MENU ZINFOS
National

Primaire: Montebourg gagnerait face à Hollande


- Publié le Vendredi 26 Août 2016 à 18:20 | Lu 923 fois

Embarras au PS. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a demandé à Ipsos de réaliser une enquête à l'approche de la présidentielle. Réalisée en juillet mais gardée confidentielle en raison des attentats de Nice, ce sondage prévoit la défaite de François Hollande contre Arnaud Montebourg au second tour de la primaire socialiste.

Arnaud Montebourg serait ainsi crédité de 53% des voix des sympathisants PS contre François Hollande s'il venait à l'affronter dans le cadre de la primaire. Arnaud Montebourg obtiendrait 54% s'il venait à se confronter à Manuel Valls, et 51% contre Emmanuel Macron.

Mais Ipsos met cependant en garde contre une conclusion rapide et définitive du résultat. « Notre enquête a été réalisée six mois avant le scrutin. Deuxièmement, nous étions encore début juillet dans la séquence de la loi El Khomri, particulièrement négative pour François Hollande. Et le troisième élément de prudence, ce sont les résultats des sympathisants socialistes qui vont aller voter en janvier et qui donnent Hollande vainqueur à 72 %», précise le directeur au sein d'Ipsos, contacté par L'Obs.

Ce sondage et le secret qui l'entoure ont mis le Parti socialiste dans l'embarras. Jean-Christophe Cambadélis explique que, en raison de l'attentat de Nice survenu presque au même moment, le choix de garder l'enquête confidentielle s'imposait.




1.Posté par Homo de Gauche le 27/08/2016 07:41

Ce qui prouve que plus un programme est débile, plus il est apprécié par l'électorat gauchiste. Plus c'est con, plus c'est de gauche.

Je vois déjà les parasites de la fonction publique, Educ Nat en tête, faire la promotion de ce crétin fini de Montebourg. Il faudra encore les supporter dans les repas de famille.

Cette année, j'arrête ! Je vais vivre en ermite.

2.Posté par LE MENN LOÏG le 27/08/2016 10:58

A mon sens même si une chèvre se présentait contre Hollande elle serait élue haut la patte. Ceci explique le laxisme dont fait preuve ce hollande et ses assujettis " conseil d'état" etc envers les barbus et autres intégristes de tous bords, même les prêtres sont trainés à terre dans une église par les sbires de hollande et de l'espagnol hystérique, c'est dire.

3.Posté par le taz le 27/08/2016 12:02

président ka pas de bol battu par montebourde...

pourtant, il a vaincu le chômage hier ou avant hier.

faut refaire le sondage.... en choisissant mieux les sondés !

4.Posté par polo974 le 27/08/2016 17:49

1.Posté par Homo de Gauche le 27/08/2016 07:41
""" Ce qui prouve que plus un programme est débile, plus il est apprécié par l'électorat gauchiste. Plus c'est con, plus c'est de gauche.
...
"""

bof, on peut dire pareil des programmes de droite et d’extrême droite...

5.Posté par Choupette le 27/08/2016 17:56

Les doigts dans le nez, ce n'est pas le plus difficile ... .

6.Posté par Pamphlétaire le 28/08/2016 07:24

Avez-vous été un des sondés? Moi, non. :stuck_out_tongue::yum::stuck_out_tongue_winking_eye::innocent:

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/08/2016 18:27

fukcd473
Nous serions mal barrés avec lui. Il a été Ministre du redressement productif, et il n'a rien su redresser !

8.Posté par le taz le 29/08/2016 23:32

les soutiens de président ka pas d'boll.

sérieux, il a vaincu le chômage pas plus tard que la semaine dernière et ce we, des millions et des millions de fans se sont réunis pour soutenir notre très grand président et son bilan incroyable.

je vous le dis, montebourde n'a aucune chance face à président ka pas d'boll !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes