retrouve, étant social-libéraliste et non communiste).

Dire que Juppé et Fillon c'est du pareil au même, c'est faire vraiment peu de cas de la politique internationale.

63.Posté par Pif le yinch le 22/11/2016 15:39

59.Posté par Pierre Balcon

Ce qui aurait été normal, c'est d'ouvrir la primaire de droite et du centre aux seuls adhérents des partis concernés. Question de respect des idéaux.
Mais Sarkozy a voulu jouer le jeu des manoeuvres électoralistes, tant pis pour lui et pour ses supporters !

Que des électeurs du FN aient pu participer, ça ne dérange pas, mais que des gens du PS l'aient fait, là c'est scandaleux : aucune logique.

Le FN est un parti dont les projets sont de sortir de l'UE et de l'OTAN.
Le PS est un parti pro-UE, et qui a bien joué la carte de l'OTAN.
Sarkozy a été le 1er artisan de l'adhésion à l'UE et à l'OTAN.

La haine est incompatible avec la logique.

62.Posté par zep le 22/11/2016 15:37

Le reve se réalise une société qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui mange ses 5 fruits et légumes par jour, qui se lave les dents 3 fois par jour, qui nous fait des enfants blonds aux yeux bleus, qui fait sa priere en se levant, etc... Les socialistes comme Marisol Touraine on du en rever, Fillon va le réaliser (Avec juppé, beaucoup plus tolérant, vous aurez le droit a un demi verre de vin le vendredi midi pour accompagner le poisson). Sauf si vous etes fumeurs, mais si vous aimez picoler, vous pouvez encore voter hollande sinon.


61.Posté par zep le 22/11/2016 11:45

Au niveau broyeur social, j'ai l'impression que si il fallait un nouvel épouvantail pour faire voter les gens a gauche, l'ump a sélectionné le candidat ideal.

et a mon avis faudra aussi s'attendre a une renaissance de l'ultra gauche violente

60.Posté par padanlaru le 22/11/2016 00:25

Quelle réussite en politique ce mr Fillon, avec juste un bac de philo en poche au départ il me semble.

La belle demeure de Mr Fillon.
image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479759101-fillon-9.jpg://

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479759101-fillon-9.jpg

59.Posté par Pierre Balcon le 21/11/2016 22:44

à Massicot
Vous êtes un grand malade de la pensée et je crains qu'il n'y a plus d'autre remède qu'une dictature .
Je vous trouve parfaitement immoral , sans éthique et sans pudeur . Et en plus vous ne savez pas compter !
Un parfait citoyen en somme tel que les aiment les politiciens
Vous êtes un danger pour nos institutions républicaines .
Vous vous souvenez de Pétain et de sa paix honorable , pour sauver la France évidemment .
Vos vociférations contre le FN s'expliquent : au fond vous leur ressemblez , vous en êtes le parfait symétrique et ce sont vos propres démons que vous voulez exorciser en faisant mine de les combattre .
Sachez qu'aucune fin ne justifie un moyen aussi bas
Vous faites partie de ces gens du troupeau qui lisent l'Obs ( vous avez ce journal de gooche qui fait chaque semaine la pub pour les grosses voitures et les parfums haut de gamme ) qui appelait dans son dernier numéro ouvertement ses lecteurs à trahir leur idéal et à signer la charte . Vous vous en remettrez , prévenait il , car c'est pour la bonne cause évidemment , la leur et celle de leurs actionnaires .

Ce sont des gens comme vous , les incurables idéologues ( façon de parler bien sûr car il n'y a ni idée ni idéal derrière tout ça ) que dénonçait Aron , qui ont fait mourir le socialisme.
Les gens de droite sont plus fréquentables . J'en ai interrogé plusieurs . aucun ne m'a déclaré qu'il aurait pu envisager d' aller perturber les primaires de gauche .
Vous me faites à vrai dire pitié !

58.Posté par Thierry MASSICOT le 21/11/2016 21:01

@3 Pierre Balcon..Bon j'ai perdu 2 euros mais quelle joie d'avoir participer à l'éviction définitive de Sarkosy...Bon, j'ai voté Juppé, mais au final je me moque bien du résultat étant donné que l'agité pourra être remis à la disposition de la Justice sans les meilleurs délais maintenant....Le plus cool de l'histoire c'est que je n'aurai pas à me déplacer dimanche prochain pour départager les deux finalistes (L'un ou l'autre on fiche désormais)...Finalement, ma stratégie était la bonne...Maintenant, ne t'inquiète plus, la gauche n'ira pas voter au deuxième tour...

57.Posté par L'Ardéchoise le 21/11/2016 19:44

A mon avis, je suis partagée :
en effet, je me réjouis de l'éviction d'un certain nombre de personnages plus détestables les uns que les autres (je suis, donc tout arrive, en accord sans réserves avec Zozossi sur ce coup-là, d'autant que la façon dont il a présenté son commentaire m'a amusée...)
D'autre part, je suis comme vous effrayée par le programme que veut mettre en oeuvre le candidat Fillon, comme vous l'écrivez "ça craint".
Oussa nou sava ?

56.Posté par Elle le 21/11/2016 18:57 (depuis mobile)

Sarko KO ! Ça c''est fait !

55.Posté par JORI le 21/11/2016 18:38

50.Posté par noe le 21/11/2016 17:03
"3ème priorité : AFFIRMER NOS VALEURS" et quelles sont ces valeurs???. Prenez tout votre temps pour me répondre.

54.Posté par Zozossi le 21/11/2016 18:08

Plusieurs fiascos réjouissants en un dans cette foire aux faillis.

D'abord la faible participation, contrairement à ce qu'ils nous chantent: 4.000.000, alors qu'il y a eu 13.500.000 d'électeurs droito-centristes en 2012, et 18.000.000 en 2007.

Ensuite la déconfiture des produits publicitaires de relève gonflés par le média : l'insupportable Marie-Chantal bobote et le précieux petit Le Maire (le ministre qui ignore combien fait un hectare) se ridiculisent.

Puis le dézinguage de deux nuisibles: l'horripilant lapin Duracel et le mortifère croque-mort bordelais.

Enfin (au royaume des aveugles les borgnes sont rois), le surnagement de Fillon, apparatchik inconsistant fait pour rester dans l'ombre de plus grand que lui, parfait laquais de l'eurocratie mondialiste, qui va forcément disparaître tiraillé entre le mondialisme dont il est le docile serviteur et le souverainisme qu'il va revendiquer le temps d'une élection.

Tournons la page de toute cette clique qui a prouvé cent fois sa nocivité !

53.Posté par Oula le 21/11/2016 18:00

Tout cela montre surtout que les prophéties basées sur les analyses des grands pontes des instituts de sondages et autres cabinets d'experts se heurtent à la versatilité des électeurs et de ses intentions totalement imprévisibles. En effet, la quasi totalité des électeurs ont décidé lequel sera leur candidat seulement en novembre.
Et peu connaissent vraiment leur programme et encore moins la portée de leur programme.

Après oui, un peu comme le foot, chacun peut s'amuser, y compris sur zinfos, à expliquer ce qu'il comprend aujourd'hui mais qui sera complètement obsolète demain.

Dans ce contexte de société de l'émotionnel et de télé-réalité, avec un bon plan com Juppé a encore toutes ses chances.

52.Posté par La vérité vraie... le 21/11/2016 17:41

Voila le programme de Fillon. Attention, sueurs froides en perspective :

- Suppression de 500 000 fonctionnaires (mais rien sur l'indexation).
- retraite à 65 ans
- suppression ISF
- nouveau motif de licenciement : la réorganisation...
- 39 heures pour tous (mais négociation du temps de travail dans l'entreprise avec MAX DE 48H /SEM oui 48H/SEM et fin du CDI)
- 40 milliards d'euros pour les entreprises financés par baisse des cotisations sociales (nous sommes perdants tous) et surtout par l'augmentation de 2 pts de la TVA (coût 30 milliards d'euros répercutés immédiatement sur la consommation des ménages puisque les prix vont systématiquement flamber)
- suppression des syndicats
- interdiction de l'adoption par les couples homosexuels
- fin de la PMA, sauf pour couples qui arrivent à prouver l'infertilité
- plafond quotient familial à 3000 euros
- fin de la généralisation du tiers-payant pour la santé...
- choix de l'uniforme par chaque école...(pour que enfants se fassent mieux tabasser dans les bus selon leur appartenance, quelle idiotie)
- Réduction des coûts pour l'entreprise par l'apprentissage (pourquoi embaucher, on a des esclaves de 15/16 ans qui se seront pas nécessairement payés)
- réécriture des programmes d'histoire pour l'éducation

N'oublions pas qu'il avait dit : "L'esclavage n'a pas été l'apanage de la France. L'esclavage a été le fait de toutes les sociétés, y compris des sociétés africaines. Je n'accepte pas qu'on fasse porter à notre pays cette responsabilité. Je ne l'accepte pas. Quand je me retourne derrière moi, je suis français, je vois des générations de paysans basques et vendéens qui n'ont pas à faire repentance pour des faits correspondant à des situations dans des sociétés données". CA CRAINT !!! On imagine déjà les prochains cours d'histoire de nos bambins...

- création de quotas pour les étrangers (quel mot horrible nous renvoyant aux heures les plus sombres du XXe siècle)
- aide au régime du dicateur BACHAR AL-ASSAD
- soutien absolu à l'Union européenne et respect des traités


Mon dieu quelle horreur ce programme ! J'ai honte de voir ce personnage aux portes de la présidentielle. Ce programme est âcre, dur, sauvage, et à sa place en 1920. Et encore je n'ai listé que les principaux points. Allez lire le reste sur son site.

MARINE LE PEN ne pouvait rêver meilleur candidat face à elle...

51.Posté par JORI le 21/11/2016 17:08

49.Posté par fraise le 21/11/2016 15:38
Et moi de rigoler de ceux qui croyaient que Sarkozix serait notre nouveau président!!!.

50.Posté par noe le 21/11/2016 17:03

Si François Fillon est élu à la tête de l’Etat, ses actions auront 3 PRIORITES :
1ère priorité : LA LIBERATION DE L’ECONOMIE
2ème priorité : RESTAURER L’AUTORITE DE L’ETAT pour protéger les Français
3ème priorité : AFFIRMER NOS VALEURS

Vive notre FILLON nationale !

49.Posté par fraise le 21/11/2016 15:38

Soyons clairs, j'aime pas fillon, par contre je rigole de juppé qui se voyait deja sur le trone encore une fois grace aux media sans meme lever le petit doigt

48.Posté par fraise le 21/11/2016 15:36

Enfin un homme proche des sans dents, vous le croiserez peut etre entrain de faire ses courses a mamouth avec un peu de chance.

47.Posté par marie le 21/11/2016 14:35

Tt bd voleur i sorte la pareil termite. Ken i parle election tt refer survie. Personelement . La politik li pe reste ussa i le . Tt les pareil na point un pou tirer. Apre zot vera na encore couillons la reunion pou tombe ds zot pano . Apre vien pleurer. Ouvre zot yeux arrete etre couillon . Pourtant zot la fini choder i comprend paencore. La fe foto zot domino deor .

46.Posté par Pif le yinch le 21/11/2016 14:32

37.Posté par Granvill
"à quand la Révolution ?"

A quand la révolution ???
Un peuple qui n'a même plus les couilles de régler ses problèmes d'insécurité par lui-même, tu attends de lui une révolution ?
Quand un petit groupe de 10 délinquants arrive à faire sa loi dans l'espace public, parce que les gens n'ont plus ni courage ni solidarité ni sens des responsabilités, tu imagines que ces mêmes gens vont se rebeller contre des flics bien armés et bien entraînés ?
Aller manifester dans la rue, ça peut-être. Mais aux premières effluves de gaz lacrymogènes ils retourneront bien vite chez eux se laver les yeux et assisteront à la "révolution" derrière leur écran plat nouvelle génération acheté à crédit.

La révolution est déjà en marche depuis longtemps, ce sont des jeunes désespérés qui la mènent, et c'est peut-être ta poubelle et ta voiture qui demain seront en train de cramer.
Du coup tu vas voter maman Le Pen dans l'espoir qu'elle "éradiquera cette pourriture délinquante" ( = notre jeunesse qu'on a privée d'avenir et de dignité, après l'avoir rendue accro à la consommation), comme "le peuple".

La voilà ta révolution.
Nouvelle devise de la République : "Tout dans les urnes, rien dans les burnes".

45.Posté par Zeb BULO le 21/11/2016 14:15

Il serait de ton que les instituts de sondage adhère au plan "500000 formations" pour changer de métier !
Ils n'ont pas vu arrivé le "tsunami" Fillon. La presse télévisuelle non plus d'ailleurs TF1 et FranceTélévision n'avaient pensé qu'à inviter sur leurs plateaux respectifs les bras droits de Juppé et Sarko. Belle bande de bouffons.

44.Posté par fraise le 21/11/2016 14:13

Apres juppé qui va encore au prisunic tous les samedis pour faire comme les français, voici tatatatadamdam Fillon qui a pas ouvert les fenetres depuis 1965.

43.Posté par superdupond le 21/11/2016 14:02

Ce besoin obsessionnel de satisfaire les patrons et les cadres n'a pas de sens.

Pour moi, un patron, c'est un type qui est pret a vendre n'importe quoi, a n'importe qui et a n'importe quel prix du moment qu'il a une marge positive.

Et nous ce qui nous interesse c'est l'évolution, car l'évolution c'est des embauches. Donc il faut un mélange entre les besoins personnels du patron, qui ne doivent pas etre délirants, les besoins des salaries et les besoin de la société. Car oui on vit pas sur une ile déserte.

Et sinon, dans le cas contraire, ce surplus d'argent il fait quoi? Il y a pensé Mr Fillon?
Pour moi, Il file directement dans des paradis fiscaux, dans des techniques pour payer zéro impots, dans des produits de luxe et de l'immobilier a l'étranger....

Donc le surenchissement des deja riches, depuis 2000 ans ca a deja ete, et si on y ajoute le boboisme, et ca se saurait si ca apportait du positif au collectif.

La, je vais employer des images peut etre un peu fortes, mais ca ressemble a un chantage fait des sortes d'esclaves avec lesquels on partirait du principe acquis qu'ils ont totalement abdiqué et accepté leur condition d'esclave.

He bin moi ca me semble pas acceptable, Pour plusieurs raisons, parce que je suis pas un lemming deja et que je suis pas non plus un mondialisé appatride. Et si j'estime devoir quelque chose, c'est dabord a tous les français et pas seulement a une caste précise.

42.Posté par LORHEIN le 21/11/2016 13:50

Paroles de VALLS, l'hidalgo: "Putain LE PEN, Fillon au deuxième tour".

41.Posté par motoz le 21/11/2016 13:38

Mon dieu, c'est le programme de frankeinstein, j'ai l'impression que d'un seul coup Hollande vient de retrouver toutes ses chances.

40.Posté par Citoyen le 21/11/2016 13:34

“Les médias reflètent ce que disent les gens, les gens reflètent ce que disent les médias. Ne va-t-on jamais se lasser de cet abrutissant jeu de miroirs ?”De Amin Maalouf . “Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.” Qui contrôle ?? on sont les journalistes citoyens pas de moyens ?? pourtant a eux seule nourrit certain Médias

39.Posté par SEVERIN le 21/11/2016 13:33

Fillon ne propose rien de nouveau,c'est un grand menteur comme tous les autres,rien que pour accéder au pouvoir suprême.Président de la république,la seule fonction absent de son CV pour le moment,en tant ex-premier sinistre,il a fait et dit amen a tout ce que la Sarkrotte lui a ordonné sous son mandat.Si il était si indépendant que ça dans les actions de ses agissements en tant ex-premier sinistre.Il aurait dus déclarer des hostilités a certaines tâches qui demandaient débat,que nenni.Ce qui nous attend avec ce FILLON va être pire qu'avec la Sarkrotte et la Hollandouille.
Remarquez,pendant des décennies ont nous le mets très profond,depuis nos sphincters s'y prêtent a merveille.
En tout cas,bravo nous avons des visionnaires qui ont vu FILLON au deuxième tour avec Juppé, M.Dupuis / M.Chatauvieux et notre cher Jacobin.In yab des Yvelines

38.Posté par Kalou le 21/11/2016 12:40 (depuis mobile)

L essentiel du job à été fait éliminer sarko plus besoin d aller voter au second tour la suite on s en fou on a fait l essentiel il peuvent jeter leur engagement a la con sur les pseudos valeurs. .... çà nous a coûté 2euro mais le furieux est out

37.Posté par Granvill le 21/11/2016 11:53

L’OPPORTUNISTE

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution !
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon


sorti en 1968 ..... 2016 ;) à quand la Révolution ?

36.Posté par naphtaline le 21/11/2016 11:35

J'ai été mater rapidement son programme.

J'ai un peu du mal a voir comment il fait une relation entre 300k emplois qui seraient non pourvu et le chomage degressif... Y a 6 millions de chomeurs. Je sais pas c'est quoi ces emplois mais comme ca, je me dis soit il a rien compris, soit il sent la naphtaline.

De la meme maniere, son histoire de faire remonter le temps de travail a 48h je vois pas bien ce qui justifie ca a part remonter l'enrichissement personnel des patrons. Bien sur l'état va encaisser sa part, mais j'avoue que je trouve pas la mesure transcendante en ce qui me concerne.

Et puis evidement l'etripage en regle du service public. J'ai pas d'amour pour le service public hein, mais j'essaye de comparer entre une idée du bien, du mal, du avant, du apres...

Si c'est ca l'essentiel de ses idées, j'ai l'impression qu'on va pas aller loin avec ca et ca sera plutôt dans le mauvais sens.

35.Posté par josiane le 21/11/2016 11:32

Quoi qu'il en soit, en tout cas, ce qui me choque chez Fillon c'est le fait qu'il est un amateur de corrida, ce spectacle cruel, indigne, dont une majorité de citoyens demandent son abolition depuis longtemps. Mais quelle drôle de psychologie faut-il avoir pour être amateur de tauromachie! Personnellement c’est tout à fait rédhibitoire je ne ferais jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle morbide.

34.Posté par th le 21/11/2016 11:15 (depuis mobile)

Si i faut payer pour voter zot la fini descend bien bas pauvre gens

33.Posté par Rééducation journalistique : le pôle-emploi pour les propangandistes ! le 21/11/2016 10:37

Après Trump, le Brexit, voici le nouvel échec cuisant des rééducateurs de la pravda qui pense convenablement : il est où le Juppé "chouchou des français" ?


Ou bien chouchou des multiculturalistes, salafis et autres islamo-gauchistes ? prendre ses rêves de privilègiés déconnectés n'est pas informer.

Ouf ! Fillon va passer... ça nous évitera Marine le Pen, véritablement sponsorisée par : france-inter, les inrocks, libé, merdiapart et consorts.

C'est quoi ces "observateurs" qui n'observent que leur anus, au maximum celui de leurs copains ?

eh oh ! les rédactions qui n'aiment pas la démocratie, pensent savoir ce qui est bon pour le bas-peuple, éhoh les rééducateurs francinterien, eho les bien-pensants tout pourris : changez de métier ! Vous n'avez prédit que de la m.... : bravo à vous !

et bravo (un vrai) au peuple qui n'est pas autant moutonnifié que ce que l'on aurait ou croire !

Informer n'est pas rééduquer.

Désinformer et insulter l'identité française en la diabolisant c'est amener les fascistes au pouvoir.

Si Marine le Front Bas devait passer il faudrait engager la responsabilité des journalistiques de la bien-pensance.




32.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2016 10:22

fukcd473
Et pour la bonne blague.
Nous avons DiDi 1er du nom qui avait fait le choix dans un 1er temps d'accompagner F. Fillon au 1er tour des primaires, avant de retourner sa veste (ou faire la girouette) pour accompagner N. Sarkozy.
Alors que F. Couapel décidait d'accompagner NKM ! Mdr !
"Bonsoir,
Voici le dernier message de Nathalie Kosciusko Morizet avant le 1er tour des primaires. NKM incarne vraiment une nouvelle manière de faire de la politique. Vous trouverez aussi quelques extraits du débat d’hier soir. A diffuser sans modération jusqu’à ce vendredi soir minuit. Merci à tous ceux et celles qui se sont engagés et qui continuent à s’engager pour La Réunion avec Nathalie Kosciusko Morizet.
Votez et faites voter NKM, seule femme candidate, car elle incarne La Nouvelle Société et La Nouvelle France.
Nous sommes cette majorité silencieuse, celle qui dans le secret de l’isoloir exprime un vote d’adhésion et de conviction pour des idées novatrices.
Bien à vous
Fabienne Couapel Sauret
"

31.Posté par 974 CHE le 21/11/2016 10:13

Adieu Nicolas,

Nous t'avons dis adieu, ce dimanche 20 novembre.
La conséquence de nos rêves bafoués.
A nos espoirs brisés et à tous nos tourments.
Et nous avons fermé la porte de l’Élysée.
Sur les échanges avec les Français et sur tous nos chagrins.
Casse toi Pauvre Con, Casse toi Enfin !
La terrasse des urnes se souvient de nos rêves.
De toutes nos batailles et aussi de nos grèves.
Nous aimions tous ton imitation De Louis de Funés.
Mais la comédie, a fait vite place à une contagion herpès.
Tu n’as pas su nous dire : un Pays à l'écoute une France énervée.
Nous nous sommes éloignés chacun de notre côté.
Nous nous laissions bercer par le chant des promesses.
Enfin heureux tu passes à la caisse.
Une retraite bien méritée.
Une déception pour les Réunionnais.
qui par maladresse, par ivresse ou par Rhum "arrangé".
ont décidé pour 45,10 % d'entre eux de ne pas t'oublier.
Moyennant 2 euros, le prix de nombreux "bouchons".
un esclavage des temps modernes, aucune abolition.
Nicolas tu as étais en tête à L'Île de La Réunion.
Mais on retiendra "enfin" ton élimination.
Soupçons, corruptions, magouilles et malversations.
Adieu Napoléon et Bonne Continuation.
Nous avons qu'une unique pensée.
ce jour triste et endeuillé.
...d'un Casse toi Pauvre Con pour l'éternité.

30.Posté par steve le 21/11/2016 09:54

un François va remplacer un François ... un triste sire mou va remplacer un joyeux luron mou (eh ...? vous aviez la télé entre 2007 et 2012? ouin ouin Nico est méchant je ne sais pas comment diriger un ministre ... ouin ouin les caisses sont vide? ca revient?) . Il y en a une qui se frotte les mains et il est temps de préparer la vaseline ..

29.Posté par ZembroKaf le 21/11/2016 09:25

Post @5 "question.....BETTE"
Et que j'ai entendu sur radio LDLF que Monsieur Misèl à Saint Pierre en fait son affaire

en tout cas "les pti louboutins et louboutines" de Michel "panoramix" de La Fontaine la bien travaillé...zot la appel au moin 10 fois la kaz....lo sénatère la dit allé voté pour "sarko" !!! Si à la RVB "sarko" n'a pas fait 99%..c'est que "zot la pa met' lo bon lenveloppe dédan" !!!

MiLike...Missel !!!
MiLike...Sarko !!!
MiLike...P.Balcon !!!

28.Posté par bleu outre mer le 21/11/2016 08:13

Belle journée en perpective. La semaine prochaine beaucoup moins de personnes iront votés, vu que pour certains le but était de viré Sarkosy économie de 2€ .

27.Posté par Jean Luc Hoareau le 21/11/2016 07:30 (depuis mobile)

Pas de résultats à La Réunion ?

26.Posté par Homère d alors le 21/11/2016 06:26

avec Fillon j'ai toujours aimé les rillettes
le bordeaux de juppé c'est de la piquette

25.Posté par Shopy le 21/11/2016 06:08

Bravo à François Fillon.
N. Sarkozy non qualifié c'est une page qui se tourne.

Juppé aurait pu avoir l'intelligence et l'élégance de jeter l'éponge et appeler au rassemblement, finalement il n'a ni l'un ni l'autre et ferait mieux de faire la primaire de la gauche;

24.Posté par cimendef le 21/11/2016 04:37 (depuis mobile)

Messire Robert de la Pyramide à misé sur le mauvais cheval.

23.Posté par Bonne nouvelle pour la France, catastrophe locale le 21/11/2016 03:03

Didier Robert a été réélu grâce à la NRL et c'est à 1000% à François FILLON qu'on le doit (accords de Matignon) sachant que DR lui avait promis-juré son soutien en échange.
Croyant sentir le vent tourner, Didier Robert a trahi et insulté Fillon et soutenu NS.
Et maintenant ?
Si FF est élu, il fera payer sa trahison à DR et donc à nous tous.
Voila comment les manoeuvres électoralistes, calculatrices et intéressées porteront préjudice à toute la Réunion

22.Posté par le taz le 21/11/2016 01:26

YESSSSS

Sarko éliminé, cette crapule ne nuira plus à la france.

reste 2 challengers, dont l'un est réaliste sur l'état de la france.
un état de délabrement avancé, tant au niveau sociétal qu'au niveau budgétaire.

RAS le bol des farfelus qui vivent à crédit sur le dos de nos enfants.
et qui ont détruit une grosse partie de la société française, la diluant dans l'immigration INCONTROLEE, l'islam, le tiers-monde, les ghettos, la pauvreté et le déclin de la france.

21.Posté par Titi or not Titi le 20/11/2016 23:54 (depuis mobile)

@PATRICK CEVENNES😜👍
Copé à moins de 1% ! 😄😄
( je viens de vérifier, il avait dit 15 centimes)Oups ! 😜


20.Posté par bleu outre mer le 20/11/2016 23:47

Les choses ont l'air d'aller bien pour Fillon et Jupée .
Sarkosy ne sera pas au second tour.

19.Posté par Titi or not Titi le 20/11/2016 23:42 (depuis mobile)

@Girondin 😜👍

C''Est Le ZébuPmu Ce Week ! 😳😄😄
Le Casse Du Siècle : 8M€ En Liquide ! 😄💰😄
Payerons T''Ils Des Taxes, du Rsi ...? 😜
Pourquoi 2€ ? ->Le Diamètre De La Rondelle ! 😳😄
La Vaseline CocoFesse Va Arrive En Bourse En 2017 ! 😄😄

ANouLa©®

18.Posté par francette le 20/11/2016 23:17

A post2 noe
D'un président qui n'a pas de casseroles au cul, qui ne ment pas en permanence et qui ne fait pas que diviser les français et trouver des boucs-émissaires.
Donc tout sauf Sarko.

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/11/2016 22:23

fukcd473
1.Posté par Titi or not Titi le 20/11/2016 14:53 (depuis mobile)
Tout est relatif. Tout dépend à qui vous posez la question ! Vous la posez à un énarque (eunuque de la Répoublik), cela fera 10, mais pour le citoyen lambda que 2 ! Mdr !

3.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2016 16:24
Pour la primaire des Verts, je dirais que cela est normal. C'est un parti peu ou pas significatif. Aucun poids politique, à part servir les intérêts personnels des unes et des autres. Regardez la grosse Duflan, elle a pris une claque et elle ne l'a certainement pas vu venir. D'ailleurs je crois que M6 a dû revoir se grille de programmation à propos d'un reportage consacré à la grosse Duflan.
Sinon, dans un carton, il n'y aurait pas le sosie de Erdogan ? Avec un sosie pareil, le problème des médias serait vite réglé ! Mdr !
Les médias ont toujours été adossés à des partis politiques. Il suffit simplement de ne pas tout gober comme les mouches. Là c'est un exercice délicat malgré tout.

16.Posté par picsou le 20/11/2016 21:09

Pour la surveillance les taxes la guerre les attentats et le chomage tapez 1
Pour l'effondrement de l'education de la securité et des services publics tapez 2

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes