MENU ZINFOS
National

Primaire à gauche : Valls loin devant


- Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:07 | Lu 658 fois

Primaire à gauche : Valls loin devant
Selon un sondage Harris pour France Télévisions, l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle, Manuel Valls, fait la course en tête dans la primaire de la gauche.

L’ancien locataire de Matignon a recueilli 43% des intentions de vote au premier tour, loin devant Arnaud Montebourg (25%) et Benoît Hamon (23%).

Très loin derrière, on retrouve l’ex-ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, qui n’obtiendrait que 7% des voix, suivie de la radicale de gauche  Sylvia Pinel (2%) et de l’écologiste François de Rugy (1%). Jean-Luc Bennahmias ferme lui la marche avec 0,5%.

Au second tour, le plébiscite de Manuel Valls est encore plus marqué : il s’imposerait dans tous les cas de figure face à Arnaud Montebourg (55% contre 45%)  et Benoît Hamon (57% contre 43%).




1.Posté par GIRONDIN le 05/01/2017 12:19

Hollande = Valls = macron

A gauche pendant la campagne, à droite au gouvernement

2.Posté par Bouhhhhh le 05/01/2017 13:58

C'est un pléonasme la victoire de Manuel VALLS au primaire de gauche :
- il n'y a plus de leader (HOLLANDE),
- la porte est grande ouverte (HOLLANDE),
- les dinosaures se sont endormis à jamais (AUBRY, ROYALE, JOSPIN, STRAUSS KAHN etc....)
- les outsiders n'ont aucune chance de gagner une élection (HAMON, MONTEBOURG tous les 2 sortis du PS)
- pas de prétendant pour gagner une veste (il y a de forte chance que le candidat de la gauche ne soit pas présent au second tour)
- le cavalier seul de MACRON (il aurait attiré dans cette élection les déçus de la position ambiguë du centriste BAYROU et aurait donné du peps à cette élection)
- le cavalier seul de Mélenchon (il aurait attiré les derniers communistes)
- le cavalier seul des écologistes (je ne comprends pas très bien leur logique d'aller seul à l'élection pour se prendre une patée)
Bref cette élection ne sert à rien..... moi je prédit (comme les voyants mais sans la boule de cristal) sa victoire au premier tour, j'ai fait un sondage autour de moi j'ai choisi un panel de 10 personnes de sensibilité différente et 9 sur 10 m'ont qu'ils restent zot case.... le seul qui a dit qu'il voterait c'est un adhérent du PS à Saint Denis BOUHHHHHHHHH!!!!!!!!

3.Posté par Bouhhhhh le 05/01/2017 14:01

Ah j’oubliai ma seul consolation c'est les 2% de la candidate radicale !!!!!

4.Posté par polo974 le 05/01/2017 15:20

loin devant... comme Juppé

5.Posté par Pierre Balcon le 06/01/2017 07:30

Oui mais si on en croit le sondage Elabe d'hier , le fait que VALLS sorte devant aux primaires socialistes empêchera Macron de capitaliser les voix du centre qu'il devra partager avec l'intéressé .

Concrètement Valls en étant devant met le centre- gauche derrière Marine Le Pen .

Si Massicot passe par là et d'autres qui ont déjà voté aux primaires de droite merci de les prévenir d'urgence . Comme ils n'ont aucune morale politique ça devrait pas les gêner de voter deux fois , Quand c''est pour la bonne cause , faut pas être trop regardant avec sa conscience.

Il faut donc absolument qu'ils aillent voter aussi aux primaires de gauche pour EMPECHER VALLS DE GAGNER , si non on court à catastrophe ( duel Fillon - Le Pen au second tour ) .

Il faut faire gagner une " brelle" aux primaires PS ( c'est pas ce qui manque dans cette maison) .

Parallèlement je vois avec Th Robert pour qu'il intervienne auprès de Bayrou , son pote , pour qu'il aille au printemps faire une grande marche vers St Jacques de Compostelle .

Bon ! je sais ! c'est compliqué vu le niveau mental de la gooche mais le mieux est de ne pas réfléchir et de faire comme je dis : faire gagner le plus nul du PS pour laisser une chance à MACRON .

Pour les législatives qui suivront , des consignes particulières seront données en temps voulu . Elles iront dans le sens du renouveau total prôné par MACRON : sortir les sortants . Et qu'enfin Ratenon ait sa chance car il le vaut bien ...

6.Posté par Pierre Balcon le 06/01/2017 07:45

Bon comme je suis un peu faux jeton j'ai dans le même temps dit à mes copains de droite d'aller donner un coup de main à Valls , histoire d'empêcher ce petit parvenu de Macron de venir emmerder Fillon .
Je dois dire que ça m'a moins coûté que de demander à Massicot d'aller voter pour un naze vu que je trouve que notre catalan ne manque pas de panache ! Il a tout à fait le profil de "l'idiot utile " .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes