MENU ZINFOS
National

Primaire à gauche : 7 candidats déclarés, Valls pour bientôt


- Publié le Vendredi 2 Décembre 2016 à 17:27 | Lu 402 fois

Primaire à gauche : 7 candidats déclarés, Valls pour bientôt
François Hollande out, son premier Ministre Manuel Valls devrait officialiser sa candidature pour la primaire de la gauche très prochainement. En attendant, ils sont sept à avoir officiellement déclaré leur candidature pour l’élection présidentielle de 2017. 

Jean-Luc Bennahmias a été investi candidat à la primaire fin novembre par le conseil national de l’Union des démocrates et écologistes (UDE). Le président du Front démocrate souhaite proposer "une espérance progressiste ".

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail, insiste de son coté sur la nécessité d’une candidature unique de la gauche. " Pour gagner, éliminer Hollande ou Valls, se rassembler, il nous faut rapprocher sur le fond les politiques alternatives que nous proposons ", a déclaré le candidat à Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Marie-Noëlle Lienemann. 

Benoît Hamon est également candidat depuis août. L’ancien ministre de l’ Éducation veut " changer de modèle de développement et de modèle de démocratie ". 

Pierre Larrouturou, le fondateur de la Nouvelle donne, sera de l’élection présidentielle. Récemment, il a déclaré à la presse que "les Français en ont marre d’avoir des professionnels de la politique ". Celui qui veut instaurer la semaine de 32 heures a toujours été très amer contre " les mêmes politiciens ringards qui tirent les ficelles ".

En campagne depuis l’été dernier, Marie-Noëlle Lienemann aura fort à faire afin d’ "affronter l’adversité ". Durant sa campagne, la sénatrice socialiste a cité son principal défi : défendre les plus faibles.

S’il s’est lancé dans la course en août pour 2017, Arnaud Montebourg n’a, cependant, officialisé sa candidature qu’en octobre qu’il a annoncé sa participation à la primaire de la gauche. L’ancien ministre de l’Économie arrivé armé de son projet "anti-austérité ". L’ancien membre du gouvernement répète souvent son envie de "confrontation avec l’UE pour une réforme radicale, sans pour autant perdre et abandonner ou sortir de l’Euro ".

Soutenu par des anciens d’EELV, François de Rugy a officiellement lancé sa campagne en octobre. Cet écologiste pro-gouvernement veut "peser sur la primaire en mettant l’écologie au cœur du projet ". 




1.Posté par L'Ardéchoise le 02/12/2016 17:59

Hamon grand regret, la Valls va commencer .
Tout s'ef-Filoche, de plaisir je ne Rugy pas.
Larrou doit "turrouner", ce n'est pas une raison pour que la mère Noëlle s'invite et Montebourg avec ces coquins, Ben! tous -hami, ou -as (mais là, ça fait vraiment trop d'as, le jeu est pipé...).

2.Posté par Elle le 02/12/2016 23:09

L'Ardéchoise, vous êtes en forme !
Une bonne respiration avant d'attaquer les programmes ! Quoique, ça peut mettre en forme aussi !

3.Posté par p papy le 03/12/2016 08:11 (depuis mobile)

Rajoute Michel fontaine

4.Posté par le taz le 04/12/2016 14:31

aucun intérêt.

le seul intérêt de cette farce, aurait été de mesurer la CLAQUE de hollande s'il n'avait pas ECHOUE et renoncé honteusement à appliquer son socialisme tellement bénéfique pour la france....

pour le reste, ECHEC, ECHEC, ECHEC et probablement pas de second tour pour ces irresponsables.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes