Ce que nous avons réussi aux départementales d’abord, aux régionales ensuite et maintenant aux primaires, nous devons le réitérer en 2017 pour les présidentielles et les législatives. J’ai bien sûr une pensée pour mes amis dionysiens qui ont soutenu Alain Juppé. Je les appelle à nous rejoindre pour ces combats à venir car rien n’est jamais acquis. Ils ont évidemment toute leur place à nos côtés, pour éliminer tous ceux qui ont fait tant de mal à la Réunion et à la France.
Johan Siby (Président du comité régional des jeunes avec François Fillon) : La victoire sans conteste de Francois Fillon donne ce soir à la France tous les espoirs d'une alternance forte. Encore une fois la mobilisation et l'engagement de tous ont payé ! A La Réunion, comme au niveau National, la population a fait le choix du courage et de la vérité. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés autour de sa candidature et de son projet, tout particulièrement les membres du comité régional des jeunes. L'heure est maintenant au rassemblement de notre famille politique, mais d'ores et déjà la dynamique est engagée pour donner à notre pays le Président dont il a besoin. Merci à tous !

En effet, Alain Juppé franchit péniblement et d'extreme justesse, malgré la pression de l'appareil communal LPA de St-Leu, la barre des 50 % (50,39 % des voix soit 673 voix contre François Fillon 684 voix (49,61%)). Et surtout, la grosse surprise vient du bureau de Piton St-Leu réputé pour être le fief historique du LPA de Thierry Robert, et là c'est un camouflet pour le maire de St-Leu car sa défaite est sévère Francois Fillon est majoritaire 391 voix (54,52%) contre Alain Juppé avec 326 voix (45,48 %).
Thierry Robert s'est largement abîmé dans cette campagne de la primaire de la Droite et du Centre car d'une part il a misé sur le candidat perdant puisque François Fillon l'emporte très largement au niveau national et d'autre part son électorat très majoritairement de gauche n'a pas compris son alliance contre nature avec Les Républicains alors que le député-maire de St-Leu a toujours fait le choix d'alliances avec la gauche socialo-communiste depuis ses débuts en politique.
L'électorat LPA a donc fort logiquement déserté les bureaux de vote. Cet électorat va-t-il continuer à suivre Thierry Robert ? La question est d'ores et déjà posée. Ce qui est sûr c'est que la droite saint-leusienne sort renforcée de ce scrutin et qu'elle peut envisager sereinement la reconquête de la Ville. Thierry Robert va annoncer très certainement dans les prochains jours son énième retournement de veste avec le deal qu'il va négocier avec le Parti Socialiste pour les législatives de juin 2017 en choisissant une suppléante socialiste.
Pour la petite histoire, les militants LPA de St-Leu se sont parjurés lors de cette primaire car ils ne respecteront pas la charte qu'ils ont signé de s'engager à soutenir François Fillon, le vainqueur de la primaire pourtant par leurs votes ils ont contribué généreusement au financement de la campagne du candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.
F. JUPPIN de FONDAUMIERE, Secrétaire départemental de L'UNION DE LA FRANCE FORTE
La dure campagne des primaires enfin terminée, l'Union de la France Forte locale félicite monsieur F. FILLON pour sa très belle victoire.
Ce n'est qu'une première étape vers les présidentielles de 2017 pour délivrer notre pays de cette gestion catastrophique du Président actuel qui lui même n'est plus réclamé au sein de sa famille politique.
L'U.F.F est fière de l'engouement des Réunionnais qui ont été aux urnes ce dimanche pour offrir une vraie alternance afin d'offrir une belle victoire de la FRANCE autour de F. FILLON.
Je remercie tous les militants de l'U.F.F de leur mobilisation sur le terrain partout dans l'ile et de la confiance accordée aux candidats SARKOZY au premier tour et FILLON ce dimanche dans une grande union.
Le combat continu pour le vrai changement tant attendu depuis ces cinq dernières années de souffrances des Français.
Le chômage a atteind un triste record durant ce mandat du Président Hollande ; aucune politique pour les jeunes, aucune relance économique et malheureusement nous avons subit une augmentation de la délinquance .
Rassemblons nous largement et sincèrement pour élire l'année prochaine le candidat de la droite réunie.