Politique

Primaire à gauche: Patrick Lebreton appelle à voter Benoît Hamon

Lundi 23 Janvier 2017 - 08:42

Avec 42 % des voix, Arnaud Montebourg est arrivé en tête dans notre ile soutenu par le député maire, Patrick Lebreton. Dans un communiqué, ce dernier tient à remercier les Réunionnais et plus particulièrement les Saint-Joséphois "qui ont porté à eux seuls près de la moitié des suffrages de notre île". Déçu mais encore empli d’espoir, il appelle désormais à voter pour Benoît Hamon.


"Je tiens à saluer tous les Réunionnais qui ont choisi de participer à cette primaire de la gauche.

Bien sûr, je félicite les Saint-Joséphois, qui ont porté à eux  seuls près de la moitié des suffrages de notre île. 

Et je veux remercier les 42 % des électeurs Réunionnais qui ont choisi de voter pour Arnaud Montebourg et pour le programme ultramarin que je lui avais confié...des électeurs qui représentent le plus gros corps électoral de cette élection dans tout l’Outremer. 

Le score national du candidat Arnaud Montebourg est évidemment une déception.
Mais les résultats nous donnent un formidable espoir : celui d’une victoire historique des socialistes réformistes, à l’échelle nationale et locale.

J’ai hâte d’évoquer notre programme ultramarin avec Benoit Hamon et son équipe, pour que notre île puisse libérer son modèle social et économique.

J’applaudis la dignité et la cohérence dont Arnaud Montebourg a fait preuve, en appelant tout de suite à l’unité des réformistes. 

Dimanche prochain, j’appelle tous les électeurs à voter Benoit Hamon, à tourner la page des dérives libérales et à redonner tout son sens et ses valeurs à la gauche.

2017 sonnera la refondation de la gauche, à la Réunion comme dans toute la France.

Patrick Lebreton"
Lu 3689 fois



1.Posté par Anne le 23/01/2017 09:19

Ben vi soutiens pas Valse, tu ne l'as pas appris à danser !! Mdrrr

Votre primaire n'a pas eu la saveur à laquelle vous vous attendiez...
Hamon, ce n'est pas celui qui a fait que 147 jours au ministère de l'éducation et qui prônait la réforme des rythmes scolaires... d'autant plus qu'il n'a jamais effectué de rentrée scolaire en tant que ministre, parce qu'il fait éjecter avant !!!

2.Posté par Jocelyne le 23/01/2017 10:12 (depuis mobile)

Sa c est une leçon que la plupar des français la donne aux ps ral bol d eux nous. Na py confiance

3.Posté par Pikachou le 23/01/2017 10:15 (depuis mobile)

Continue leche le cul des socialistes aujourdhui mr lebreton apres quand va gagne coup bois ou va demissionner encore du parti comme la derniere fois

4.Posté par Dignité le 23/01/2017 10:54

HAMON n'a aucune chance de devenir président de la république. Il n'est pas personnellement crédible. De plus son programme est infinançable. Cette histoire de revenu universel, les français sensés n'en veulent pas.
Imaginez une société où ceux qui ne branlent que dalle à l'école, qui ne font aucun effort pour trouver un job, où des gens comme vous et moi auront du mal à trouver un individu pour lui faire réaliser une tâche quelconquel, et ce pourquoi? A cause de l'existence d'un revenu pour tout le monde.
C'est une société passive et non active que nous propose HAMON. Une société où on peut ne rien faire et avoir l'assurance de toucher de l'argent qui vient des impôts de ceux qui bossent. Je ne veux pas d'une telle société pour mon pays.
Mr LEBRETON vous êtes un élu inconscient; vous ne pouvez pas cautionner un tel projet, vous ne pouvez pas tolérer que ceux qui bossent entretiennent le farniente de ceux qui se lèvent à midi.

Les gens de gauche, reprenez vous, ne laissez pas des mecs comme HAMON, et son soutien local,caricaturer ainsi , ringardiser même, le parti socialiste français.

5.Posté par kersauson de (p.) le 23/01/2017 08:28

MDR.. lebreton.. on va l ecouter wewewé... XPTDR

6.Posté par Yves le 23/01/2017 11:33

Lui qui veut revenir sur le quinquennat pour un septennat se prend pour Mitterand! Après le RMI, nous aurons droit au RMA (Revenu minimal d'Activité). Toujours plus d'assistance! Bonjour le renouveau des idées et paradigmes! Mélanchon sera ravi qu'il a un allié!

7.Posté par Benoit le 23/01/2017 11:45

Hamon ou Montebourg, c'est bonnet blanc/ blanc bonnet! Depuis le départ les 2 ex-ministres de Valls sont de connivence! On a pu voir le marasme qu'is ont laissé après leurs passages au gouvernement!

8.Posté par Wendi le 23/01/2017 11:46

Mr Lebreton oû lé peut être un bon maire
Mais en temps que Député oû fait pas rien pour la Réunion
Nous réunionnais nous là pu confiance en le partie socialiste , zote programme c'est assisté la misère et zote lé entrain de tuer les petites et moyenne entreprise

9.Posté par Aristide le 23/01/2017 11:55

Redonner des valeurs à la gauche, plus précisément au PS????Ils les ont perdu, la confiance se mérite! Valls et Hollande ont plus que déçu, ils ont achevé la France! Quel intérêt à refaire de nouveau confiance: aucun! Restons digne, et boycottons ces primaires!

10.Posté par Clovis le 23/01/2017 11:57

Çà vous étonne le ralliement de Montebourg et le score de Hamon??... un ancien ministre du redressement PRODUCTIF qui n'a jamais rien produit et un autre qui n'a jamais rien fait.. forcément c'est le ralliement des glandeurs......

11.Posté par Lé mort le 23/01/2017 12:17 (depuis mobile)

Les morts, les inconnus, les absents, les présents non votant ....tout ce monde vote à St Joseph pourvu que ils votent ...pour le maire ou son candidat. Cela devient une habitude honteuse.....c est de la salle politique.

12.Posté par LOUIS PAYET le 23/01/2017 12:48

Bravo Monsieur Lebreton pour le travail effectuer. On ne pourra pas vous reprocher de vous êtes cacher comme certains pendant cette primaire. Le combat à gauche continue dès dimanche prochain avec l'élection de Benoit Hamon et en finir avec tous ces zouaves capitalistes où l'humain ne trouve plus sa place

13.Posté par Tectec le 23/01/2017 14:49 (depuis mobile)

Arrêtez de déverser votre bile..Parce que zot i crois sera mieux le programme ultra libéralisme de Fillon permettant aux gros zozos de s acoquiner et placer au chaud leur$ dans les paradis Fiscaux cet argent volé sur le courage des travailleurs....

14.Posté par Zarbi le 23/01/2017 16:28

Padreg Ar Breizhonneg : il va falloir changer ton fusil d'épaule !
Ben Hamon , l'utopiste , le marchand de rêves pour tous les kaniars de la gôôche ( payés à rien foutre , immigration sans limite , droit de vote aux zétrangers - évidemment - ... et qui va financer tout ça ? Avec 1,3 millions de chômeurs en plus depuis 2012 ) ; cet hypnotiseur n'a aucune chance d'accéder à la primaire , quand bien même il serait "gagnant" Dimanche prochain .
Soyons réalistes : Ben Hamon apportera son soutien à Macron , candidat dit de gauche mais surtout candidat du CAC-40 et du mondialisme Bilderberg ( en espérant au mieux un poste de ministre ) .
Et qui seront les COCUS ? Ceux qui auront écouté Patrick !

15.Posté par Zarbi le 23/01/2017 16:44

Les gens de gauche ont rarement de grands projets.
Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d'opinion.
La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d'égalitarisme.
C'est comme ça que l'on a fini dans l'abîme en 1940...
Les socialistes sont d'éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux.
Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits...
Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes...
parce qu'ils sont incapables, ils sont dangereux.
( général De Gaulle )

16.Posté par DAVBOY974 le 23/01/2017 17:19

Bravo Mr Lebreton pour votre cohérence et votre mobilisation! qui peut se targuer d'avoir mobilisé + de 5000 électeurs, pour une commune d'à peine 40000 pour une primaire de la Gauche?...alors? même pas Saint-Denis (2 fois moins) , plus grande ville d'Outre-Mer . Bravo et en core Bravo aux Sudistes Saint-Joséphois qui se sont mobilisés , déplacés, malgré le contexte morose..et les "on dis" "2 poules pou 1 canard" etc....etc...
Un renouvellement de la Gauche local s'impose ,surtout ceux qui "collent" au gouvernement comme des "pots"...encore Bravo Mr LEBRETON et Vive La nouvelle gauche 974 made in Réunion ...gout' à nous!

17.Posté par asaas le 23/01/2017 19:02

Le seul véritable candidat de gauche qui vaille c'est Mélenchon

18.Posté par Pierre Balcon le 23/01/2017 22:27

Il faudrait qu'il pense aussi à sauver la fédération locale du PS qui aurait bien besoin d'être reprise en main par un homme de sa qualité .
La mafia qui dirige ce parti a programmé les investitures pour les législatives avant les primaires ce qui est un déni de démocratie .
Aujourd'hui on voit bien que le camp Valls est minoritaire et on se retrouve avec des candiidats de son camp aux législatives .
Il faut dénoncer cette manipulation .

19.Posté par Ikki le 23/01/2017 23:31 (depuis mobile)

Mais combien de fois allez vous vous faire avoir en allant voter ? C'est quand même grave de toujours vous faire baiser et d'en redemander.

20.Posté par vas le 24/01/2017 06:31

ben mon vieux t'es pas dans la merde tes copains on trafiqué menti et volé les électeurs entre socialistes hein c'est pas beau mais que peut on attendre de vous et de vos nervis !

21.Posté par redoutable le 24/01/2017 12:48

Hamon= projet de destruction massive de la France et c'est l'anti matière de Fillon inflexible qui donne déjà du fil à retordre à son propre camp. Résultat : un affrontement inévitable du Rotschildien Macron et du bleu marine trumpéisé.
Attention à ce petit Macron prodige du plus puissant financier de tous les temps et bébé spirituel de Hollande/Royal !

22.Posté par Najy le 24/01/2017 14:27 (depuis mobile)

L élection primaire de gauche à St Joseph et à St Denis ressemble a du bourage durne
Il y a trop de écart par rapport les autres villes
Je ne crois pas à la sincérité de cette élection

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >