MENU ZINFOS
National

Primaire de la droite : Juppé fonce en tête


- Publié le Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:17 | Lu 1295 fois

Le candidat Alain Juppé accentue son avance en tête de peloton au 1er tour de la primaire de la droite. Trois jours après le premier débat télévisé de la primaire de la droite, le sondage Ipsos-Sopra-Steria pour BfmTv dévoilé ce dimanche montre que le maire de Bordeaux est celui qui s’est le plus distingué. En marquant des points, il est qualifié comme le " vainqueur " de cette confrontation.

42 % des personnes consultées affirment être " certains de voter pour lui ". Une avance importante, presque confortable face aux 30 % de Nicolas Sarkozy, son principal concurrent de la droite pour le 20 novembre. Le reste du peloton est assez loin, même si l’ancien premier Ministre François Fillon semble se placer à terme à la troisième place.




1.Posté par Question pas bette le 16/10/2016 14:24

En effet mettez AJ en tête il n' y a pas assez de Mosquée en France .................alors que le monde clive AJ veut faire Bisounours

2.Posté par Dazibao le 16/10/2016 14:47

Il devrait se méfier.

Le 'tit haineux, qui se teint avec du l'Oréal subtilisé,et qui se pavane avec le scalp de Kadhafi à la ceinture, a plus d'un tour dans son SAC (même si ce mouvement à pris un coup de dissolvant, si vous voyez ce que je veux dire).

Dans le coin sombre d'une rue, surtout s'il occupe ostensiblement le trottoir de droite, le Juppé, il peut prendre un coup de kärcher, ou de croc de boucher, et les témoins du genre Hortefeux, Wauquiez, Woerth, diront qu'ils n'ont rien vu, tout occupé à surveiller qu'on ne leur vole pas leur 'tit pain au chocolat.

3.Posté par Eno le 16/10/2016 15:43

En avant Juppé !
Que le meilleur gagne !

4.Posté par kld le 16/10/2016 16:09

dazibao ++++++++++ cynisme lucide et salvateur , merci.

5.Posté par GIRONDIN le 16/10/2016 16:56

2.Posté par Dazibao
EXCELLENT

Ou se noyer dans un verre d'eau !

6.Posté par mortier le 16/10/2016 17:08 (depuis mobile)

Poste 3. Ça y est !... Encore un qui change de veste. C''est vrai qu''il est plus facile de naviguer là où le courant est plus fort.

7.Posté par Question pas BETTTE le 16/10/2016 17:37

Je ne suis pas un grand citateur mais pour l'occasion je vais en citer une pour nos deux rêveurs et revanchards
Kld post 3
NOE y compte pas
Dazibao post 2

"LE MONDE CLIVE"

Alors il faut un projet pour garder notre camp vous voulez faire du Bisounours comme Alain Juppé et bien on sera happé par le camp
des radicalisés
des fous de Dieu
Des bâtisseurs de mosquées
Des bouffeurs d'hallal
Des femmes Belphegores

C'est déjà fait reste à contenir le phénomène avec Nicolas Sarkozy le ptit haineux si vous voulez que vos petits enfants portent encore
Mathis
Veronique
Monique
Pierre et Paul

8.Posté par Olé le 16/10/2016 18:10

Waouh !!! Vive le changement avec cet énarque qui fait de la politique depuis 76 plusieurs fois ministre et qui a su à chaque fois mener la France dans le chemin de la prospérité. Il était temps qu'il revienne.

waouh ça va décoiffer…

et re-waouh

9.Posté par leretraité le 16/10/2016 18:26

Tous ceux qui ont été en tête des sondages, ont perdu des électiosn : ex : Balladur en tête devant Chirac, chirac est devenu Président etc...

Seul le peuple ou les votants décident : il faut arrêter de croire que les sondages font des élections, on nous parasite avec ces sondages.

10.Posté par Annie Bal le 16/10/2016 19:17

D. Robert serait bien inspiré de revenir vers Juppé qu'il a lâché.
Car Sarkozy n'a pas le vent en poupe.

Une preuve cet extrait de l'édito de J. Tillier de samedi :
"Comme l'on saura plus tard que Kadhafi, après avoir financé en millions d'euros la campagne présidentielle du petit teigneux, fut occis par les services français à sa demande avec la bénédiction d'un fieffé salopard : j'ai nommé BHL, écrivaillon mondain, escroc patenté du grand reportage bidonné... ".

Et il ose affirmer qu'il n'a rien à se reprocher. Me fait penser à Cahusac ...

11.Posté par Question pas BETTTE le 16/10/2016 19:19

@ 8.Posté par Olé le 16/10/2016 18:10

Oui il revient à kozé na point personne

HOLLANDE arrêt ek sa puisqu'il a battu le "ti haineux " avec pléthores mensonges
Moi président de la république je laisserai des cons venir abattre mon peuple au Bataclan
Moi président de la république je ferai à chaque fois que c'est possible des commerations et des beaucoup minutes de silence

Juste règarde la photo en dit long lé "Ti haineux" regarde l'avenir le crâne d'œuf regarde ses pompes et à son âge lu Nora rien à ciré de la France la preuve quand baisement la Pété LI la cours au Canada

12.Posté par kld le 16/10/2016 19:34

à pot7 , Laziza , ca me va comme prénom aussi, comme disait Balavoine , ya pas que des pierre , paul jacques , sous les cieux de notre "douce France " ( comme à la RUN , merci mon Dié) et c'est tant mieux !

13.Posté par De La Giroday le 16/10/2016 20:08

Je suis enchanté à l'idée de penser qu'avec Juppé nous allons connaître "l'identité heureuse" et "le vivre ensemble".
Nous allons vivre des années de bonheur, encore plus merveilleuses qu'avec François.

14.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMDA le 16/10/2016 20:10

OH que OUI : çà décoiffe sec !! Les rats commencent à quitter le navire de Sarkozix !!! Même Noé "a viré piteusement sa casaque à six mois des Présidentielles !!!"ET SE MET AU GARDE A VOUS DEVANT "L' HOMME TOUJOURS "AUSSI DROIT "DANS SES " BOTTES !!!

15.Posté par kafir le 16/10/2016 20:11

Karam m'a tuer sacrés Nico, unissons nous pour Juppé !

16.Posté par zep le 16/10/2016 20:38

Le gars qui va baisser les minima sociaux et remettre les 50h hebdo. Augmentation de la délinquance et du chomage a prevoir donc. Un bon choix assurément.


17.Posté par emza le 16/10/2016 20:39

Un gars du 20eme siecle pour régler les problemes du 21eme siecle. Pas sur que ce soit dans ces vieilles marmites qu'on fait encore les meilleures soupes vu les ingredients du moment.

18.Posté par sarkofage le 16/10/2016 20:47 (depuis mobile)

Kok à li même juppé

19.Posté par kafir le 16/10/2016 21:13

Karam m'a tuer, oui Nico !!

20.Posté par Petrolofte-Rabitdjane le 16/10/2016 21:35

@9 / Les deux escrocs de la guerre menée en Libye,l'un ex-président l'autre ex-ministre de la défense.Il y a pas un pour rattraper l'autre.Avec le commerce des voies ils ont déjà 30% a leur compte pour la présidentielle,reste a trouver 30% d'imbéciles pour remettre ces ploucs en place.Avec tous les sans dents que la Hollandouille a entassés,son quota électorale est assuré,vive la France des sans dents.

21.Posté par Dazibao le 16/10/2016 22:08

@7

C'est déjà fait reste à contenir le phénomène avec Nicolas Sarkozy
...............................................

Il est vrai qu'il a tout fait pour les contenir:

-Invitation de Kadhafi en France pour y venir pisser de plus près sur les français
- Ya bon l'argent invasif de l'arabe Kadhafi pour les élections
- Invitation des quataris à l'Elysée et de Platini, pour "demander gentiment" à ce dernier de voter pour le Quatar pour l'attribution de la coupe du monde (là où crève des ouvriers indiens, indonésiens....)
-Vente du PSG au Quatar (après intervention de Sarkozy)
- Convention fiscale de sorte que le Quatar ne paye plus d'impôts en France sur ses investissements
- Conférences rémunérées de Sarkozy à Dubaï, au Quatar
- Création d'une base militaire française dans les Emirats-arabes pour les protéger (avec l'argent de nos impôts et le sang de soldats français). Mais quand la France est attaquée, ils sont où ces quataris? Viennent-ils nous défendre?
-Création par Sarkozy du Conseil du culte musulman
-En juillet 2008, SARKOZY a invité le zarab Bachar El Assad l'assassin de son peuple, pour le défilé du 14 juillet (il y avait pas mieux à inviter par exemple le président Mugabé et de la Corée du Nord ?)

On voit bien que SARKOZY est le dernier rempart contre LA RADICALISATION. Bien qu' averti par ses services et les médias occidentaux et arabes que le Quatar finançait le terrorisme donc le radicalisme, il a quand même pactisé avec ces arabes. Du temps, où il était à l'Elysée, il n'y a jamais eu autant de belphégors dans la rue du Faubourg St Honoré, temple des achats des Quataris qui débarquaient avec un contrôle frontière allégé.

Dans "Une France sous influence", un livre explosif , Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent comment la France est devenue le terrain de jeu préféré du Qatar. En 2008, Chirac serait même sorti de sa réserve d'ancien président pour prévenir Sarkozy qu'il fait alors fausse route en se rabibochant, grâce au Qatar, avec la Syrie de Bachar al-Assad. D'autant que circulaient des rumeurs de corruption et de financement de son divorce par l'émirat.

Un conseil: pour parfaire votre idolâtrie, profitez qu'il soit vivant pour tenter de soutirer un cheveu, un poil de barbe, car après il faudra aller au musée Grévin pour le voir en faux.

Sarko le sauveur c'est du n'importe quoi........ Il ne cherche qu'à se sauver lui-même pour fuir les juges......

Votre SARKOZY, il a eu non pas un jour, ni deux, mais 5 ANS, pour arrêter le phénomène et le résultat?

Sous son mandat, le Mohamed Merah, cerné par la police, a pu tranquillement sortir de chez lui, pour téléphoner à la presse, pour après revenir dans sa casbah, et attendre l'attaque. Pourtant SARKOZY, Président, avait promis aux français qu'il avait la situation en main et en ce sens, il avait dépêché sur place son ministre de l'intérieur Super Guéant l'homme qui a été condamné pour avoir détourné l'argent des primes des policiers (pendant qu'il était directeur de cabinet de sarkozy, qui était ministre mais qui n'a rien vu). C'est ça l'efficacité?

Ni Juppé, ni Sarko, ni Hollande, tous des baiseurs de paquets et Marine ne fera pas mieux......


Faut être nés sous le signe du mouton, pour croire en un homme politique.

22.Posté par Annie Bal le 16/10/2016 22:09

Un pronostic qui en vaut bien d’autres (c’est de la fiction bien sur) :

1 Hollande est contraint de ne pas se présenter
2 Valls qui a eu le feu vert se présente à la primaire de la gauche et la gagne
3 Macron annonce qu’il est candidat
4 Les sondages donnent Macron (3ème) largement devant Valls ((5ème derrière Mélenchon) pour le 1 er tour
5 Valls subit une forte pression pour se retirer pour Macron pour garder l’espoir d’un candidat de gauche au 2ème tour
6 A un mois de l'élection la mort dans l’âme et à contrecoeur Valls cède et se retire
7 la campagne est acharnée entre Juppé (qui avait gagné la primaire de la droite), Macron et M. le Pen
8 Résultats du 1er tour : à la surprise générale M. le Pen est en tête mais Macron devance Juppé de qq milliers de voix
9 Il a manqué à Juppé des voix à droite (les déçus de sarkozy) et au centre (au profit de Macron qui a fait le plein des voix des électeurs du PS)
10 Juppé battu invite ses électeurs à battre M. Le Pen au 2ème tour
11 Sans surprise Macron bat largement M. le Pen, il est le nouveau président !!!

Peu importe finalement car H. Clinton, qui a succédé à Obama, déclenche en juin la 3ème guerre mondiale en prenant l’initiative d’attaquer la Russie. Des dizaines de millions de morts en Europe et en Amérique.
Sans approvisionnement la Réunion s’enfonce dans l’anarchie …

Oui mais … le pire n’est jamais certain …

23.Posté par GIRONDIN le 16/10/2016 22:35

22.Posté par Annie Bal
Pas mal comme fiction!
La fiction est au maximum: Macron candidat de gauche!

21 Dazibao
Sans compter ces généreuses conférences aux mêmes endroits!

Les valeurs républicaines n'appartenant pas aux UMP, 2€ ce n'est pas cher pour se débarrasser définitivement du Bismuth !

24.Posté par Petrolofte-Rabitdjane le 16/10/2016 22:46

Bon pronostic @22,mais je paris sur aucun de ces canards boiteux.Ils ont déja marqué leur histoire,pour le peu qu'on a vu,ils nous ont mis bien profond.

25.Posté par MONTALBANO le 16/10/2016 22:59

Le 19/9/16

« Si 1 meeting/jour : restent 19 meetings ? Estimés à 1 900 000 euros » mentionne le budget du 27 Mars 2012...

L'analyse du vice-procureur est la suivante :

« En réalité, l’équipe de campagne et le candidat n’avaient nullement la capacité de financer légalement les prestations supplémentaires commandées auprès d’Event&Cie. Dans ces conditions, la parade choisie par les mis en cause pour faire face à une difficulté devenue insurmontable dans un contexte d’accélération des meetings consistait à arguer de l’ajout de simples petits meetings à 100 000 euros. Ce montant unitaire de 100 000 euros ne correspondait à aucune réalité dans les échanges entretenus pendant la campagne entre le prestataire et les responsables de la campagne.

Manifestement, il était défini en divisant la somme restant à engager par la quantité de meetings à programmer en surnombre, conformément à la volonté exprimée par Nicolas Sarkozy de les multiplier. C’est ce qui ressortait de la lecture de la situation budgétaire au 27 mars 2012 où figurait la mention suivante : “Si 1 meeting/jour : restent 19 meetings ? Estimés à 1 900 000 euros” ».

C'est dans ce contexte budgétaire qu'une véritable « ventilation » de facturation entre l'UMP et l'association de campagne va être mis en place, transformant ainsi le parti de droite en « variable d'ajustement permettant de déclarer un montant des dépenses de meeting inférieur au niveau du plafond légal de dépenses électorales ».

Franck Attal, directeur adjoint d'Event&Cie, filiale de Bygmalion, mis en examen pour faux et usage de faux, complicité de financement illégal de campagne électorale et complicité d'escroquerie confie ainsi aux enquêteurs :

« Je me souviens avoir rencontré, début avril dans mon souvenir, à l’UMP, Fabienne Liadzé, Jérôme Lavrilleux, et Eric Césari à ce sujet. Et c’est là qu’ils me disent que le rythme des meetings va encore s’accélérer mais qu’il y a un problème d’ordre financier lié au plafond de campagne qui va être complètement dépassé en raison du nombre de meetings déjà tenus et à venir ».

L'instruction de Nicolas Sarkozy de multiplier les meetings...


En savoir plus sur http://www.marianne.net/bygmalion-sarkozy-campagne-45-millions-dernier-volet-nos-revelations-requisitoire-du-parquet#zpzgwSUlVCy7yhLz.9

26.Posté par Question pas bette le 16/10/2016 23:03

@ 22.Posté par Annie Bal le 16/10/2016 22:09

BIEN VU ....BONNE ANALYSE MIEUX QUE LA SOFRES ET CELUI DE KLD -DAZIBAO ET LES AUTRES

27.Posté par Annie Bal le 17/10/2016 08:55

J’ajoute ceci :

1 concernant l’élection française :
Je pense qu’il y a toujours danger à voter pour un candidat en raison de son physique. De fait Macron est jeune, plutôt séduisant, et il ringardise sur ce plan la plupart des autres.
Mais sa politique serait catastrophique pour notre pays le problème c'est que bien des électeurs votent « sans savoir » … Donc danger. Selon moi …

J’ajoute par parenthèse que je suis d’accord avec l’une des propositions de Mélenchon concernant la possibilité de révoquer les élus qui ne tiennent pas leurs promesses (le « petit teigneux » et l’actuel résident de la répubique seraient disqualifiés à jamais …).

2 concernant l’élection américaine :
Je vois mal comment H. Clinton pourrait être battue. Elle est soutenue par les « faucons » (et elle en est une elle-même) qui veulent en découdre avec la Russie et qui n’excluent pas (voir l’article) de frapper en premier, en minimisant la capacité de la Russie à répliquer avec autant d’efficacité …
Donc elle représente pour moi un danger très important de cataclysme au niveau mondial.
Le pire qui ait jamais existé.

J’invite les curieux à consulter les récents articles sur les Clinton sur le site les-crises.fr, ils apprendront ce que nos medias se gardent bien de nous révéler.

28.Posté par LORHEIN le 17/10/2016 10:03

Les Français demandent majoritairement que tout élu condamné ne puisse plus se représenter à une élection.
Pour moi, il ne peut être Président cet exilé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes