Revenir à la rubrique : National

Primaire à gauche : Valls loin devant

Selon un sondage Harris pour France Télévisions, l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle, Manuel Valls, fait la course en tête dans la primaire de la gauche. L’ancien locataire de Matignon a recueilli 43% des intentions de vote au premier tour, loin devant Arnaud Montebourg (25%) et Benoît Hamon (23%). Très loin derrière, on […]

Ecrit par – le jeudi 05 janvier 2017 à 12H07

Selon un sondage Harris pour France Télévisions, l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle, Manuel Valls, fait la course en tête dans la primaire de la gauche.

L’ancien locataire de Matignon a recueilli 43% des intentions de vote au premier tour, loin devant Arnaud Montebourg (25%) et Benoît Hamon (23%).

Très loin derrière, on retrouve l’ex-ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, qui n’obtiendrait que 7% des voix, suivie de la radicale de gauche  Sylvia Pinel (2%) et de l’écologiste François de Rugy (1%). Jean-Luc Bennahmias ferme lui la marche avec 0,5%.

Au second tour, le plébiscite de Manuel Valls est encore plus marqué : il s’imposerait dans tous les cas de figure face à Arnaud Montebourg (55% contre 45%)  et Benoît Hamon (57% contre 43%).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique